Accueil » Sujets sensibles » Qui est Tilly Smith ?

Qui est Tilly Smith ?

Un tsunami est une série de vagues massives provenant de l'océan, souvent causées par des tremblements de terre, des glissements de terrain, une activité volcanique et même des astéroïdes. Il peut s'élever à une centaine de pieds, provoquant de graves inondations et des destructions massives. Lors d'un tsunami venu de l'océan Indien, une petite fille pourrait sauver beaucoup de monde, mais comment ?

Une fillette anglaise de 10 ans, Tilly Smith, a entendu parler des tsunamis quelques semaines avant de partir en vacances avec sa famille en Thaïlande. Elle a pu identifier les signes avant-coureurs et a alerté le personnel de l'hôtel. Ils ont pu évacuer les gens de la plage.

Qui est Tilly Smith ?

Tilly Smith est née en 1994. Grâce à son œil attentif et à l'application de ce qu'elle a appris à l'école, elle a sauvé des centaines de personnes à Maikhao Beach.

Bien que sa famille ait décliné les demandes d'interviews des agences de radiodiffusion commerciales, elle est apparue aux Nations Unies en novembre 2005. Pendant ce temps, elle a rencontré Bill Clinton, l'envoyé spécial de l'ONU pour les secours au tsunami. (La source: Scoop Whoop)

Comment Tilly Smith a-t-il prédit qu'un tsunami était sur le point de frapper Maikhao ?

Tilly était en vacances avec sa famille à Maikhao Beach, en Thaïlande. Lors d'un cours de géographie quelques semaines avant leurs vacances, son professeur Andrew Kearney leur a parlé des tsunamis et des signes permettant d'en prévoir un.

Alors qu'elle et sa famille étaient sur la plage, elle a reconnu les signes ; le recul de l'eau du rivage et des bulles d'écume à la surface de la mer. Elle a attiré l'attention de ses parents, et ils sont allés de l'avant et ont informé le personnel de l'hôtel.

La mer était pétillante et il y avait de l'écume sur les vagues. Je n'arrêtais pas de penser : 'J'ai vu ça, j'ai vu ça quelque part'. Je sentais que quelque chose de terrible allait arriver.

Tilly Smith pour Le Soleil

Le personnel a pu nettoyer la plage juste à temps avant que le tsunami ne frappe. L'eau a continué à inonder la ville sur des kilomètres ; sans l'avertissement de Tilly, plusieurs personnes sur la plage auraient pu périr. (La source: Croix Rouge)

Le pouvoir de l'éducation est la différence entre, je suppose, le succès et l'échec, ou la vie ou la mort dans ce cas, et il n'y a rien pour le remplacer. Sans éducation, les gens sont impuissants et comme on peut le voir ici, cela peut être très puissant pour diriger sa propre vie.

Andrew Kearney\

(Source: Mama Mia)

Où est Tilly Smith aujourd'hui ?

Tilly Smith a reçu de nombreux prix pour son héroïsme ce jour-là. elle a été nommée Enfant de l'année par un journal français pour enfants et avait reçu le prix spécial Thomas Gray de la Marine Society & Sea Cadets. Elle a même eu un astéroïde qui porte son nom.

Le 26 décembre 2005, elle a eu l'honneur de lire un poème sur le dixième anniversaire de la catastrophe.

Ce n'était pas la dévastation ou la mort qui l'avait emporté. C'est l'humanité qui a triomphé, la victoire éclatante de la générosité, du courage, de l'amour.

Naowarat Pongpaiboon

Aujourd'hui à 26 ans, Tilly vit à Londres et travaille dans la location de yachts. (La source: Mama Mia)

Laisser un commentaire

Home » Sensitive Subjects » Who is Tilly Smith?

Who is Tilly Smith?

A tsunami is a series of massive waves from the ocean often caused by earthquakes, landslides, volcanic activity, and even asteroids. It can rise to a hundred feet, causing severe floods and mass destruction. During a tsunami from the Indian Ocean, a little girl could save a lot of people, but how?

A 10-year-old English girl, Tilly Smith, learned about tsunamis a couple of weeks before vacationing with her family in Thailand. She was able to identify the warning signs and alarmed the hotel staff. They were able to evacuate the people off the beach.

Who is Tilly Smith?

Tilly Smith was born in 1994. Because of her keen eye and application of what she has learned in school, she saved hundreds of people at Maikhao Beach.

Though her family declined requests for interviews by commercial broadcasting agencies, she appeared at the United Nations in November 2005. During this time, she met Bill Clinton, the UN’s Special Envoy for Tsunami Relief. (Source: Scoop Whoop)

How Did Tilly Smith Predict That A Tsunami Was About to Hit Maikhao?

Tilly was on vacation with her family in Maikhao Beach, Thailand. In a geography class weeks before their vacation, her teacher Andrew Kearney taught them about tsunamis and the signs in predicting one.

While she and her family were on the beach, she recognized the signs; receding water from the shoreline and frothing bubbles on the sea surface. She called her parents’ attention, and they went ahead and notified the hotel staff.

The sea was fizzing and there was froth on of the waves. I kept thinking, ‘I’ve seen this, I’ve seen this somewhere’. I felt something terrible was going to happen.

Tilly Smith for The Sun

The staff was able to clear out the beach just in time before the tsunami had hit. The water went on to flood town for miles; without Tilly’s warning, several people on the beach could’ve perished. (Source: Red Cross)

The power of education is the difference between I suppose success and failure, or life or death in this case, and there is nothing to substitute it for. Without education, people are powerless and as can be see here it can be very powerful in terms of directing your own lives.

Andrew Kearney\

(Source: Mama Mia)

Where is Tilly Smith Today?

Tilly Smith received numerous awards for her heroism on that day. She was named Child of the Year by a French Children’s newspaper and had received the Thomas Gray Special Award from The Marine Society & Sea Cadets. She even had an asteroid named after her.

On December 26, 2005, she was given the honor to read a poem on the tenth anniversary of the disaster.

It wasn’t devastation or death that won the day. It was humanity that triumphed, the shining victory of generosity, courage, love.

Naowarat Pongpaiboon

Today at age 26, Tilly lives in London and works in yacht chartering. (Source: Mama Mia)

Leave a Comment

%d bloggers like this: