La reine d'Angleterre peut licencier tout le gouvernement australien. En 1975, son représentant en Australie a limogé le Premier ministre australien et le reste du parlement en réponse à la fermeture du gouvernement. Il n'y a pas eu d'autre arrêt depuis.

La reine Elizabeth II n'est pas comme vous et moi.

Il est vrai que son rôle de chef d'État britannique est en grande partie cérémonial, et le monarque n'a plus de pouvoir sérieux au jour le jour.

Les «prérogatives» historiques du souverain ont été largement dévolues aux ministres du gouvernement.

Techniquement, tous les cygnes non marqués en eau libre appartiennent à la reine, bien que la Couronne «n'exerce sa propriété» que «sur certaines portions de la Tamise et de ses affluents environnants», selon le site officiel de la famille royale.

"Les cygnes sont également soumis à un bilan de santé et bagués avec des numéros d'identification individuels par le Queen's Swan Warden, professeur d'ornithologie au département de zoologie de l'Université d'Oxford", selon le site Web de la famille royale.

La reine possède toujours techniquement tous les esturgeons, baleines et dauphins dans les eaux autour du Royaume-Uni, dans une règle qui remonte à une loi de 1324, sous le règne du roi Édouard II, selon Time.

Les permis de conduire sont délivrés au nom de la reine, mais elle est la seule personne au Royaume-Uni qui n'a pas légalement besoin d'un permis de conduire ou d'une plaque d'immatriculation sur ses voitures, selon Time.

Contrairement aux autres membres de la famille royale, la reine n'a pas besoin de passeport, car ils sont délivrés à son nom.

L'anniversaire officiel de la reine est célébré un samedi de juin, bien que son anniversaire réel soit le 21 avril.

«Les célébrations officielles pour marquer l'anniversaire d'un souverain ont souvent eu lieu un jour autre que l'anniversaire réel, en particulier lorsque l'anniversaire réel n'a pas eu lieu en été», selon la Royal Mint.

La reine a son propre poète personnel.

Le consentement de la reine est nécessaire pour transformer tout projet de loi en une loi réelle.

Une fois qu'un projet de loi a été adopté par les deux chambres du Parlement, il se dirige vers le palais pour approbation, ce qui s'appelle la «sanction royale». Le monarque britannique le plus récent à avoir refusé d'accorder la sanction royale était la reine Anne, en 1708.

La sanction royale est différente du «consentement de la reine», dans lequel la reine doit consentir à toute loi débattue au Parlement qui affecte les intérêts de la monarchie (comme la réforme des prérogatives ou des lois fiscales qui pourraient affecter le duché de Cornouailles, par exemple).

Le consentement de la reine n'est exercé que sur l'avis des ministres, mais son existence fournit au gouvernement un outil pour bloquer le débat sur certains sujets si des projets de loi sont déposés par des rebelles d'arrière-ban ou par l'opposition.

Il a été exercé au moins 39 fois, selon des documents publiés en vertu de la loi sur la liberté de l'information, y compris «un cas [dans lequel] la reine a complètement opposé son veto au projet de loi sur les actions militaires contre l'Irak en 1999, un projet de loi d'initiative parlementaire visant à transférer le le pouvoir d'autoriser des frappes militaires contre l'Irak du monarque au parlement », a rapporté The Guardian en 2013.

La reine a le pouvoir de nommer des lords, qui peuvent ensuite siéger au Parlement, la chambre haute du système législatif britannique.

La reine a le pouvoir de former des gouvernements.

La reine exerçait auparavant le pouvoir de dissoudre le Parlement et de convoquer des élections générales, mais la loi sur les parlements à durée déterminée y a mis fin en 2011.

Chaque année, elle ouvre le Parlement avec le discours de la reine, qui expose les plans du gouvernement.

Comme les seigneurs, ils sont nommés par la reine - et elle les fait chevalier personnellement.

Bien que l'écrasante majorité des prérogatives de la reine soient dévolues à ses ministres, il existe une exception qui lui permet d'exercer elle-même le pouvoir.

La reine a la capacité de renvoyer tout le gouvernement australien.

En tant que chef d'État en Australie, la reine a certains pouvoirs sur le gouvernement.

La reine Elizabeth II est à la tête de l'Église d'Angleterre, la religion d'État britannique établie pour la première fois après la séparation du roi Henri VIII de l'Église catholique de Rome au XVIe siècle.

L'argent maundy est un type spécial de pièce en argent que la reine donne aux retraités chaque année dans une cathédrale du Royaume-Uni chaque Pâques lors d'une cérémonie spéciale.

«Bien que des poursuites civiles et pénales ne puissent pas être engagées contre la Souveraine en tant que personne en vertu du droit britannique, la Reine veille à ce que toutes ses activités à titre personnel soient menées dans le strict respect de la loi», selon le site officiel du La monarchie.

La reine a le droit d'être consultée, d'encourager et d'avertir ses ministres.

