Les premières sections de San Francisco ont été construites sur des navires abandonnés par les prospecteurs pendant la ruée vers l'or en Californie. Beaucoup ont été intentionnellement échoués pour devenir des bars et des hôtels. Maintenant, des centaines de bateaux en bois gisaient sous les rues de la ville et une partie de leur métro passe par la coque d'un.

La fondation de San Francisco est construite sur de vieux navires du milieu des années 1800

En 1994, les ouvriers du bâtiment du quartier financier de San Francisco ont commencé à creuser pour construire un nouveau tunnel de métro léger sous la ville lorsqu'ils ont heurté quelque chose. C'était un énorme navire nommé «le Rome».

Le navire était si grand que l'équipage a dû creuser un tunnel à travers la coque du navire pour construire le tunnel. Maintenant, les trains J, K, L, M, N et T traversent tous la coque de ce navire tous les jours.

Mais pourquoi un navire a-t-il été enterré sous la ville et comment y est-il arrivé? Pour comprendre cela, il faut remonter dans le temps près de 200 ans.

Les origines des navires de San Francisco

Lorsque la ruée vers l'or a commencé en 1848, des milliers de personnes ont navigué en Californie, dans l'espoir de la rendre riche. Les navires qui y naviguaient étaient souvent juste assez pour obtenir le cre ... Continuer la lecture (lecture de 2 minutes)

10 réflexions sur «Les premières sections de San Francisco ont été construites sur des navires abandonnés par les prospecteurs pendant la ruée vers l'or en Californie. Beaucoup ont été intentionnellement échoués pour devenir des bars et des hôtels. Maintenant, des centaines de bateaux en bois gisaient sous les rues de la ville et une partie de leur métro passe par la coque d'un.

  1. MMax

    Je me demande sur quelles choses nous allons construire à l'avenir

  2. KillerApeThéorie

    Si vous vous promenez dans la partie North Beach de San Francisco, des panneaux indiquent l'emplacement de la ligne de flottaison d'origine. Une grande partie du remblai a également été créée après le tremblement de terre de 1906 lorsque les gravats du séisme ont été poussés dans la baie. Aussi pourquoi vous ne devriez pas acheter une maison dans le quartier de Marina, car elle est entièrement construite sur une décharge et est généralement beaucoup plus instable lors d'un tremblement de terre que d'autres parties de la ville, comme le montre le tremblement de terre de 89.

  3. Ken-Popcorn

    Lorsqu'ils faisaient le Big Dig à Boston et creusaient des tunnels jusqu'à 140 pieds, ils tombaient régulièrement sur les coques de navires en bois. La plupart n'avaient aucune importance car à l'époque, il était courant de remplir des navires qui n'étaient plus utilisables, avec des roches, et de les enfouir comme décharge. Le problème était qu'il n'y avait aucun moyen de dire quelle coque était laquelle, donc chaque fois qu'ils en heurtaient une, ils devaient arrêter de creuser jusqu'à ce que les archéologues la vérifient.

  4. Jackferg12

    Quand il a dit métro, je me suis dit «quel métro? Nous n'avons pas de métro ici. Puis j'ai réalisé qu'il parlait de BART.

  5. LUVsluttywomen

    C'est assez soigné, un peu comme la façon dont NY est construit sur les ruines du vieux New York.

  6. 3Dartwork

    L'article aurait pu montrer la seule chose que je voulais voir et que je n'ai pas dérangée - la vue du métro traversant un navire.

  7. NotVerySmarts

    Le jeu était autrefois illégal sur la terre ferme du Mississippi, donc seuls les bateaux fluviaux ou les paquebots pouvaient jouer. Donc, un tas de casinos ont construit des casinos dans l'océan juste à côté de la plage dans des villes comme Biloxi, et ils ont fait la transition de la terre à la mer dans leur parking. Après l'ouragan Katrina, tout a été détruit, et je pense que pendant la reconstruction, ils ont réalisé que le jeu allait arriver de toute façon, alors ils pourraient aussi bien l'avoir dans un endroit plus sûr sur terre.

