Accueil » Arts et loisirs » Qui a écrit les paroles de la chanson « You're a Mean One, Mr. Grinch » ?

Qui a écrit les paroles de la chanson « You're a Mean One, Mr. Grinch » ?

Nous connaissons tous le Grinch comme le personnage principal du livre pour enfants de 1957 Comment le Grinch a volé Noël. Depuis lors, il y a eu trois films dudit livre. Le premier film d'animation comportait la chanson Vous êtes un méchant, M. Grinch, mais vous êtes-vous déjà demandé qui l'avait écrit ?

L'auteur du livre et coproducteur du dessin animé classique « Comment le Grinch a volé Noël », le Dr Seuss lui-même, a écrit les paroles de la chanson « You're a Mean One, Mr. Grinch ».

Quelle est la meilleure version de l'histoire ?

La plupart des gens supposeraient que la meilleure version de l'histoire du Grinch serait le livre emblématique pour enfants. Mais la réalité est que le long métrage d'animation, Comment le Grinch a volé Noël, est supérieur à la forme littéraire classique. (Source : ardoise)

Chuck Jones, le génie derrière Looney Tunes et Merrie Melodies, a réalisé l'animation aux côtés de Ben Washam. Bien que le livre ait pu être la base du dessin animé, Irv Spector et Bob Ogle ont également contribué à l'intrigue et au scénario supplémentaires du film. (La source: IMDB)

Conception des personnages et style signature du Dr Seuss

Dans le livre, le Grinch était blanc avec des sclérotiques rouges. Jones, l'animateur chevronné, a décidé de redessiner le personnage dans une teinte plus vibrante. Le Grinch était de couleur verte et convenait à l'archivillain. Tout le monde dans l'animation est resté proche de sa forme dans le livre. (Source : ardoise)

La chanson sur le méchant Grinch

L'un des points forts du film d'animation était la chanson. Vous êtes un méchant, M. Grinch. C'était profondément étrange mais facilement l'une des chansons de Noël les plus drôles jamais composées. La mélodie commence par décrire les profondeurs de la cruauté du Grinch. Le Dr Suess lui-même a écrit les paroles de la chanson. Cela était très évident dans le jeu fantaisiste des mots.

Votre cerveau est plein de piquants, vous avez de l'ail dans l'âme, M. Grinch. Je ne te toucherais pas avec un bâton de 39 pieds et demi ! Vous êtes un jocky saccadé tordu, et vous conduisez un voyou tordu, M. Grinch. Vous êtes une choucroute à trois étages et un sandwich aux champignons vénéneux – à la sauce à l'arsenic !

Au fur et à mesure que la chanson avance, la description du Grinch semble devenir de plus en plus graphique. La chanson explique facilement le caractère sinistre et l'intrigue diabolique du Grinch. La pièce ne serait pas complète sans le travail de génie d'Albert Hague, qui a associé les paroles à une mélodie entraînante. Il était également essentiel de sélectionner la personne parfaite pour chanter la chanson.

Seuss a choisi Thurl Ravenscroft. Il était la personne idéale pour le poste avec ses compétences et son expérience dans l'entreprise. Ravenscroft a également exprimé Tony le Tigre. (Source : ardoise)

Dans quelle mesure la première animation a-t-elle fonctionné ?

Par rapport aux trois films sortis, l'animation de 1966 a fait le meilleur. Il est sorti juste à temps pour les vacances le 18 décembre 1966. Il est sorti en spécial au milieu d'une vague de films d'animation de vacances comme Rudolph le renne au nez rouge, A Charlie Brown Christmas et Frosty le bonhomme de neige.

Le dessin animé a été bien reçu et est devenu une tradition de Noël à part entière. Et même il y avait des remakes de ladite animation, et rien ne peut vraiment battre le classique. (Source: IMDB)

Laisser un commentaire

%d blogueurs comme ceci:

Home » Arts & Entertainment » Who Wrote the Lyrics to the Song “You’re a Mean One, Mr. Grinch”?

Who Wrote the Lyrics to the Song “You’re a Mean One, Mr. Grinch”?

We all know the Grinch as the lead character in the 1957 children’s book How the Grinch Stole Christmas. Since then, there have been three movies of the said book. The first animated film featured the song You’re a Mean One, Mr. Grinch, but did you ever wonder who wrote it?

The author of the book and co-producer of the classic cartoon “How the Grinch Stole Christmas,” Dr. Seuss himself, wrote the lyrics for the song “You’re a Mean One, Mr. Grinch.”

What is the Best Version of the Story?

Most people would assume that the best version of the Grinch’s story would be the iconic children’s book. But the reality is the animated feature, How the Grinch Stole Christmas, is superior to the classic literary form. (Souce: Slate)

Chuck Jones, the genius behind Looney Tunes and Merrie Melodies, directed the animation alongside Ben Washam. Though the book may have been the basis for the cartoon, Irv Spector and Bob Ogle also contributed to the additional plot and storyline of the film. (Source: IMDB)

Character Design and Dr. Seuss’ Signature Style

In the book, the Grinch was white with red scleras. Jones, the veteran animator, decided to redesign the character into a more vibrant hue. The Grinch was colored green and was befitting the archvillain. Everyone else in the animation stayed close to their form in the book. (Souce: Slate)

The Song About the Mean Grinch

One of the highlights of the animated film was the song. You’re a Mean One, Mr. Grinch. It was profound strange but easily one of the funniest Christmas songs ever to be composed. The tune starts by describing the depths of the Grinch’s cruelty. Dr. Suess himself wrote the lyrics to the song. This was highly evident in the whimsical play of words.

Your brain is full of spides, you have garlic in your soul, Mr. Grinch. I wouldn’t touch you with a 39-and-a-half foot pole! You’re a crooked jerky jocky, and you drive crooked hoss, Mr. Grinch. You’re a three-decker sauerkraut and toadstool sandwhich – with arsenic sauce!

As the song progresses, the description of the Grinch seems to get more and more graphic. The song easily explains the Grinch’s sinister character and evil plot. The piece wouldn’t be complete without the genius work of Albert Hague, who paired the lyrics with a catchy tune. It was also essential to select the perfect person to sing the song.

Seuss picked Thurl Ravenscroft. He was the ideal person for the job with his skills and experience in the business. Ravenscroft also voiced Tony the Tiger. (Souce: Slate)

How Well Did the First Animation Do?

Compared to all three movies released, the 1966 animation did the best. It was released just in time for the Holidays on December 18, 1966. It was released as a special in the midst of a wave of animated holiday films like Rudolph the Red-Nosed Reindeer, A Charlie Brown Christmas, and Frosty the Snowman.

The cartoon was well received and became a yuletide tradition of its own. And even there were remakes of the said animation, and nothing can truly beat the classic. (Source: IMDB)

Leave a Comment

%d bloggers like this: