Les Australiens aborigènes se rendaient souvent en Indonésie pour faire du commerce, et lorsque les explorateurs britanniques se sont rendus pour la première fois à l'intérieur de l'Australie, ils ont rencontré un aborigène qui avait déjà appris l'anglais lors de sa visite à Singapour.

Voyageurs du temps de rêve: Australiens aborigènes dans le Makassar moderne

S'il y a une chose que la plupart des gens pensent savoir sur les débuts de l'histoire de l'Australie, c'est que le continent est resté suspendu, dans un isolement inchangé, pendant d'innombrables milliers d'années avant l'arrivée des forçats de la Première Flotte au début de 1788. le reste de l'humanité depuis la fin de la dernière période glaciaire, la population aborigène a vécu de génération en génération dans une stase brumeuse et mythique: un «Dreamtime» dans lequel le passage des années, et même la notion d'histoire elle-même, n'avait pratiquement aucun sens. Leur existence était pure et vierge; les premiers Australiens faisaient partie de la terre elle-même, plutôt que d'en vivre et de l'exploiter. Et quand les Britanniques sont arrivés et ont revendiqué le continent, ils ont souillé ... Continuer la lecture (lecture de 29 minutes)

6 réflexions sur «Les aborigènes australiens se sont souvent rendus en Indonésie pour le commerce, et lorsque les explorateurs britanniques ont visité pour la première fois l'Australie intérieure, ils ont rencontré un aborigène qui avait déjà appris l'anglais lors de sa visite à Singapour.

  1. NolanSyKinsley

    Cela me rappelle que les pèlerins débarquant à Plymouth Rock ont ​​été accueillis par un Amérindien nommé [Samoset] (https://en.wikipedia.org/wiki/Samoset) parlant un anglais parfait en leur demandant s'ils avaient de la bière.

  2. Avancé

    J'espère que la première chose que l'Autochtone a dite aux explorateurs a été de cesser de crier «COMPRENEZ-VOUS LES MOTS QUI SORTENT DE MA BOUCHE?!»

  3. FastWalkingShortGuy

    C'est qu'un type qui découvre que votre entreprise va octroyer une licence à un nouveau logiciel, alors il sort et obtient lui-même la certification de super-utilisateur afin qu'il devance tout le monde.

    Ils existent depuis la nuit des temps.

  4. Roving_Rhythmatist

    Guns Germs and Steel m'a vraiment époustouflé en ce qui concerne les Australiens autochtones.

    Je les avais toujours imaginés vivant uniquement dans les régions les plus désolées d'Australie, ne réalisant jamais qu'ils se rassemblaient dans les meilleures régions d'Australie (évidemment) et avaient une civilisation beaucoup plus complexe, mais avaient été assassinés et chassés de tous les bons endroits quand l'Australie a été découvert"

    Ils avaient 100 miles de canaux creusés dans la terre pour cultiver des anguilles.

    Il y en avait beaucoup plus dans le livre, mais l'élevage d'anguilles m'a pris par surprise.

    Le génocide et le vol de terres étaient plus un SEP déprimant que mon cerveau n'avait jamais pris la peine de mettre en place.

  5. jc-t95

    Oi, pisse de pote!
    - Ce qu'il aurait dû dire

  6. thinkinboutthembeanz

    Ce serait la chose la plus cool de Disney qui soit jamais arrivée, de visiter des terres inconnues et l'aîné du village sort et est capable de parler votre langue alors que tout le monde ne peut pas

    "Salutations voyageurs"

Laisser un commentaire

Home » People & Society » Aboriginal Australians often traveled to Indonesia for trade, and when British explorers first visited inland Australia they met an Aboriginal man who had already learned English from his visit to Singapore.

Aboriginal Australians often traveled to Indonesia for trade, and when British explorers first visited inland Australia they met an Aboriginal man who had already learned English from his visit to Singapore.

Dreamtime voyagers: Aboriginal Australians in early modern Makassar

If there’s one thing that most people think they know about the early history of Australia, it’s that the continent remained suspended, in unchanging isolation, for countless thousands of years before the arrival of the convicts of the First Fleet early in 1788. Cut off from the rest of humanity ever since the end of the last Ice Age, the Aboriginal population lived on for generation after generation in a hazy, mythic stasis: a “Dreamtime” in which the passage of the years, and even the notion of history itself, had practically no meaning. Theirs was a pure, pristine existence; the first Australians were part of the land itself, rather than living off it and exploiting it. And when the British arrived and claimed the continent, they sullied… Continue Reading (29 minute read)

6 thoughts on “Aboriginal Australians often traveled to Indonesia for trade, and when British explorers first visited inland Australia they met an Aboriginal man who had already learned English from his visit to Singapore.”

  1. AdvancedAdvance

    I hope the first thing the Aboriginal said to the explorers was to please stop shouting “DO YOU UNDERSTAND THE WORDS THAT ARE COMING OUT OF MY MOUTH?!”

  2. FastWalkingShortGuy

    This is that one dude who finds out your company will be licensing new software, so he goes out and gets certified as a superuser on his own so he’ll be ahead of everyone else.

    They’ve existed since the dawn of time.

  3. Roving_Rhythmatist

    Guns Germs and Steel really blew my mind when it came to Indigenous Australians.

    I had always pictured them living solely in the most desolate areas of Australia, never realizing that they congregated in the best areas of Australia (obviously) and had a much more complex civilization, but were murdered and driven out of all the good spots when Australia was “discovered”

    They had 100 miles of canals carved into the land to farm eels.

    There was lots more in the book, but the eel farming took me by surprise.

    The genocide and land theft was more of a depressing SEP that my brain had never bothered to put together.

  4. jc-t95

    Oi, piss of mate!
    – What he should have said

  5. thinkinboutthembeanz

    This would be the coolest most Disney thing to ever happen, to visit some undiscovered land and the elder of the village comes out and is able to speak your language while everyone else can’t

    “Greetings traveler”

Leave a Comment