En Finlande, les amendes pour excès de vitesse sont liées au salaire. Les Finlandais appliquent un système d '«amende journalière» qui est calculé sur la base du revenu quotidien disponible du délinquant - généralement son salaire journalier divisé par deux. En 2002, Anssi Vanjoki, un ancien directeur de Nokia, a été condamné à une amende de 103,600 $ US.

Finlande, pays du billet pour excès de vitesse de 103,000 $

Reima Kuisla, un homme d'affaires finlandais, a récemment été surpris en train de parcourir 65 miles par heure dans une zone de 50 dans son pays d'origine - une infraction qui entraînerait généralement une amende de quelques centaines de dollars, tout au plus, aux États-Unis, mais après le retrait de la police finlandaise Kuisla, ils ont interrogé une base de données fédérale sur les contribuables pour déterminer ses revenus, ont consulté leur manuel et sont arrivés au montant qu'il était tenu de payer: 54,000 XNUMX €.

L'amende était si extrême parce qu'en Finlande, certaines amendes de la circulation, ainsi que les amendes pour vol à l'étalage et violation des lois sur les changes, sont évaluées sur la base des revenus - et le revenu déclaré de Kuisla était de 6.5 millions d'euros par an. Des amendes exorbitantes comme celle-ci sont rares, mais pas inconnues: en 2002, un dirigeant de Nokia a été condamné à une amende équivalente…
En Savoir Plus


La source: https://www.theatlantic.com/business/archive/2015/03/finland-home-of-the-103000-speeding-ticket/387484/

In Finland, speeding fines are linked to salary. The Finns run a “day fine” system that is calculated on the basis of an offender’s daily disposable income – generally their daily salary divided by two. In 2002, Anssi Vanjoki, a former Nokia director, was ordered to pay a fine of US $103,600

Finland, Home of the $103,000 Speeding Ticket

Reima Kuisla, a Finnish businessman, was recently caught going 65 miles per hour in a 50 zone in his home country—an offense that would typically come with a fine of a couple hundred dollars, at most, in the U.S. But after Finnish police pulled Kuisla over, they pinged a federal taxpayer database to determine his income, consulted their handbook, and arrived at the amount that he was required to pay: €54,000.

The fine was so extreme because in Finland, some traffic fines, as well as fines for shoplifting and violating securities-exchange laws, are assessed based on earnings—and Kuisla’s declared income was €6.5 million per year. Exorbitant fines like this are infrequent, but not unheard of: In 2002, a Nokia executive was fined the equiv…
Read More


Source: https://www.theatlantic.com/business/archive/2015/03/finland-home-of-the-103000-speeding-ticket/387484/