Morgan Freeman a converti son ranch de 124 acres du Mississippi en un sanctuaire d'abeilles, avec 26 ruches importées de l'Arkansas.

Morgan Freeman a converti son ranch de 124 acres en sanctuaire d'abeilles

Morgan Freeman, est un lauréat d'un Oscar, philanthrope et une icône de cinéma bien reconnue grâce à des classiques comme - The Shawshank Redemption, Million Dollar Baby, Driving Miss Daisy, The Dark Knight Trilogy et plus encore. Il est surtout reconnu pour sa voix grave et a même joué la voix de Dieu dans la comédie à succès de 2003, Bruce Almighty. Maintenant, il est le plus convoité pour la narration de rôles, en particulier pour des documentaires comme March of the Penguins. Cet acteur récompensé à plusieurs reprises nous a vraiment donné quelque chose à retenir. Mais ça s'arrête là?

Avec toutes les réalisations et récompenses, vous vous demandez probablement ce qu'il ne peut pas faire? À partir de maintenant, il fait tout. Freeman a parlé pour la première fois de l'apiculture en 2014 dans une interview avec Jimmy Fallon au Tonight Show. Il a parlé de l'importance des abeilles et de la raison pour laquelle nous devons leur préserver un bon environnement. En outre, il souligne à quel point les abeilles sont en fait le fondement de la croissance de notre planète. Le concept nous est maintenant bien connu, mais qui aurait pensé cela en 2014?

Revenons aux faits. Pourquoi les abeilles disparaissent-elles? Dans un article publié par National Geographic en 2020, ils expliquent comment les chercheurs ont découvert la baisse massive de la population en Amérique du Nord seulement. Des recherches plus poussées les ont amenés à découvrir que certaines espèces ont complètement disparu des endroits où elles prospéraient. Un exemple de ceci est le bourdon rouillé qui était autrefois commun en Ontario. Maintenant, vous ne pouvez trouver cette espèce nulle part au Canada et elle est très menacée aux États-Unis. Peu de temps après, le déclin de la population était également évident dans différentes parties du globe.

Un article publié dans la revue Science montre comment le changement climatique joue un grand rôle sur le déclin de la population d'abeilles. Dans cette étude, les zones dont la température moyenne a augmenté au cours des dernières décennies ou qui ont connu un changement extrême de température ont une population d'abeilles moindre. La durée de vie des abeilles étant limitée à un an, leur taux de reproduction est vital pour leur survie. Les abus que notre planète subit de nos actions qui ont entraîné le réchauffement climatique sont une réaction en chaîne d'événements auxquels nous devons nous attaquer maintenant avant qu'il ne soit trop tard. Alors oui, la déclaration de Freeman sur la façon dont nous devons préserver un environnement idéal pour les abeilles est la clé pour les sauver de l'extinction complète.

Pourquoi les abeilles sont-elles si importantes de toute façon? Freeman dit qu'ils sont le fondement de notre écosystème, et c'est vrai. La perte de ces pollinisateurs aura de graves conséquences sur la production alimentaire en général. Les plantes et les arbres ont besoin de ces pollinisateurs pour produire de la nourriture, et sans eux, nous assistons à l'effondrement de nos industries agricoles. Qui aurait pensé qu'un si petit insecte pouvait faire une si grande différence dans notre monde.

Freeman a acheté plus de 26 ruches de l'Arkansas et les a déplacées dans son ranch du Mississippi en 2014. L'objectif est de convertir l'ensemble du ranch de 124 acres en un sanctuaire d'abeilles à plein temps. Il va jusqu'à planifier quels arbres, plantes et fleurs devraient se trouver dans et autour de la propriété pour encourager la croissance démographique et des conditions de vie optimales. Il dit également qu'il n'a pas l'intention de récolter le miel ou de perturber les ruches.

Ce n'est pas seulement un passe-temps pour l'acteur de 83 ans, c'est un projet passionnel sur lequel il travaille depuis des années. Freeman lui-même va aux ruches et nourrit les abeilles à la main avec de l'eau sucrée sans costume d'apiculteur. Il prétend n'avoir pas encore été piqué et n'aurait pas besoin de combinaison de protection de si tôt.

Sources:

L'émission de ce soir avec Jimmy Fallon (25 juillet 2014) Morgan Freeman est un apiculteur maintenant [Vidéo] YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=iSBxGrIF89s

Pearl, Diana (21 janvier 2018) SAG Awards Life Achievement Honoree Morgan Freeman's Most Iconic Roles. Récupéré de: https://people.com/awards/sag-awards-2018-morgan-freeman-iconic-roles/

Main, Douglas (7 février 2020) Les bourdons disparaissent à une époque de «chaos climatique». Récupéré de: https://www.nationalgeographic.com/animals/article/bumblebees-going-extinct-climate-change-pesticides

Soroye, Peter et. Al. (7 février 2020) Le changement climatique contribue au déclin généralisé des bourdons à travers les continents. Récupéré de: https://science.sciencemag.org/content/367/6478/685

Nace, Trevor (20 mars 2019) Morgan Freeman a converti son ranch de 124 acres en un sanctuaire géant d'abeilles à miel pour sauver les abeilles. Récupéré de: https://www.forbes.com/sites/trevornace/2019/03/20/morgan-freeman-converted-his-124-acre-ranch-into-a-giant-honeybee-sanctuary-to-save-the-bees/

12 réflexions sur «Morgan Freeman a converti son ranch de 124 acres du Mississippi en sanctuaire d'abeilles, avec 26 ruches importées de l'Arkansas.»

  1. herculemeowlligan

    Je l'imagine juste assis dans le jardin, racontant de petites histoires sur chaque abeille.

    «Soyez animée… ou mourez.»

  2. Eloisem333

    Mec, j'aimerais être riche pour pouvoir me livrer à un sanctuaire d'abeilles. Cela semble être la chose la plus agréable au monde. Je voudrais aussi faire pousser des tournesols et faire des confitures et des saveurs à vendre au marché. Soupir. Peut-être dans la prochaine vie.

  3. BrassBelles

    J'ai lu qu'il y a un bon avantage fiscal, une exemption agricole, si vous gardez des abeilles (plutôt que du bétail ou des moutons ou autre) si vous possédez une superficie. Beaucoup de gens avec de grandes propriétés en profitent avec les abeilles.

  4. N0thingman

    Je ne peux pas lire l'article parce que je suis «international» mais 26 ruches c'est…. enfin… un peu un petit nombre. En tant qu'apiculteur seul, même à temps partiel, s'occuper de 100 personnes est réaliste.

  5. Docxx214

    Les abeilles mellifères font partie du problème, elles ne sont pas en danger. Le déplacement de ces ruches les fera juste surpasser les abeilles sauvages indigènes qui sont celles en difficulté.

  6. JacksonsMaman

    Saviez-vous que les abeilles ne pleurent pas.

  7. Mme_Peee

    Mme Peee pensait que rien de ce que Morgan Freeman pourrait faire ne le rendrait plus adorable

    Narrateur; Mme Peee avait tort

Laisser un commentaire

Where is Morgan Freeman’s Bee Ranch?

Morgan Freeman, is an Academy Award winner, philanthropist and a well-known movie icon thanks to classics like – The Shawshank Redemption, Million Dollar Baby, Driving Miss Daisy, The Dark Knight Trilogy and more. He is best recognized for his deep voice and has even played the voice of God in the 2003 comedy hit Bruce Almighty. Now, he is most coveted for narrating roles especially for documentaries like March of the Penguins. This multi-awarded actor truly gave all of us something to remember. But does it stop there? (Source: People)

Morgan Freeman’s Bee Ranch is located in Mississippi. He started this project by purchasing 26 bee hives from Arkansas back in 2014 – and today his ranch is one of the few bee farms that focus on providing the best environment for the bees and not for profit gains. 

With all the achievements and awards, you’re probably wondering what can’t he do? As of now, he’s doing it all. Freeman first talked about beekeeping back in 2014 in an interview with Jimmy Fallon on the Tonight Show. He talked about how important bees are and why we need to preserve a good environment for them. In addition, he stresses out how bees are actually the foundation of our planet’s growth. The concept is now well-known to us, but who would’ve thought that back in 2014? (Source: Youtube)

Why Do We Need to Save the Bees?

Let’s circle back to the facts. Why are bees going extinct? In an article published by National Geographic in 2020, they explain how researchers found out about the massive drop in population in North America alone. Further research led them to discovering that some species have completely been extinct from places they used to flourish in. An example of this is the Rusty Patched Bumblebee that used to be common in Ontario. Now, you can not find this species in any place in Canada and they are highly endangered in the US. Soon after, the population decline was also evident in different parts of the globe. (Source: National Geographic)

A paper published in the journal Science shows how climate change plays a big role on the decline of the bees population. In this study, areas that have increased in average temperature during the past few decades or have experienced an extreme shift in temperature have a lesser bee population. With the life span of bees being limited to a year, their reproduction rates are vital for their survival. The abuse our planet is taking from our actions that resulted in global warming is a chain reaction of events we must address now before it’s too late. So yes, Freeman’s statement on how we need to preserve an ideal environment for the bees is the key to saving them from complete extinction. (Source: Science Magazine)

Why are bees so important anyway? Freeman talks about them being the foundation of our ecosystem, and this true. The loss of these pollinators will have severe consequences to food production in general. Plants and trees need these pollinators to produce food, and without them, we’re looking at the collapse of our agricultural industries. Who would’ve thought that such a tiny insect could make such a huge difference in our world.

More About Freeman’s Bee Farm

Freeman has purchased over 26 beehives from Arkansas and moved them up to his ranch in Mississippi back in 2014. The goal is to convert the entire 124-acre ranch into a full-time bee sanctuary. He goes as far as planning out what trees, plants and flowers should be in and around the property to encourage population growth and optimal living conditions. He also says that he does not intend to harvest the honey or disturb hives. (Source: Forbes)

Summary

This is not just a hobby for the 83-year-old actor, this is a passion project he has worked on for years. Freeman himself goes to the hives and hand-feeds the bees with sugar water without a beekeeper suit. He claims to have not been stung yet, and would not be needing any protective suit any time soon.

12 thoughts on “Where is Morgan Freeman’s Bee Ranch?”

  1. herculesmeowlligan

    I’m just picturing him siting in the garden, narrating little stories about each bee.

    “Get buzzy living… or get buzzy dying.”

  2. Eloisem333

    Man, I wish I was rich so I could indulge in a bee sanctuary. That sounds like the most pleasant thing in the world. I’d also want to grow sunflowers and make jams and relishes to sell at the market. Sigh. Maybe in the next life.

  3. BrassBelles

    I read that there’s a nice tax advantage, an agricultural exemption, if you keep bees (rather than cattle or sheep or whatever) if you own acreage. Lot’s of people with large properties take advantage of it with bees.

  4. N0thingman

    I can’t read the article because I’m “international” but 26 hives is…. well… kinda a small number. As a single apiarist, even very part time, caring for 100 is realistic.

  5. Docxx214

    Honey Bees are part of the problem, they’re not endangered. Moving these hives will just result in them out-competing the native wild bees which are the ones in trouble.

  6. JacksonsMum

    Did you know that bees don’t wee.

  7. Mrs_Peee

    Mrs Peee thought that nothing Morgan Freeman could do would make him more adorable

    Narrator; Mrs Peee was wrong

Leave a Comment