Accueil » Personnes et société » Qu'est-il arrivé aux tueurs d'Emmett Till ?

Qu'est-il arrivé aux tueurs d'Emmett Till ?

De nombreux événements de l'histoire américaine sont entachés de discrimination raciale, se terminant souvent par des injustices envers ceux qui ne sont pas blancs. Un bon exemple est le meurtre d'Emmett Till et le sort heureux de ses meurtriers.

Emmett Till, un noir de 14 ans, a été brutalement tué dans le Mississippi en 1955, après avoir été accusé d'avoir sifflé une femme blanche. Un jury entièrement blanc et entièrement masculin a acquitté ses meurtriers. Les tueurs ont avoué plus tard dans une interview avec Look Magazine.

Emmett Till

Emmett Till était un afro-américain de quatorze ans né et élevé dans un quartier ouvrier de Chicago et était connu pour être un farceur, appréciant les blagues pratiques qu'il tirait sur ses amis.

Till a rendu visite à des parents à Money, Mississippi, en août 1955. Et alors qu'il se tenait devant un magasin de campagne avec ses cousins ​​et amis, Till s'est vanté que sa petite amie à Chicago était blanche. Ses cousins ​​et amis ne l'ont pas cru et ont rapidement osé Till demander un rendez-vous à la femme blanche derrière le comptoir.

Des récits ultérieurs indiquent que Till est entré et a acheté des bonbons. Il aurait été entendu dire aurevoir bébé à la femme derrière le comptoir. La femme était Carolyn Bryant, épouse du propriétaire du magasin.

Le mari de Bryant, Roy, était en voyage d'affaires et est revenu quelques jours plus tard. Elle lui a rapidement dit qu'un garçon noir l'avait attrapée, lui avait fait des avances sexuelles et lui avait même sifflé des loups. En entendant cela, Roy Bryant et son demi-frère, JW Milam se sont rendus chez le grand-oncle de Till le 28 août. (Source : Historique)

Le meurtre de Till

Bryant et Milam ont demandé à parler à Till tôt le matin du 28 août. Le grand-oncle de Till, Mose Wright, a supplié les deux hommes blancs. Malgré ses supplications, Bryant et Milam ont forcé Till à monter dans leur voiture.

Bryant et Milam ont amené Till dans le hangar de Milam. Ils l'ont torturé pendant plusieurs heures, puis ont obligé Till à porter un éventail de coton de 75 livres jusqu'à la rive de la rivière Tallahatchie. Ils ont continué à le battre et lui ont ensuite tiré une balle dans la tête. Bryant et Milam ont attaché l'éventail de coton au corps sans vie de Till avec du fil de fer barbelé et l'ont jeté dans la rivière.

Trois jours plus tard, le cadavre de Till a été découvert. Il était tellement défiguré que Wright ne l'a identifié comme Till que sur une bague avec ses initiales. La mère de Till, Mamie Bradley, a demandé à ce que les restes de son fils soient renvoyés à Chicago.

En voyant comment son fils a été assassiné de manière inhumaine, Bradley a décidé d'avoir des funérailles à cercueil ouvert. Elle voulait que tout le monde voie ce que les meurtriers racistes ont fait à son fils. Un magazine hebdomadaire afro-américain a publié une photo du cadavre de Till, et bientôt son histoire a été rendue publique. (La source: Historique)

Le procès des meurtriers

Le procès de Bryant et Milam a été bientôt programmé dans un tribunal séparé du Mississippi. Lors du procès, quelques témoins ont identifié positivement les deux hommes blancs, avec Wright comme l'un d'entre eux. Peu de temps après, Bryant et Milam ont été déclarés non coupables par un jury entièrement blanc et entièrement masculin. Le verdict est tombé en moins d'une heure.

Le jury a fait valoir qu'ils pensaient que l'État n'avait pas prouvé l'identité du corps. (La source: Historique)

La confession des meurtriers

Environ quatre mois après le procès, Roy Bryant et JW Milam ont convenu d'une interview avec Look Magazine mais a exigé des frais de 4,000 XNUMX $. Les deux ont admis avoir enlevé, torturé et assassiné Till. Les deux hommes étaient confiants dans leur récit du meurtre, déclarant afin que tout le monde puisse savoir comment moi et mes parents nous tenons.

Bryant et Milam ont tous deux vécu le reste de leur vie en hommes libres, mourant de vieillesse. (La source: The Guardian)

Laisser un commentaire

%d blogueurs comme ceci:

Home » People & Society » What Happened to Emmett Till’s Killers?

What Happened to Emmett Till’s Killers?

Many events in American history are smeared with racial discrimination, often ending with injustice towards those who are not white. A good example is the murder of Emmett Till and the fortunate fate of his murderers.

Emmett Till, a black 14-year-old, was brutally killed in Mississippi in 1955, after being accused of whistling to a white woman. An all-white, all-male jury acquitted his murderers. The killers later confessed in an interview with Look Magazine.

Emmett Till

Emmett Till was a fourteen-year-old African American born and raised in a working-class neighborhood in Chicago and was known to be a prankster, enjoying practical jokes he pulled on his friends.

Till visited relatives in Money, Mississippi, in August 1955. And while standing outside a country store with his cousins and friends, Till bragged that his girlfriend in Chicago was white. His cousins and friends didn’t believe him and soon dared Till to ask the white woman behind the counter for a date.

Later accounts state that Till went in and bought some candy. He was allegedly heard saying bye baby to the woman behind the counter. The woman was Carolyn Bryant, wife of the store owner.

Bryant’s husband, Roy, was on a business trip and returned a few days later. She soon told him that a black boy grabbed her, making sexual advances, and even wolf-whistled at her. Upon hearing this, Roy Bryant and his half-brother, J.W. Milam went to Till’s great uncle’s house on August 28. (Source: History)

Till’s Murder

Bryant and Milam demanded to talk to Till in the early morning of August 28. Till’s great uncle, Mose Wright, pleaded with the two white men. Despite his pleas, Bryant and Milam forced Till into their car.

Bryant and Milam brought Till to Milam’s shed. They proceeded to torture him for several hours and then made Till carry a 75-pound cotton gin fan to the bank of the Tallahatchie River. They continued to beat him and afterward shot him in the head. Bryant and Milam tied the cotton gin fan to Till’s lifeless body with barbed wire and threw him in the river.

Three days later, Till’s corpse was discovered. It was so disfigured that Wright only identified it as Till from a ring with his initials. Till’s mother, Mamie Bradley, requested to have her son’s remains shipped back to Chicago.

Upon seeing how her son was inhumanely murdered, Bradley decided to have an open-casket funeral. She wanted everyone to see what the racist murderers did to her son. An African-American weekly magazine published a photo of Till’s corpse, and soon his story was brought to the public. (Source: History)

The Trial of the Murderers

The trial of Bryant and Milam was soon scheduled in a segregated court in Mississippi. In the trial, a few witnesses positively identified both white men, with Wright as one of them. Soon after, Bryant and Milam were declared not guilty by an all-white, all-male jury. The verdict was reached in less than an hour.

The jury argued that they believed the state had failed to prove the identity of the body. (Source: History)

The Confession of the Murderers

About four months after the trial, Roy Bryant and J.W. Milam agreed on an interview with Look Magazine but demanded a $4,000 fee. The two admitted to abducting, torturing, and murdering Till. Both men were confident in their account of the murder, stating so that everybody could know how me and my folks stand.

Both Bryant and Milam lived the remainder of their lives as free men, dying of old age. (Source: The Guardian)

Leave a Comment

%d bloggers like this: