Accueil » Actualités » Pourquoi Michael Jackson a-t-il acheté les droits du back-catalogue d'Eminem ?

Pourquoi Michael Jackson a-t-il acheté les droits du back-catalogue d'Eminem ?

Eminem Juste le perdre a dénoncé de nombreux artistes, dont Michael Jackson. L'un de ses morceaux les plus célèbres, la chanson et son clip ont créé une controverse qui s'est terminée par l'acquisition des droits de sa musique par Michael Jackson. 

Exprimant de manière flagrante ses sentiments blessés avec Eminem, certains le soupçonnent d'être une forme de vengeance de Michael Jackson pour les paroles irrespectueuses d'Eminem et sa représentation de lui dans Just Lose It. Le roi de la pop gagnait des royalties à chaque fois que la chanson était interprétée.

Le fameux Juste le perdre. 

Michael Jackson, le roi estimé de la Pop, et Eminem, le célèbre Slim Shady ou Rap God, sont des légendes de l'industrie musicale. Ils se sont tous deux fait un nom, leur travail dans l'industrie de la musique étant leur cadeau au monde. Le fait que ces icônes très respectées soient en conflit les unes avec les autres a été un choc pour le monde. 

Tout a commencé avec Just Lose It, une chanson d'Eminem. Considéré comme l'un de ses plus grands succès, Just Lose It est inclus dans Curtain Call: The Hits, un album sorti en 2005 qui comprenait les chansons les plus brillantes d'Eminem. Just Lose It est connu pour avoir déclenché la querelle publique avec Michael Jackson, créant une controverse avec les paroles et le clip de la chanson. (La source: paroles

« Viens ici petits enfants, sur mes genoux

Devinez qui est de retour avec un tout nouveau rap ?

Et je ne parle pas de rap comme dans une nouvelle affaire

Des accusations de pédophilie (ah-ah-ah-ah-ah)

Pas de soucis, papa a un tout nouveau sac de jouets

Que pourrais-je faire d'autre pour faire du bruit?

J'ai touché à tout sauf aux petits garçons

Et ce n'est pas un coup de couteau à Michael

C'est juste une métaphore, je suis juste psychopathe.

Eminem

(Source: paroles

Les paroles font référence aux accusations d'agressions sexuelles de Michael Jackson. Dans cette partie de la chanson du clip, Eminem s'habille en Père Noël, avec des petits enfants venant s'asseoir sur ses genoux et leur dire leurs souhaits. Bien que cela puisse sembler mauvais maintenant, ce n'est pas la seule référence de Michael Jackson qu'Eminem fait dans le Juste le perdre Vidéo. 

Le clip de Juste le perdre montre également le dangereux incident de Pepsi Commercial où les cheveux de Michael Jackson ont pris feu. Bien que la représentation de l'incident par Eminem ait été exécutée sur un ton comique où il a plongé la tête dans les toilettes pour éteindre les flammes, ce fut une situation fatale pour Michael Jackson. 

Dans la tragédie de Pepsi Commercial, une bombe fumigène allumée a enflammé ses cheveux, et bien que son extinction ait été rapide, Michael Jackson a tout de même subi des brûlures au deuxième et au troisième degré sur son cuir chevelu. (La source: Entertainment Weekly

La réponse de Michael Jackson

Michael Jackson faisait l'objet d'une enquête pour les allégations de pédophilie lorsque Juste le perdreLe clip de s est sorti. À partir d'une interview dans Fox News, Michael Jackson a exprimé la douleur qu'il ressentait avec le diss d'Eminem. (La source: Aide-mémoire Showbiz

J'ai été un artiste la majeure partie de ma vie, faisant ce que je fais, et je n'ai jamais attaqué un autre artiste. Les grands artistes ne font pas ça.

Michael Jackson

Michael Jackson communique en outre sa déception car il a toujours respecté Eminem en tant qu'artiste, même s'ils ne se sont pas encore rencontrés. Eminem nie plus tard avoir dénigré le roi de la pop, jouant tout l'incident comme une blague. (La source: Aide-mémoire Showbiz


Des mois après la controverse Jackson-Eminem, il semblait que Michael Jackson avait obtenu la justice qu'il méritait après la dispute d'Eminem en obtenant les droits sur sa musique, en particulier son catalogue. La société partenaire de Jackson, SONY/ATV, a acheté Famous Music pour 370,000,000 XNUMX XNUMX $, faisant de Jackson les droits sur la musique d'Eminem. (La source: The Guardian)

Laisser un commentaire

Home » News » Why Did Michael Jackson Buy the Rights to Eminem’s Back Catalogue?

Why Did Michael Jackson Buy the Rights to Eminem’s Back Catalogue?

Eminem’s Just Lose It dissed many performers, one of whom is Michael Jackson. One of his most famous tracks, the song, and its music video created a controversy that ended with Michael Jackson acquiring the rights to his music. 

Blatantly expressing his hurt feelings with Eminem, some suspect it as Michael Jackson’s form of revenge for Eminem’s disrespectful lyrics and portrayal of him in Just Lose It. The King of Pop would earn royalties every time the song was performed.

The Notorious Just Lose It. 

Michael Jackson, the esteemed king of Pop, and Eminem, the famous Slim Shady or Rap God, are legends in the music industry. They both built a name for themselves, with their work in the music industry being their gift to the world. The fact that these heavily respected icons had a conflict with each other was a shock to the world. 

It all started with Just Lose It, a song by Eminem. Regarded as one of his greatest hits, Just Lose It is included in Curtain Call: The Hits, an album released in 2005 that included Eminem’s most brilliant songs. Just Lose It is known to start the public feud with Michael Jackson, creating controversy with the song’s lyrics and music video. (Source: Lyrics

“Come here little kiddies, on my lap

Guess who’s back with a brand new rap?

And I don’t mean rap as in a new case

Of child molestation accusations (ah-ah-ah-ah-ah)

No worries, papa’s got a brand new bag of toys

What else could I possibly do to make noise?

I done touched on everything but little boys

And that’s not a stab at Michael

That’s just a metaphor, I’m just psycho.”

Eminem

(Source: Lyrics

The lyrics reference Michael Jackson’s molestation accusations. In this part of the song in the music video, Eminem dresses as Santa Claus, with little children coming to him to sit on his lap and tell them their wishes. Although it may seem bad now, that isn’t the only Michael Jackson reference Eminem makes in the Just Lose It video. 

The music video of Just Lose It also shows the dangerous Pepsi Commercial incident where Michael Jackson’s hair caught fire. Although Eminem’s portrayal of the incident was executed in a comedic tone where he dunked his head in the toilet to extinguish the flames, it was a fatal situation for Michael Jackson. 

In the Pepsi Commercial tragedy, an ignited smoke bomb set his hair aflame, and although its extinguishing was quick, Michael Jackson still suffered second and third-degree burns on his scalp. (Source: Entertainment Weekly

Michael Jackson’s Response

Michael Jackson was being investigated for the child molestation claims when Just Lose Its music video was released. From an interview in Fox News, Michael Jackson expressed the hurt he felt with Eminem’s diss. (Source: Showbiz Cheat Sheet

I’ve been an artist most of my life, doing what I do, and I’ve never attacked another fellow artist. Great artists don’t do that.

Michael Jackson

Michael Jackson further communicates his disappointment as he has always respected Eminem as an artist even though they have yet to meet. Eminem later denies that he dissed the King of Pop, playing the whole incident as a joke. (Source: Showbiz Cheat Sheet


Months after the Jackson-Eminem controversy, it seemed as though Michael Jackson earned the justice he deserved after Eminem’s diss by gaining the rights to his music, specifically his back catalog. Jackson’s partner company, SONY/ATV, bought Famous Music for $370,000,000, making Jackson own the rights to Eminem’s music. (Source: The Guardian)

Leave a Comment