  8. Djlewt

    Quelle manière intéressante de dire «construit sur une décharge» et oui, il y a aussi eu des problèmes majeurs à cause de cela, le fondement est BIEN en panne et les développeurs bon marché ont essayé de «tricher» et par conséquent, il y a des bâtiments qui ont coulé plus d'un pied en moins de 20 ans. C'est comme le double de ce qu'ils sont censés être autorisés à couler, ce qui se produit assez rapidement.

  9. Spork_Facepunch

    C'était super intéressant, merci!

  10. Fakezaga

    Je vis à Halifax, en Nouvelle-Écosse, et ils ont également coulé des épaves le long du front de mer et les ont remplies de terre et d'ordures pour remplir environ un bloc de terre. Vous pouvez le dire parce que toute la ville est sur une pente raide, puis à Lower Water Street, elle se stabilise.

Laisser un commentaire

Early sections of San Francisco were built upon ships abandoned by prospectors during the California Gold Rush. Many were intentionally run aground to become bars and hotels. Now, hundreds of wooden ships lay beneath the city streets and a portion of their subway goes through the hull of one.

San Francisco’s Foundation is Built on Old Ships from the Mid-1800s

In 1994, construction workers in San Francisco’s financial district began digging to build a new light-rail tunnel beneath the city when they hit something. It was a massive ship named “the Rome.”

The ship was so large that the crew had to tunnel through the ship’s hull to construct the tunnel. Now, the J, K, L, M, N, and T trains all ride through the hull of this ship every day.

But why was there a ship buried beneath the city, and how did it get there? To understand that, we have to travel back in time nearly 200 years.

The origins of San Francisco’s ships

When the gold rush began in 1848, thousands of people sailed into California, hoping to strike it rich. The ships that sailed there were often just enough to get the cre… Continue Reading (2 minute read)

10 thoughts on “Early sections of San Francisco were built upon ships abandoned by prospectors during the California Gold Rush. Many were intentionally run aground to become bars and hotels. Now, hundreds of wooden ships lay beneath the city streets and a portion of their subway goes through the hull of one.”

  1. MMaxs

    Wonder what things we’ll build upon in the future

  2. KillerApeTheory

    If you walk around the North Beach part of San Francisco there are signs showing where the original water line was. A lot of the land fill was also created after the 1906 earthquake when the rubble from the quake was pushed into the bay. Also why you shouldn’t buy a house in the Marina neighbourhood because it is all built on landfill and is generally much more unstable during an earthquake than other parts of the city, as shown in the ‘89 earthquake.

  3. Ken-Popcorn

    When they were doing the Big Dig in Boston, and tunneling as far down as 140 feet, they regularly came upon the hulls of wooden ships. Most were of no significance because back in the day it was common to fill ships that were no longer useable, with rocks, and sink them as landfill. The problem was that there was no way of telling which hull was which, so each time they hit one they had to stop digging until the archeologists checked it out.

  4. Jackferg12

    When it said subway I was like “what subway? We don’t have a subway here.” Then I realized it’s talking about BART.

  5. LUVsluttywomen

    This is pretty neat, kinda like how NY is built upon the ruins of old NY.

  6. 3Dartwork

    Article could have shown the one thing I wanted to see and didn’t bother – the view of the subway going through a ship.

  7. NotVerySmarts

    Gambling used to be illegal on land in Mississippi, so only riverboats or ocean liners could have gambling. So a bunch of casinos built casinos out in the ocean right off the beach in towns like Biloxi, and they made the transition from land to sea into their parking lot. After Hurricane Katrina everything got destroyed, and I think during the rebuild they realized that gambling was gonna happen anyway, so they might as well have it in a safer place on land.

  8. djlewt

    What an interesting way to say “built on a garbage dump” and yeah there’s also been major problems because of it, the bedrock is WAY down and cheap ass developers have tried to “cheat” and as a result there’s buildings that’ve sunk by over a foot in less than 20 years. This is like double what they’re supposed to be allowed to sink ever, happening fairly quickly.

  9. Spork_Facepunch

    This was super interesting, thanks!

  10. Fakezaga

    I live in Halifax, NS and they similarly sunk wrecks along the waterfront and filled them full of dirt and garbage to fill in about a block of land. You can tell because the whole town is on a steep slope and then at Lower Water Street it just levels off.

Leave a Comment