ACCUEIL » Sujets sensibles

Sujets sensibles

Steve Fosset

Ont-ils jamais trouvé Steve Fossett ?

James Stephen Fossett était un homme d'affaires américain et un aviateur, marin et aventurier record. Il a été la première personne à faire le tour du monde en solo et sans escale dans un ballon et dans un avion à voilure fixe. Mais que s'est-il passé le 3 septembre 2007, et ont-ils jamais trouvé Fossett ? Un randonneur a découvert trois cartes d'identité froissées dans...

Ont-ils jamais trouvé Steve Fossett ? Lire la suite »

Marlboro

Pourquoi les compagnies de tabac dépensent-elles le plus en publicité en janvier ?

En règle générale, l'industrie du tabac fait de la publicité pour fumer des cigarettes tout au long de l'année. Cependant, la plupart des compagnies de tabac ont tendance à allouer la majeure partie de leur budget marketing annuel au premier mois de l'année. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi? L'une des principales raisons pour lesquelles les fabricants de tabac se concentrent sur la publicité en janvier est que de nombreuses personnes tentent d'arrêter de fumer…

Pourquoi les compagnies de tabac dépensent-elles le plus en publicité en janvier ? Lire la suite »

Décès de Michael Jackson

Combien d'argent Michael Jackson devait-il au moment de son décès ?

Même si Michael Jackson, le roi de la pop, est considéré comme l'un des artistes les plus rentables de cette génération. Il a étonnamment été endetté pendant des années avant sa mort. Au moment où il est décédé, combien de dettes Jackson devait-il ? Une dette de 500 millions de dollars a été révélée lors du procès pour mort injustifiée de Jackson en 2013. Mais …

Combien d'argent Michael Jackson devait-il au moment de son décès ? Lire la suite »

Anne Frank Otto Frank Le Journal

Pourquoi la Fondation Anne Frank a-t-elle ajouté Otto Frank comme co-auteur de son journal ?

Le Journal d'Anne Frank est devenu une pièce emblématique de la littérature. Le journal présente un aperçu vivant et émouvant de la vie d'une jeune fille juive qui grandit dans la Hollande occupée par les nazis au plus fort du règne d'Hitler. Anne a enregistré sa vie quotidienne alors qu'elle se cachait des nazis dans un ancien entrepôt à Amsterdam. …

Pourquoi la Fondation Anne Frank a-t-elle ajouté Otto Frank comme co-auteur de son journal ? Lire la suite »

Combien de personnes ont profité de la soupe populaire d'Al Capone ?

Alphonse Gabriel Capone est un gangster et homme d'affaires américain qui s'est fait connaître à l'époque de la prohibition en tant que co-fondateur et patron de Chicago Outfit. Il était parfois appelé Scarface. Son règne de sept ans en tant que seigneur du crime a pris fin lorsqu'il a été arrêté et envoyé en prison à l'âge de…

Combien de personnes ont profité de la soupe populaire d'Al Capone ? Lire la suite »

Waverley Woodson

Qui est Waverly Woodson ?

La Seconde Guerre mondiale a été un conflit mondial qui a duré de 1939 à 1945. La grande majorité des pays du monde, y compris toutes les grandes puissances, ont formé deux alliances militaires opposées : les Alliés et les puissances de l'Axe. Dans une guerre totale impliquant plus de 100 millions de personnes de plus de 30 pays, les principaux participants ont jeté leurs…

Qui est Waverly Woodson ? Lire la suite »

Sherlock Holmes Cocaïne

Pourquoi Conan Doyle a-t-il lentement sevré Sherlock Holmes de la consommation de cocaïne ?

Sherlock Holmes est un personnage fictif créé par Sir Arthur Conan Doyle. Alors que Holmes était peut-être un personnage fictif, il était basé sur un vrai homme, le Dr Joseph Bell, qui était un scientifique médico-légal populaire à l'Université d'Édimbourg. Doyle était sous la tutelle de Bell. Dans la série, Holmes est connu pour consommer de la cocaïne, mais...

Pourquoi Conan Doyle a-t-il lentement sevré Sherlock Holmes de la consommation de cocaïne ? Lire la suite »

Intimidé

Quels sont les effets à long terme de l'intimidation?

L'intimidation est définie comme l'utilisation de la force, la coercition, les taquineries blessantes ou la menace d'abus, de domination agressive ou d'intimidation d'une autre personne. L'action est fréquemment répétée et habituelle. L'intimidation est la pratique consistant à adopter un comportement répété et agressif avec l'intention de blesser une autre personne physiquement, mentalement ou émotionnellement. C'est à cause de cela dommageable…

Quels sont les effets à long terme de l'intimidation? Lire la suite »

Mabel Fairbanks

Pourquoi Mabel Fairbanks a-t-elle été bannie des patinoires lorsqu'elle était enfant ?

Mabel Fairbanks a fait sa marque dans l'industrie du patinage artistique et a été entraîneure de patineurs sur glace bien connus comme Kristi Yamaguchi, la championne olympique de 2012. Avec les compétences remarquables de Fairbanks dans son industrie de prédilection, pourquoi Mabel Fairbanks a-t-elle été bannie des patinoires lorsqu'elle était enfant ? L'ascendance amérindienne et le fait d'être afro-américaine de Fairbanks lui ont causé…

Pourquoi Mabel Fairbanks a-t-elle été bannie des patinoires lorsqu'elle était enfant ? Lire la suite »

Leonard Nimoy

Pourquoi Leonard Nimoy a-t-il refusé de rejoindre la série animée Star Trek ?

