Des années après sa mort, une archive des poèmes, lettres, notes, recettes et entrées de journal de Marilyn Monroe a fait surface. Les archives comprenaient Monroe admettant que son premier mariage, à l'âge de 16 ans, était de la garder hors de l'orphelinat lorsque son gardien était à l'hôpital psychiatrique.

Marilyn et ses monstres

Malgré tous les millions de mots qu'elle a inspirés, Marilyn Monroe reste un mystère. Maintenant, une archive sensationnelle de l'écriture de l'actrice - journaux intimes, poèmes et lettres - est en cours de publication. Avec des extraits exclusifs du livre Fragments, l'auteur entre dans l'esprit d'une légende: les cicatrices d'abus sexuels; la douleur de la psychothérapie; la trahison de son troisième mari, Arthur Miller; le spectre constant de la folie héréditaire; et la détermination farouche de maîtriser son art.

Elle était toujours en retard pour les cours, arrivant généralement juste avant la fermeture des portes. L'enseignant était strict de ne pas entrer au milieu d'un exercice ou, à Dieu ne plaise, au milieu d'une scène. Se glissant sans maquillage, ses cheveux lumineux cachés sous un foulard… Continuer la lecture (lecture de 26 minutes)

5 réflexions sur «Des années après sa mort, une archive des poèmes, lettres, notes, recettes et entrées de journal de Marilyn Monroe a fait surface. Les archives comprenaient Monroe admettant que son premier mariage, à l'âge de 16 ans, devait la garder hors de l'orphelinat lorsque son gardien était à l'hôpital psychiatrique.

  1. PrincesseInternet

    Mon arrière-grand-mère a fait de même dans les années 1930. Sa mère est décédée en couches lorsque mon arrière-grand-mère avait 9 ans, et le bébé est mort 3 mois plus tard.

    À l'âge de 14 ans, son père a été frappé à la tête au travail et a commencé à avoir des crises d'épilepsie et des évanouissements. Il s'est inscrit dans un établissement psychiatrique lorsqu'il est devenu violent et a failli tuer quelqu'un lors d'une panne de courant.

    N'ayant nulle part où aller, elle a épousé un homme d'une vingtaine d'années à 20 ans et a eu ma grand-mère à 15 ans.

    Malgré l'horreur évidente de cette situation, mon arrière-grand-père était censé être un homme très gentil et elle avait une vie décente avec lui. Elle a également vécu jusqu'à 90 ans.

  2. Jest_stir

    J'ai écouté le podcast Timesuck sur elle l'autre jour. Cela a définitivement changé ma vision d'elle. Pour le meilleur. Vie difficile et a fait de son mieux.

  3. GFTurnedIntoTheMoon

    * Un autre fait: *

    Tout le monde sait que Marilyn Monroe est décédée d'une overdose.

    La plupart des gens ne savent pas qu'elle a reçu un diagnostic d'endométriose sévère et a subi plusieurs chirurgies au cours de sa vie. L'Endo est une maladie chronique qui peut s'accompagner de douleurs pelviennes débilitantes. Nous ne savons pas ce qui la cause et il n’existe pas de remède.

    Bien que nous ne puissions pas tracer une ligne directe entre sa surdose et son endo, je ne serais personnellement pas surpris si sa consommation de drogue était liée à sa douleur.

    Endo est * incroyablement * douloureux pour certains. (Moi y compris) Il y a quelques mois, une de mes amies est décédée des suites d'une surdose accidentelle d'analgésiques qu'elle a pris pour gérer sa douleur endo.

  4. graegirl

    Je crois que toute l'histoire est que sa mère était en fait hospitalisée et que ses parents d'accueil déménageaient et ne voulaient pas l'emmener avec eux. La pauvre Norma Jean était tellement mélangée.

  5. Voidsabre

    Fait amusant: Marilyn Monroe et la reine Elizabeth sont nées à seulement deux mois d'intervalle

Laisser un commentaire

Years after her death, an archive of Marilyn Monroe’s poems, letters, notes, recipes, and diary entries surfaced. The archive included Monroe admitting that her first marriage, at the age of 16, was to keep her out of the orphanage when her caretaker was in the psychiatric hospital.

Marilyn and Her Monsters

For all the millions of words she has inspired, Marilyn Monroe remains something of a mystery. Now a sensational archive of the actress’s own writing—diaries, poems, and letters—is being published. With exclusive excerpts from the book, Fragments, the author enters the mind of a legend: the scars of sexual abuse; the pain of psychotherapy; the betrayal by her third husband, Arthur Miller; the constant specter of hereditary madness; and the fierce determination to master her art.

She was always late for class, usually arriving just before they closed the doors. The teacher was strict about not entering in the middle of an exercise or, God forbid, in the middle of a scene. Slipping in without makeup, her luminous hair hidden under a scarf… Continue Reading (26 minute read)

5 thoughts on “Years after her death, an archive of Marilyn Monroe’s poems, letters, notes, recipes, and diary entries surfaced. The archive included Monroe admitting that her first marriage, at the age of 16, was to keep her out of the orphanage when her caretaker was in the psychiatric hospital.”

  1. PrincessInternet

    My great-grandmother did the same in the 1930s. Her mother died in childbirth when my great-grandma was 9, and the baby died 3 months later.

    When she was 14, her father was hit in the head at work and began having seizures and blackouts. He checked himself into a mental institution when he became violent and almost killed someone during a blackout.

    With nowhere to go, she married a man in his 20s at age 15 and had my grandma when she was 16.

    Despite the obvious horror of that situation, my great-grandfather was supposedly a very nice man and she had a decent life with him. She lived into her 90s, as well.

  2. Jest_stir

    I listened to the Timesuck podcast about her the other day. It definitely changed my view on her. For the better. Rough life and did her best.

  3. GFTurnedIntoTheMoon

    *Another fact:*

    Everyone knows Marilyn Monroe died of an overdose.

    Most people don’t know she was diagnosed with severe endometriosis, and had multiple surgeries for it during her lifetime. Endo is a chronic illness can come with debilitating pelvic pain. We don’t know what causes it, and there is no cure.

    While we can’t draw a direct line between her overdose and her endo, I personally wouldn’t be surprised if her drug use was related to her pain.

    Endo is *incredibly* painful for some. (Myself included) A few months ago, a friend of mine passed away due to an accidental overdose on painkillers that she took to manage her endo pain.

  4. graegirl

    I believe the full story is that her mother was in fact hospitalized and her foster parents were moving and didn’t want to take her with them. Poor Norma Jean was shuffled around so much.

  5. Voidsabre

    Fun fact: Marilyn Monroe and Queen Elizabeth were born only two months apart

Leave a Comment