Des bactéries de la maladie chronique des gencives ont été trouvées dans des cerveaux atteints de la maladie d'Alzheimer. Une mauvaise hygiène bucco-dentaire est un facteur de risque connu de démence, mais les chercheurs soupçonnent maintenant que les bactéries de la maladie des gencives peuvent d'une manière ou d'une autre pénétrer dans le cerveau et provoquer ou aggraver les symptômes de la maladie d'Alzheimer.

La maladie d'Alzheimer est liée à la maladie des gencives - mais une mauvaise santé bucco-dentaire n'est pas le seul coupable

Pour la plupart des gens, le nettoyage des dents peut faire partie de votre quotidien. Mais que se passe-t-il si la façon dont vous vous nettoyez les dents aujourd'hui pourrait avoir une incidence sur vos chances de contracter la maladie d'Alzheimer dans les années à venir?

De plus en plus de preuves indiquent que la maladie des gencives (parodontale) pourrait être un facteur de risque plausible de la maladie d'Alzheimer. Certaines études suggèrent même que votre risque double lorsque la maladie des gencives persiste pendant dix ans ou plus. En effet, une étude américaine publiée dans Science Advances détaille comment un type de bactérie appelée Porphyromonas gingivalis - ou P. gingivalis - qui est associée à une maladie des gencives, a été découverte dans le cerveau de patients atteints de la maladie d'Alzheimer. Des tests sur des souris ont également montré comment le virus se propageait de la bouche au cerveau ... Continuer la lecture (lecture de 3 minutes)

16 réflexions sur «Des bactéries provenant de maladies chroniques des gencives ont été trouvées dans des cerveaux atteints de la maladie d'Alzheimer. Une mauvaise hygiène bucco-dentaire est un facteur de risque connu de démence, mais les chercheurs soupçonnent désormais que les bactéries de la maladie des gencives peuvent d'une manière ou d'une autre pénétrer dans le cerveau et provoquer ou aggraver les symptômes d'Alzheimer.

  1. FartPie

    Je travaille avec une entreprise qui fournit l'hygiène dentaire aux patients des maisons de retraite. Leur bouche est généralement complètement négligée, que ce soit parce qu'ils ne peuvent physiquement pas se brosser les dents ou oublier, le personnel des maisons de retraite ne les aide généralement pas. Des assistants dentaires m'ont dit qu'ils avaient vu la bouche des gens avec les trois derniers repas qu'ils avaient mangés encore en purée à l'intérieur.

  2. bonbons artisanaux

    La santé dentaire a tellement d'impacts sur la santé globale, je pense vraiment qu'elle devrait être considérée comme une seule personne plutôt que d'avoir des assurances et des traitements séparés comme c'est le cas ici aux États-Unis.

  3. Fine_Accident

    > Les recherches existantes montrent que d'autres types de bactéries et le virus de l'herpès de type I peuvent également être trouvés dans le cerveau de la maladie d'Alzheimer. Les personnes atteintes du syndrome de Down courent également un risque plus élevé de développer la maladie d'Alzheimer, tout comme les personnes qui ont subi un traumatisme crânien grave. La recherche montre également que plusieurs conditions associées aux maladies cardiovasculaires peuvent augmenter le risque de maladie d'Alzheimer. Cela suggère qu'il existe de nombreuses causes avec un seul point final - et les scientifiques tentent toujours de comprendre le lien.

    Super fascinant.

  4. Titty_diddler

    Dentiste ici. Ce n'est certainement pas la bactérie ou la maladie des gencives elle-même, mais plutôt l'état inflammatoire chronique dans lequel se trouve votre corps pour lutter contre ces insectes. L'élévation de la protéine C-réactive et du fibrinogène, ainsi que d'autres marqueurs pro-inflammatoires contribue probablement aux enchevêtrements neurofibrillaires et aux agrégats de protéines tau.

  5. Rottsnottots

    Ma molaire arrière avait été arrachée à l'adolescence en raison d'une carie, et la molaire suivante avait un canal radiculaire. Plus tard, à l'âge adulte, j'avais une assurance dentaire, mais je quittais mon emploi. Heureusement, j'avais une assurance cobra, alors j'ai dû prendre rapidement des décisions pour profiter au maximum du temps qu'il me restait avec une assurance dentaire. J'ai décidé de me procurer un appareil dentaire et un implant pour remplacer cette dernière dent. Après quelques allers-retours avec mon endodontiste et mon dentiste, on m'a conseillé de retirer la dent restante du canal radiculaire et d'y mettre l'implant. Je n'avais aucune douleur, mais ils étaient suspects d'une légère zone blanche à la base de la racine. Cela aurait pu être une infection actuelle ou une perte osseuse, due à une infection des 10 ans et plus, lorsque j'ai dû obtenir mon canal radiculaire. J'ai choisi de le faire retirer pour être sûr et il a été infecté. Mon dentiste a tiré ce mauvais garçon et je pouvais sentir le chat puant.
    À l'époque, je souffrais d'une sciatique légèrement débilitante. Certains jours, je ne pouvais pas mettre mes chaussettes. J'ai dépensé des milliers en chiropraticiens, en acupuncture et en massage. J'ai mangé de l'ibuprophène.
    Environ trois jours après ma dent arrachée. Je viens de remarquer une énergie dans mon corps. J'avais envie de bouger. Je suis monté sur mon tapis roulant et j'ai fait du jogging / marche léger, mais je me suis arrêté au bout de 10 minutes avant que je ne voulais que ces bonnes vibrations corporelles disparaissent. Il m'a fallu environ 3 jours pour le reconstituer. Pour que j'arrive au point de dire «pourquoi diable suis-je sans douleur, après des années de douleur quotidienne. Ce qui a changé », la lumière s'est éteinte et je l'ai tracée jusqu'à ma dent. Je l'ai lu et j'ai même parlé avec mon chirurgien buccal. La lixiviation constante des bactéries de vos dents dans votre corps peut avoir des effets désastreux. Il a dit que j'avais probablement encore des problèmes de sciatique, mais que l'infection la rendait insupportable. Le plus triste, c'est que j'ai eu la chance d'avoir une assurance et d'avoir pris la décision d'investir dans mes dents. Même avec une assurance, les broches et l'implant m'ont probablement coûté plus de 4 35,000 $. Je gagnais XNUMX XNUMX $ bruts à ce moment-là. C'était une dépense énorme, mais je savais qu'en vivant aux États-Unis, je ne pourrais plus jamais avoir d'assurance dentaire aussi bonne. Et si je ne l'avais pas fait? Ma dent infectée ne m'a causé aucune douleur. Je n'aurais jamais soupçonné que c'était le coupable. Cela me rend triste de penser à toutes les souffrances que j'aurais endurées.

  6. booyaabooshaw

    Oublier de vous brosser les dents vous fera désormais oublier de vous brosser davantage les dents

  7. AlcoolPrep

    Les maladies cardiaques ont également été corrélées aux maladies des gencives.

    Si vous ignorez vos dents, elles disparaîtront - et vous renverseront en partant.

  8. Fine_Accident

    Je me demande si nous vivrons un jour à une époque où nous comprenons comment les bactéries interagissent avec notre corps et comment les aliments interagissent avec notre corps.

  9. Kyrle129

    Mais les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ne finiraient-elles pas par avoir une mauvaise hygiène bucco-dentaire?

  10. TexasVulvaAficionado

    Il est temps de creuser dans les facteurs de causalité et de corrélation. Des trucs très intéressants.

  11. misterbeef

    eh bien, je ne me suis pas brossé les dents depuis des années à cause de la dépression.

    j'espère que cela pourra me pousser à recommencer

  12. StarkRG

    Oublier de vous brosser les dents peut donc vous amener à oublier de vous brosser les dents plus souvent? Cela ressemble à une conspiration bactérienne.

  13. Grandpa_Dan

    Et pourtant, la couverture santé dentaire est considérée comme un privilège…

  14. Pingback: Des bactéries provenant de maladies chroniques des gencives ont été trouvées dans des cerveaux atteints de la maladie d'Alzheimer. Une mauvaise hygiène bucco-dentaire a été un facteur de risque connu de démence, mais les chercheurs soupçonnent maintenant que les bactéries de la maladie des gencives peuvent en quelque sorte pénétrer dans le cerveau et causer ou

Laisser un commentaire

Bacteria from chronic gum disease has been found in brains suffering from Alzheimer’s. Bad oral hygiene has been a known risk factor for dementia but researchers now suspect that bacteria from gum disease may somehow cross into the brain and cause or worsen Alzheimer’s symptoms.

Alzheimer’s is linked to gum disease – but bad oral health is not the only culprit

For most people, teeth cleaning may just be a normal part of your daily routine. But what if the way you clean your teeth today, might affect your chances of getting Alzheimer’s disease in years to come?

There is an increasing body of evidence to indicate that gum (periodontal) disease could be a plausible risk factor for Alzheimer’s disease. Some studies even suggest your risk doubles when gum disease persists for ten or more years. Indeed, a US study published in Science Advances details how a type of bacteria called Porphyromonas gingivalis – or P. gingivalis – which is associated with gum disease, has been found in the brains of patients with Alzheimer’s disease. Tests on mice also showed how the bug spread from their mouth to brain… Continue Reading (3 minute read)

16 thoughts on “Bacteria from chronic gum disease has been found in brains suffering from Alzheimer’s. Bad oral hygiene has been a known risk factor for dementia but researchers now suspect that bacteria from gum disease may somehow cross into the brain and cause or worsen Alzheimer’s symptoms.”