Star Trek était l'une des émissions de science-fiction les plus influentes du XXe siècle. Mais malgré sa popularité, il n'était pas à l'abri des problèmes de société à l'époque. Les membres de l'émission ont également été victimes de discrimination raciale sur et en dehors du plateau. Mais saviez-vous comment la discrimination s'est retrouvée dans sa série animée ? Léonard Nimoy, …

Pourquoi Leonard Nimoy a-t-il refusé de rejoindre la série animée Star Trek ? Lire la suite »

Home » Sensitive Subjects

Sensitive Subjects

Marlboro

Why Do Tobacco Companies Spend the Most on Advertising in January?

Generally, the tobacco industry advertises cigarette smoking the whole year-round. However, most tobacco companies tend to allot most of their annual marketing budget to the first month of the year. Did you ever wonder why?  One of the main reasons tobacco companies focus on advertising in January is because many people attempt to quit smoking …

Why Do Tobacco Companies Spend the Most on Advertising in January? Read More »

Michael Jackson Death

How Much Money Did Michael Jackson Owe by the Time He Passed?

Even though Michael Jackson, The King of Pop, is considered one of the highest-grossing artists of this generation. He has surprisingly been in debt for years before his death. By the time he passed, how much debt did Jackson owe? A $500 million amount of debt was revealed during Jackson’s 2013 wrongful death trial. But …

How Much Money Did Michael Jackson Owe by the Time He Passed? Read More »

Anne Frank Otto Frank The Diary

Why Did The Anne Frank Foundation Add Otto Frank as Co-Author of Her Diary?

The Diary of Anne Frank has become an iconic piece of literature. The journal showcases a vivid and moving glimpse into the life of a young Jewish girl growing up in Nazi-occupied Holland during the height of Hitler’s reign. Anne recorded her daily life while hiding from the Nazis in an old warehouse in Amsterdam. …

Why Did The Anne Frank Foundation Add Otto Frank as Co-Author of Her Diary? Read More »

How Many People Benefitted From Al Capone’s Soup Kitchen?

Alphonse Gabriel Capone is an American gangster and businessman who rose to prominence during the Prohibition Era as the co-founder and boss of the Chicago Outfit. He was sometimes referred to as Scarface. His seven-year reign as a crime lord came to an end when he was caught and sent to prison at the age …

How Many People Benefitted From Al Capone’s Soup Kitchen? Read More »

Waverly Woodson

Who is Waverly Woodson?

World War II was a global conflict that lasted from 1939 to 1945. The vast majority of the world’s countries, including all of the great powers, formed two opposing military alliances: the Allies and the Axis powers. In a total war involving over 100 million personnel from over 30 countries, the major participants threw their …

Who is Waverly Woodson? Read More »

Sherlock Holmes Cocaine

Why Did Conan Doyle Slowly Wean Sherlock Holmes from Using Cocaine?

Sherlock Holmes is a fictional character created by Sir Arthur Conan Doyle. While Holmes may have been a fictitious character, he was based on a real man, Dr. Joseph Bell who was a popular forensic scientist at the Edinburgh University. Doyle was under Bell’s tutelage. In the series, Holmes is known for using cocaine, but …

Why Did Conan Doyle Slowly Wean Sherlock Holmes from Using Cocaine? Read More »

Bullied

What Are the Long-Term Effects of Bullying?

Bullying is defined as the use of force, coercion, hurtful teasing, or threat to abuse, aggressively dominate, or intimidate another person. The action is frequently repeated and habitual. Bullying is the practice of engaging in repeated, aggressive behavior with the intent of injuring another person physically, mentally, or emotionally. It is because of this damaging …

What Are the Long-Term Effects of Bullying? Read More »

Mabel Fairbanks

Why Was Mabel Fairbanks Banned from the Rinks as a Child?

Mabel Fairbanks made her mark in the figure skating industry and was a coach to some well-known ice skaters like Kristi Yamaguchi, the 2012 Olympic champion. With Fairbanks’s remarkable skill in her chosen industry, why was Mabel Fairbanks banned from the rinks as a child? Fairbanks’ Native American ancestry and being African American caused her …

Why Was Mabel Fairbanks Banned from the Rinks as a Child? Read More »

Leonard Nimoy

Why Did Leonard Nimoy Refuse to Join the Star Trek Animated Series?

Star Trek was one of the most influential sci-fi shows in the twentieth century. But despite its popularity, it was not immune to social issues at the time. Members of the show also experienced racial discrimination on and off the set. But did you know how discrimination found itself in its animated series? Leonard Nimoy, …

Why Did Leonard Nimoy Refuse to Join the Star Trek Animated Series? Read More »

Was Dr. James Barry a Woman?

In this day and age, we enjoy the perks of gender equality. Within the context of development and population, gender equality is crucial. It would allow both men and women to make decisions for themselves and their families to impact our world positively. But there was a time when women’s rights were simply unheard of. …

Was Dr. James Barry a Woman? Read More »