Une Américaine avait besoin de la permission de son mari pour ouvrir un compte bancaire aussi récemment que dans les années 1960

8 Les droits des femmes n'avaient pas un siècle auparavant

Les droits des femmes sont quelque chose que nous tenons pour acquis ces jours-ci. Parce qu'il y a longtemps que les suffragettes se sont battues pour le droit de vote, n'est-ce pas? Cependant, les droits des femmes dépendent encore beaucoup de l'endroit où elles vivent, et même certains des droits que nous tenons pour acquis ont été acquis relativement récemment. Voici quelques-uns des droits des femmes qui ont été accomplis au cours des 100 dernières années environ ...

Vote

Le droit de vote a été l'un des plus importants de tous les droits des femmes acquis au cours du siècle dernier. On peut parfois se demander si cela vaut même la peine de voter, mais n'oublions pas qu'il n'y a pas tant de générations, les femmes n'avaient même pas la possibilité de choisir qui les gouvernerait. C'est l'une des raisons pour lesquelles je ... Continuer la lecture (lecture de 3 minutes)

7 réflexions sur «Une Américaine avait besoin de la permission de son mari pour ouvrir un compte bancaire aussi récemment que dans les années 1960»

  1. DrVerryBerry

    En Irlande, les femmes mariées n'avaient pas le droit d'avoir leur propre compte bancaire avant les années 1980.

    Et ils ont dû quitter les emplois gouvernementaux lorsqu'ils se sont mariés.

  2. Positivistdino

    Le passeport de ma mère américaine n'était que le passeport de mon père avec elle sur la photo et une page supplémentaire avec ses informations.

  3. GrumpyOik

    Lorsque ma femme et moi nous sommes mariés en 1987, en Afrique du Sud, j'ai dû signer pour dire qu'elle pouvait avoir une carte de bibliothèque à son nom de mariage.

    C'était bizarre - elle était une adulte aux yeux de la loi, elle avait sa propre carte de bibliothèque, mais apparemment, une fois mariée, elle ne pouvait pas faire confiance à elle-même.

    Il y avait quelques autres choses comme ça à ce moment-là - et heureusement, elles ont toutes été abandonnées en un an.

    Un point positif était que si une femme travaillait pour la fonction publique et démissionnait peu de temps après son mariage, elle avait droit à une assez bonne prime (je me souviens que c'était quelque chose comme deux mois de salaire).

  4. LittleShiningLuma

    Les femmes en France ne pouvaient pas ouvrir de compte bancaire ni travailler sans l'accord de leur mari jusqu'en 1965.

  5. Animallover4321

    Je connaissais une femme, elle était veuve dans les années 60 avec deux adolescents et elle ne pouvait littéralement pas obtenir une hypothèque sans un homme (crédit parfait mais être une mère célibataire rendait cela impossible). Elle s'était finalement contentée de faire confiance à un homme célibataire qu'elle savait qui signerait avec elle. C'est incroyable de voir comment ces stupides actions sexistes ont duré aussi longtemps qu'elles l'ont fait.

  6. Mrmidhoratio

    Nous venons de quitter une grande banque il y a un an car je pouvais obtenir toutes les informations dont j'avais besoin à tout moment et ma femme ne le pouvait pas malgré le fait qu'il s'agisse d'un compte conjoint. Quand j'ai appelé et lui ai demandé si elle avait droit à un accès égal à 100%, ils ont dit oui, mais quand elle a appelé pour obtenir des informations, ils ont dit non.

  7. mdm224

    Essayez les années 70. Mon grand-père a dû signer la première carte de crédit de ma mère parce qu'elle n'était pas mariée. C'était une adulte.

Laisser un commentaire

An American woman needed her husband’s permission to open a bank account as recently as the 1960s

8 Rights Women Didnt Have a Century Ago …

Women’s rights are something we take for granted these days. Because it was all a long time ago that the suffragettes fought for the right to vote, wasn’t it? However, women’s rights still depend very much on where they live, and even some of the rights we take for granted were relatively recently achieved. Here are some of the women’s rights that have been accomplished over the last 100 years or so …

Vote

The right to vote has been one of the most important of all the women’s rights achieved over the last century. We might wonder at times whether it’s even worth voting, but let’s not forget that not so many generations back, women didn’t even have the option of choosing who would govern them. That’s one of the reasons why it’s so i… Continue Reading (3 minute read)

7 thoughts on “An American woman needed her husband’s permission to open a bank account as recently as the 1960s”

  1. DrVerryBerry

    In Ireland married woman weren’t allowed their own bank accounts until the 1980s.

    And they had to leave government jobs when they got married.

  2. Positivistdino

    My American mother’s passport was just my father’s passport with her in the photo and an extra page with her info.

  3. GrumpyOik

    When my wife and I got married in 1987, in South Africa, I had to sign to say she could have a library card in her married name.

    It was bizarre – she was an adult in the eyes of the law, had her own library card, but apparently, once married, couldn’t be trusted on her own.

    There were a couple of other things like that at that time – and thankfully they were all abandoned within a year.

    One positive was that if a woman worked for the civil service, and resigned within a short time of getting married, she was entitled to quite a good bonus (I seem to remember it was something like two months salary).

  4. LittleShiningLuma

    Women in France couldn’t open a bank account or work without the approval of their husband until 1965.

  5. Animallover4321

    I knew a woman she was a widow in the 60s with two teenage boys and she literally could not get a mortgage without a man(perfect credit but being a single mother just made it impossible). She eventually had settle for trusting a single guy she knew that would sign with her. It’s amazing how these stupid sexist actions lasted as long as they did.

  6. Mrmidhoratio

    We just left a major bank one year ago because I could get any info I needed at any time and my wife could not despite it being a joint account. When I called and asked if she is entitled to 100% equal access they said yes, but when she called for info they said no.

  7. mdm224

    Try the 70’s. My grandfather had to sign for my mom’s first credit card because she was unmarried. She was an adult.

Leave a Comment