Rencontrez Mike, un chat qui gardait les portes du British Museum. Il a passé 20 ans au travail, gagnant en notoriété pour son aversion pour les femelles et les chiens, et ne permettant qu'à certaines personnes de le nourrir. Même après avoir pris sa retraite, il a parfois chassé des chiens, qui auraient «fui terrorisé» lorsqu'il a attaqué.

Mike (chat)

Mike (vers 1908 - janvier 1929) était un chat qui gardait les portes du British Museum dont la renommée était telle que le magazine Time lui consacra deux articles sur sa mort. Le travail d'EA Wallis Budge décrivant la vie de Mike a été considéré comme l'apogée d'une telle écriture biographique.

Jeunesse

Au printemps 1908, «Black Jack», le chat de la maison du Musée, se dirigea vers le Gardien des antiquités égyptiennes EA Wallis Budge avec un gros objet dans la bouche qu'il déposa ensuite aux pieds du Gardien. L'objet était un chaton, plus tard connu sous le nom de Mike. L'année suivante, Mike a commencé à étudier avec Black Jack qui a appris au jeune chat à traquer les pigeons en pointant comme un chien. Sous la direction de Black Jack, Mike allait coincer les pigeons, da… Continuer la lecture (lecture de 3 minutes)

12 réflexions sur «Rencontrez Mike, un chat qui gardait les portes du British Museum. Il a passé 20 ans au travail, gagnant en notoriété pour son aversion pour les femelles et les chiens, et ne permettant qu'à certaines personnes de le nourrir. Même après avoir pris sa retraite, il a parfois chassé des chiens, qui auraient «fui terrorisé» lorsqu'il a attaqué.

  1. Dame_Erroneous

    Mike a étudié sous Black Jack, un chat domestique du British Museum qui a déposé le chaton aux pieds du gardien des antiquités égyptiennes EA Wallis Budge. Sous la direction de Black Jack, Mike a appris à traquer les pigeons. Il coinçait les pigeons, les étourdissait, puis les amenait chez la gouvernante, qui échangeait l'oiseau contre un morceau de nourriture et de lait, et les relâchait indemnes.

  2. violemment taurine

    J'ai fait grandir ce chat nommé Freddy, il était une terreur absolue pour tous les chiens du quartier. Il les traquait, les coinçait et s'accrochait à leurs visages.

    L'histoire la plus drôle a été quand ma gerbille s'est échappée de sa cage et Freddy a pensé qu'il pourrait enfin le manger, la petite gerbille se tenait sur ses pattes arrière comme un petit ours et courut vers Freddy. Freddy n'a plus jamais dérangé le petit ours en colère.

  3. mojomonkeyfish

    J'avais un chat comme celui-ci quand j'étais enfant. C'était un gars assez normal et paresseux - les animaux de compagnie et la nourriture. Puis, il s'est enchevêtré avec une tête de cuivre qui s'est approchée trop près de moi dans l'arrière-cour et a été mordu à l'arrière de la tête.
    Évidemment, il protégeait notre famille avant cela, mais après la morsure, il est allé à la mer. Il ne laisserait personne entrer ou s'approcher de notre maison. S'il sortait, il attendrait dans les buissons près de la porte pour tendre une embuscade au facteur ou aux avocats.
    Il serait super gentil et nous aimait tellement, mais cela s'est détérioré avec le temps. Une fois, une dame Avon est venue à notre porte, et quand ma mère l'a ouverte, ce rottweiler a juste poussé son chemin. Le chien d'un voisin qui s'était détaché - un garçon adorable sans limites. Ma mère ne l'a pas reconnu et mon petit frère jouait sur le sol du salon, alors elle a crié quand ce gros chien étrange vient de faire irruption là-bas, comme le font les gros chiens. Felix (le chat) est sorti du putain de ciel (le palier du couloir du deuxième étage) et se verrouille sur le dos du chien, enfonçant ses griffes dans le ventre du pauvre petit et juste… lui rongeant le cou vicieusement. Le chien a paniqué et a crié et s'est écrasé autour de la maison, puis il est sorti par la porte d'entrée avec Félix sur le dos. Félix est revenu plus tard. Le chien (comme TOUT chien) n'est plus jamais venu près de notre maison.
    Il y a beaucoup d'histoires d'agression de Felix, mais la dernière était un enfant qui faisait du vélo dans la rue près de chez soi, qui s'est fait déchirer la jambe (restauration rapide). À ce moment-là, on nous a dit que nous devions le mettre à terre. Ce n'est pas quelque chose que le contrôle des animaux dicte généralement aux chats.

  4. mahavishnunj

    nous avons un «micro» féminin dans le magasin où je travaille. elle n'a pas de vrai nom, je l'appelle «tueur» parce que c'est ce qu'elle fait. Chat de taille tout à fait normale, sans prétention, mais nous n'avons pas eu de problème de rongeurs au cours des 8 à 9 années où il est passé. mais putain de merde, je l'ai vu s'occuper d'eux et c'est putain de sadique. nous avons plusieurs chiens énormes qui sont là et ils ont tous appris à la dure à ne pas baiser avec elle. Une fois, j'ai vu le border collie de mon patron s'approcher trop près et elle Roy Jones l'a jr avec un combo de 20 pièces et lui a ensanglanté le visage. ils la traitent tous avec le plus grand respect / peur.

  5. detroitvelvetslim

    Aimez-moi les souris

    Love me museum

    Aime-moi de la crème et des biscuits

    Aime-moi foightin '

    A mangé des chiens

    Ate wimmin (pas sexiste, juste ne les lie pas)

    A mangé à l'extérieur

    Simple comme

  6. Waldo_Pepper62

    J'aime bien quand on donne des noms normaux aux chats / chiens / etc. J'ai connu un grand chat nommé Kevin. LOL.

  7. missilefire

    Puisse-t-il vivre éternellement.

    C'est fou de penser à une vie féline aussi apparemment insignifiante, où des millions de vies humaines et peut-être des milliards de vies félines passent depuis que ce chat a vécu, il est immortel, car son nom est dans les livres d'histoire et restera à jamais dans les mémoires. Il n'y a pas de plus grand honneur

  8. le monstre

    Mike ressemble à un connard sur cette photo

  9. MightyThor211

    Le fait que cet article ait causé tant d'histoires de chats badass est ma partie préférée. J'adore tous vos chats et permettez-moi d'ajouter les miens.

    Les premiers sont cally et trixe. Les deux sauvages que nous avons commis l'erreur de nourrir et ils nous ont adoptés. Dans l'ensemble, ces deux étaient des souris de grade A. Imparable quand il s'agissait d'eux. Ils ont vécu pour les laisser dans le lit de mes sœurs. Je ne sais pas aussi dur à cuire que les autres chats mais toujours cool.

    Puis theres Nelly. Nous avons eu Nelly d'un prêtre qui ne la voulait pas vraiment. C'était une ancienne chatte de rue qui réalisait qu'elle aimait plus les canapés et les radiateurs confortables que la rue. Nous l'avons eue avec 3 chiens, un pekignese et 2 chihuahuas à poils longs et ma sœur avait 2 terriers américains qu'elle amenait régulièrement à la maison. Nelly a pris. O merde de l'un d'eux. Le seul jack Chihuahua aboyait et la dérangeait et quand elle ne le voulait pas, wam! Patte à la tête, tête au sol, petite chienne qui s'enfuit en gémissant alors qu'elle vient de nettoyer ses pattes. Un jour, des terriers ont voulu jouer avec elle. Ils avaient un poids solide de 80 à 90 livres sur elle. Ce chien aboie et se moque d'elle. Nelly se gara dans le four, en face de la table de la cuisine et se jeta sur les chiens comme un putain de ninja et se creusa les dents. Elle était dégriffée aux pattes avant. Elle commence à chevaucher le terrier comme un putain de bronco à travers la maison, franchit la porte arrière de l'écran dans la cour arrière et finit par lâcher prise et saute. Nellyl revient à la maison, franchit la porte cassée et s'assied, regardant le chien à l'extérieur. Le chien refuse de rentrer à l'intérieur tant que Nelly est assise là. Alors comme un spectacle si le pouvoir? Va se câliner sur les genoux de mes sœurs (le propriétaire des chiens).

  10. Cyssane

    Je me demande si "Black Jack" était en fait "Black Jill", lol. Les chats mâles ne transportent normalement pas d'étranges chatons, encore moins les encadrent dans l'art de terroriser les pigeons (et les chiens).

  11. zinnia_cosmos

    Mike était Sauron réincarné changer d'avis

Laisser un commentaire

Meet Mike, a cat who guarded the gates of the British Museum. He spent 20 years on the job, gaining notoriety for his disliking of females and dogs, and only allowing certain people to feed him. Even after retiring he occasionally chased off dogs, who reportedly “fled in terror” when he attacked.

Mike (cat)

Mike (c.1908 – January 1929) was a cat who guarded the gates of the British Museum whose fame was such that Time magazine devoted two articles to him on his death. E. A. Wallis Budge’s work describing the life of Mike has been viewed as the zenith of such biographical writing.

Early life

In the spring of 1908 “Black Jack”, the house cat of the Museum, walked up to the Keeper of Egyptian antiquities E. A. Wallis Budge with a large object in his mouth which he then deposited at the Keeper’s feet. The object was a kitten, later known as Mike. The following year Mike began to study under Black Jack who taught the younger cat to stalk pigeons by pointing like a dog. Under Black Jack’s guidance Mike would proceed to corner the pigeons, da… Continue Reading (3 minute read)

12 thoughts on “Meet Mike, a cat who guarded the gates of the British Museum. He spent 20 years on the job, gaining notoriety for his disliking of females and dogs, and only allowing certain people to feed him. Even after retiring he occasionally chased off dogs, who reportedly “fled in terror” when he attacked.”