En supposant qu'il n'y ait pas de «crise constitutionnelle grave», la contribution de la reine au processus législatif est censée se limiter en termes réels au droit «d'être consultée, d'encourager et d'avertir» ses ministres - des conseils délivrés lors de réunions avec le Premier ministre.

John Kirkhope, un avocat qui a réussi à faire campagne pour que les détails du «consentement de la reine» soient rendus publics, a fourni à Business Insider une liste de certains des droits des étrangers que la reine détient toujours.


La source: La reine Elizabeth II possède tous les dauphins de Grande-Bretagne et n'a pas besoin d'un permis de conduire - voici les pouvoirs incroyables que vous ne saviez pas que la monarchie possède

The Queen of England can fire the entire Australian government. In 1975 her representative in Australia fired the prime minister of Australia and the rest of parliament in response to a government shutdown. There hasn’t been another shutdown since.

Queen Elizabeth II is not like you and me.

It’s true that her role as the British head of state is largely ceremonial, and the Monarch no longer holds any serious power from day to day.

The historic “prerogative powers” of the Sovereign have been devolved largely to government ministers.

Technically, all unmarked swans in open water belong to the Queen, though the Crown “exercises her ownership” only “on certain stretches of the Thames and its surrounding tributaries,” according to the official website of the Royal Family.

“The swans are also given a health check and ringed with individual identification numbers by The Queen’s Swan Warden, a Professor of Ornithology at the University of Oxford’s Department of Zoology,” according to the Royal Family website.

The Queen still technically owns all the sturgeons, whales, and dolphins in the waters around the UK, in a rule that dates back to a statute from 1324, during the reign of King Edward II, according to Time.

Driving licenses are issued in the Queen’s name, yet she is the only person in the United Kingdom who doesn’t legally need a license to drive or a number plate on her cars, according to Time.

Unlike other members of the Royal family, the Queen does not require a passport, as they are issued in her name.

The Queen’s official birthday is celebrated on a Saturday in June, though her actual birthday is on April 21.

“Official celebrations to mark a sovereign’s birthday have often been held on a day other than the actual birthday, particularly when the actual birthday has not been in the summer,” according to the Royal Mint.

The Queen has her own personal poet.

The Queen’s consent is necessary to turn any bill into an actual law.

Once a proposed law has passed both houses of Parliament, it makes its way to the Palace for approval, which is called “Royal Assent.” The most recent British Monarch to refuse to provide Royal Assent was Queen Anne, back in 1708.

Royal Assent is different than “Queen’s consent,” in which the Queen must consent to any law being debated in Parliament that affects the Monarchy’s interests (such as reforming the prerogative or tax laws that might affect the Duchy of Cornwall, for example).

Queen’s consent is exercised only on the advice of ministers, but its existence provides the government with a tool for blocking debate on certain subjects if bills are tabled by backbench rebels or the opposition.

It has been exercised at least 39 times, according to documents released under the Freedom of Information act, including “one instance [in which] the Queen completely vetoed the Military Actions Against Iraq Bill in 1999, a private member’s bill that sought to transfer the power to authorise military strikes against Iraq from the monarch to parliament,” The Guardian reported in 2013.

The Queen has the power to appoint Lords, who can then sit in Parliament, the upper house in Britain’s legislative system.

The Queen has the power to form governments.

The Queen previously wielded the power to dissolve Parliament and call a general election, but the Fixed-Term Parliaments Act put an end to that in 2011.

Every year, she opens Parliament with the Queen’s speech, which lays out the government’s plans.

Like Lords, they are appointed by the Queen – and she knights them personally.

While the overwhelming majority of the Queen’s prerogative powers are devolved to her ministers, there is one exception that allows her to wield power herself.

The Queen holds the ability to fire the entire Australian government.

As the head of state in Australia, the Queen has certain powers over the government.

Queen Elizabeth II is the head of the Church of England, Britain’s state religion first established after King Henry VIII split away from the Catholic Church in Rome in the 16th century.

Maundy money is a special kind of silver coin the Queen gives away to pensioners every year at a UK cathedral every Easter in a special ceremony.

“Although civil and criminal proceedings cannot be taken against the Sovereign as a person under UK law, the Queen is careful to ensure that all her activities in her personal capacity are carried out in strict accordance with the law,” according to official site of the Monarchy.

The Queen has the right to be consulted, to encourage, and to warn her ministers.

Assuming no “grave constitutional crisis,” the Queen’s input into the legislative process is supposed to be limited in real terms to the right “to be consulted, to encourage, and to warn” her ministers – advice delivered via meetings with the prime minister.

John Kirkhope, a lawyer who successfully campaigned to have details of “Queen’s consent” made public, provided Business Insider with a list of some of the stranger rights the Queen still holds.


Source: Queen Elizabeth II owns every dolphin in Britain and doesn’t need a driving license — here are the incredible powers you didn’t know the monarchy has

Advertisement