  1. Reich2choose

    BRB, going to brush my teeth

  2. FartPie

    I work with a company that provides dental hygiene to nursing home patients. Their mouths are usually completely neglected, whether it be because they physically can’t brush or forget, nursing home staff usually don’t help them with it. I’ve had dental assistants tell me they’ve seen people’s mouths with the last three meals they’ve eaten still mashed around inside.

  3. handcraftedcandy

    Dental health has so many impacts on overall health, I really think it should be considered one in the same rather than having separate insurances and treatments like it is here in the US

  4. Fine_Accident

    >Existing research shows that other types of bacteria and the Herpes type I virus can also be found in Alzheimer’s disease brains. People with Down’s syndrome are also at a higher risk of developing Alzheimer’s disease, as are people who have had a severe head injury. Research also shows that several conditions associated with cardiovascular disease can increase the risk of Alzheimer’s disease. This suggests there are many causes with one endpoint – and scientists are still trying to figure out the connection.

    Super fascinating.

  5. Titty_diddler

    Dentist here. It’s almost certainly not the bacteria or gum disease itself, but rather the chronic inflammatory state your body is in to fight off these bugs. Elevation in C-reactive protein and fibrinogen, as well as other pro inflammatory markers likely contributes to neurofibrillary tangles and tau protein aggregates.

  6. Rottsnottots

    My very back molar had been pulled as a teenager due to cavity, and the next molar had a root canal. Later on, as an adult, I had dental insurance, but I was leaving my job. Fortunately, I had cobra insurance, so I had to make some decisions quickly about making the most of my remaining time having dental insurance. I decided to get braces and an implant to replace that last tooth. After some back and forth with my endodontist and dentist, I was advised to pull that remaining root canal tooth and put the implant there. I was in no pain whatsoever, but they were suspect of a light white area at the base of the root. It could have been a current infection or bone loss, from an infection the 10+ years before when I had to get my root canal. I chose to get it pulled to be safe and it was infected. My dentist pulled that bad boy and I could smell the stinky puss.
    At the time, I had been suffering from mildly debilitating sciatica. Some days I couldn’t put my socks on. I spent thousands on chiropractors, acupuncture, and massage. I ate ibuprophen.
    About three days after my pulled tooth. I just noticed an energy in my body. I felt like I wanted to move. I got on my treadmill and did some light jogging/walking, but stopped after 10 minutes bc I didn’t want this sudden good body vibes to go away. It took about 3 days for me to piece it together. For me to get to the point of like “why the fuck am I pain free, after years of daily pain. What has changed” the light went off and I traced it to my tooth. I read up on it, and even spoke with my oral surgeon. The constant leaching of bacteria from your teeth, into your body can have disasterous effects. He said that I probably still have sciatica issues, but the infection made it unbearable. The sad thing is I got lucky to have had insurance and made the decision to invest in my teeth. Even with insurance, the braces and implant probably cost me upward of 4 grand. I was making gross $35,000 at that time. That was a huge expense, but I knew, living in the US, I may never have dental insurance that good again. And what if I had not done it? My infected tooth caused me no pain whatsoever. I would never have suspected it was the culprit. It makes me sad to think of all of the suffering I would have endured.

  7. booyaabooshaw

    Forgetting to brush your teeth will now make you forget to brush your teeth more

  8. AlcoholPrep

    Heart disease has also been correlated to gum disease.

    If you ignore your teeth they will go away — and flip you off as they leave.

  9. Fine_Accident

    I wonder if we will ever live in a time where we understand how bacteria interacts with our body as well as we understand how food interacts with our body.

  10. Kyrle129

    But wouldn’t people with alzheimers eventually end up having bad oral hygiene

  11. TexasVulvaAficionado

    Time to dig into the causation vs correlation factors. Very interesting stuff.

  12. misterbeef

    well, haven’t brushed my teeth in years due to depression.

    i hope this can get me to start doing it again

  13. StarkRG

    So forgetting to brush your teeth can result in you forgetting to brush your teeth more often? Sounds like a bacterial conspiracy.

  14. Grandpa_Dan

    And yet Dental health coverage is considered a privilege…

  15. Pingback: Bacteria from chronic gum disease has been found in brains suffering from Alzheimer’s. Bad oral hygiene has been a known risk factor for dementia but researchers now suspect that bacteria from gum disease may somehow cross into the brain and cause or wo

Leave a Comment