  1. Dame_Erroneous

    Mike studied under Black Jack, a housecat of the British Museum who deposited the kitten at the feet of Keeper of Egyptian antiquities E. A. Wallis Budge. Under Black Jack’s guidance Mike learned to stalk pigeons.  He would corner the pigeons, daze them, then bring them to the housekeeper, who would exchange the bird for a morsel of food and milk, and release them unharmed.

  2. violentlytaurine

    I had this cat growing up named Freddy, he was an absolute terror to all of the neighborhood dogs. He would stalk them, corner them, and latch on to their faces.

    The funniest story though was when my gerbil escaped from his cage and Freddy thought that he could finally eat him, the little gerbil stood on his hind legs like a tiny bear and ran towards Freddy. Freddy never bothered the tiny angry bear ever again.

  3. mojomonkeyfish

    I had a cat like this when I was a kid. He was a pretty normal, lazy guy – pets and foods. Then, he got into a tangle with a copperhead that got too close to me in the backyard, and was bitten on the back of his head.
    Obviously, he was protective of our family before that, but after the bite he went overboard. He wouldn’t let anyone in or near our home. If he got outside, he’d wait in the bushes near the door to ambush the mailman or solicitors.
    He would be super sweet, and loved us so much, but it just deteriorated over time. Once, an Avon lady came to our door, and when my mom opened it this rottweiler just pushed his way in. A neighbor’s dog that had gotten loose – a sweet boy with no boundaries. My mom didn’t recognized him, and my infant brother was playing on the floor of the living room, so she screamed when this big strange dog just barged in there, as big dogs do. Felix (the cat) came out of the fuckin sky (the second floor hallway landing) and latches onto the dog’s back, digging his claws into the poor pups belly and just… gnawing on his neck viciously. The dog panicked and was yelping and crashing around the house, then back out the front door with Felix on his back. Felix returned later. The dog (like ANY dog) never came anywhere near our house again.
    There are many Felix assault stories, but the final one was a kid riding his bike down the street by out house, who got his leg pretty torn up (fast food). At that point we were told we had to have him put down. Not something animal control usually dictates for cats.

  4. mahavishnunj

    we have a female ‘mike’ at the shop i work at. she doesnt have a real name, i call her ‘killer’ because thats what she does. totally normal sized, unassuming cat, but we havent had a rodent problem in the 8-9 years shes been there. but holy shit-ive seen her deal with them and it is fucking sadistic. we have several huge dogs that are there and they ALL have learned the hard way not to fuck with her. i once saw my boss’s border collie get too close and she roy jones jr’d him with a 20 piece combo and bloodied his face. they all treat her with the utmost of respect/fear.

  5. detroitvelvetslim

    Love me mice

    Love me museum

    Love me cream and biscuits

    Love me foightin’

    Ate dogs

    Ate wimmin (not sexist, just don’t lioke em)

    Ate being outdoors

    Simple as

  6. Waldo_Pepper62

    I like it when Cats/Dogs/etc are given normal names. I knew a great cat once named Kevin. LOL.

  7. missilefire

    May he live forever.

    It’s crazy to think such a seemingly insignificant feline life, where millions of human lives and maybe billions of feline lives pass in the time since this cat lived, he is immortal, because his name is in the history books and will forever be remembered. There is no greater honour

  8. thelosermonster

    Mike looks like an asshole in that picture

  9. MightyThor211

    The fact that this post has caused so many stories of badass cats is my favorite part. I love all your cats and allow me to add my own.

    First are cally and trixe. Both ferals who we made the mistake of feeding and they adopted us. All in all these two were grade A mousers. Unstoppable when it came to them. They lived to leave them in my sisters bed. I know not as badass as the other cats but still cool.

    Then theres Nelly. We got Nelly from a priest who didnt really want her. She was a former street cat that realized shes liked comfy couchs and heaters more then the street. We had her along with 3 dogs, a pekignese and 2 long hair Chihuahuas and my sister had 2 American terriers that she routinely brought to the house. Nelly took. O shit from any of them. The one Chihuahua jack would bark amd bug her and when she didnt want to, wam! Paw to the head, head to the floor, little dog running away whimpering while she just cleaned her paws. One day on of the terriers wanted to play with her. They had a solid 80-90 pounds on her. This dog is barks and snapping at her. Nelly proceeds to parkor up the oven, across to the kitchen table and launched herself onto the dogs back like a fucking ninja and just dug her teeth. She was declawed in the front paws. She proceedes to ride the terrier like its a fucking bucking bronco through the house, breaks through the back screen door into the back yard and eventually lets go and jumps off. Nellyl just trots back to the house, through the broken door and sits down, watching outside at the dog. The dog refuses to fome inside as long as Nelly is sitting there. Then as a show if power? Goes and cuddles into my sisters (the owner of the dogs) lap.

  10. Cyssane

    I have to wonder if “Black Jack” was actually “Black Jill”, lol. Male cats don’t normally carry strange kittens around, much less mentor them in the fine art of terrorizing pigeons (and dogs).

  11. zinnia_cosmos

    Mike was Sauron reincarnated change my mind

Leave a Comment