En avril 1996, Taco Bell a annoncé dans sept grands journaux américains, dont le New York Times, que la société avait acheté la Liberty Bell pour «réduire la dette du pays» et l'avait rebaptisée «Taco Liberty Bell». Les gens indignés étaient heureux d'apprendre que c'était une farce du poisson d'avril.

Taco Liberty Bell

L'annonce telle qu'elle apparaît dans l'édition du 1er avril 1996 du New York Times.

Le Taco Liberty Bell était une blague du poisson d'avril jouée par la chaîne de restauration rapide Taco Bell. L'annonce a été créée par Jon Parkinson et Harvey Hoffenberg qui travaillaient chez Bozell, l'agence de publicité Taco Bell à l'époque. L'annonce a remporté plusieurs prix de l'industrie. Le 1er avril 1996, Taco Bell a sorti une annonce d'une page entière dans sept grands journaux américains annonçant que la société avait acheté la Liberty Bell pour «réduire la dette du pays» et l'a renommée «Taco Liberty Bell». Des milliers de personnes avaient appelé le siège de Taco Bell et le service des parcs nationaux avant qu'il ne soit révélé à midi le 1er avril que l'histoire était un canular. White Hous… Continuer la lecture (lecture de 2 minutes)

11 réflexions sur «En avril 1996, Taco Bell a annoncé dans sept grands journaux américains, dont le New York Times, que la société avait acheté la Liberty Bell pour« réduire la dette du pays »et l'a renommée« Taco Liberty Bell ». Les gens indignés étaient heureux d'apprendre que c'était une farce du poisson d'avril.

  1. KeithSharpley

    Ce que vous ne savez probablement pas de cette histoire, c'est qu'à ce moment-là, vous pouviez encore toucher la cloche et la fissure. Quelqu'un a bourré la fissure avec un burrito aux haricots en solidarité avec Taco Bell.

  2. Ma femme ne sais pas

    L'attaché de presse s'est joint à nous et a annoncé qu'ils avaient vendu le Lincoln Memorial à Ford et l'ont rebaptisé «Lincoln-Mercury Memorial».

    Les jours où nous pouvions nous amuser dans le domaine politique me manquent.

  3. radiobrat78

    Je me souviens que. Les gens étaient vraiment énervés.

  4. Stats_In_Center

    > * La campagne a coûté 300,000 USD (soit environ 489,000 USD en 2019), mais a généré environ 25,000,000 USD (équivalant à environ 40,800,000 USD en 2019) de publicité gratuite, avec une augmentation des ventes dépassant 1,000,000 USD (équivalent à environ 1,600,000 USD en 2019) pour les deux premiers jours d'avril. *

    La tromperie, bonne ou mauvaise, a tendance à rapporter beaucoup plus qu'elle ne le devrait sans doute.

  5. wasabicheesecake

    Je me souviens de cela comme d'un événement actuel.

  6. YoureGrammerIsPires

    Les libertariens étaient furieux d'apprendre que ce n'était pas réel

  7. Sgfj98

    Cela m'a rappelé l'idiocratie (2006)

    -Racheté par Carl's Jr

  8. BurritoSupremeEtre

    Cela aurait pu être un puzzle Wheel of Fortune.

  9. mhol7597

    Il y avait aussi une farce comme celle-là, où ils signaient un parrainage corporatif pour payer la guerre en Irak…. Vous a été proposé par Taco Bell.

  10. RedditMayne

    C'est drôle parce que dans les années 70, je me souviens que chaque Taco Bell avait une vraie cloche en métal de type Liberty Bell installée en haut de leurs façades de magasin. (Les devantures des magasins étaient en quelque sorte conçues pour ressembler à des missions californiennes faites en adobe à l'époque.)

  11. Temetnoscecubed

    Je me suis toujours interrogé sur le statut symbolique de la Liberty Bell.

    Cela devrait vraiment être un emblème d'une fabrication de mauvaise qualité. Il y a des cloches beaucoup plus grandes en Europe qui sont bien plus anciennes que la cloche Liberty qui sont encore utilisées aujourd'hui.

    La cloche Liberty s'est fissurée moins de 60 ans après sa fabrication, quelle pathétique.

Laisser un commentaire

In April of 1996, Taco Bell announced in seven leading U.S. newspapers, including the New York Times, that the company had purchased the Liberty Bell to “reduce the country’s debt” and renamed it the “Taco Liberty Bell”. Outraged people were happy to hear that it was an April Fools Day prank.

Taco Liberty Bell

The advertisement as it appeared in the April 1, 1996 edition of The New York Times.

The Taco Liberty Bell was an April Fool’s Day joke played by fast food restaurant chain Taco Bell. The ad was created by Jon Parkinson and Harvey Hoffenberg who worked at Bozell, the Taco Bell advertising agency at the time. The ad went on to win several industry awards. On April 1, 1996, Taco Bell took out a full-page advertisement in seven leading U.S. newspapers announcing that the company had purchased the Liberty Bell to “reduce the country’s debt” and renamed it the “Taco Liberty Bell”. Thousands of people had called Taco Bell headquarters and the National Park Service before it was revealed at noon on April 1 that the story was a hoax. White Hous… Continue Reading (2 minute read)

11 thoughts on “In April of 1996, Taco Bell announced in seven leading U.S. newspapers, including the New York Times, that the company had purchased the Liberty Bell to “reduce the country’s debt” and renamed it the “Taco Liberty Bell”. Outraged people were happy to hear that it was an April Fools Day prank.”

  1. KeithSharpley

    What you probably don’t know from that story is at that time you could still touch the bell and the crack. Someone stuffed the crack with a bean burrito in solidarity with Taco Bell.

  2. MyWifeDontKnowItsMe

    The Press Secretary joined in and announced they sold the Lincoln Memorial to Ford and renamed it the “Lincoln-Mercury Memorial.”

    I miss the days when we could have fun in the political realm.

  3. radiobrat78

    I remember that. People were legit pissed.

  4. Stats_In_Center

    >*The campaign cost US$300,000 (equivalent to about $489,000 in 2019), but generated an estimated US$25,000,000 (equivalent to about $40,800,000 in 2019) worth of free publicity, with a sales increase exceeding US$1,000,000 (equivalent to about $1,600,000 in 2019) for the first two days in April.*

    Deception, good or bad, tend to pay off way more than it arguably should.

  5. wasabicheesecake

    I remember this as a current event.

  6. YoureGrammerIsWorsts

    Libertarians were enraged to learn it wasn’t real

  7. Sgfj98

    This reminded me of Idiocracy (2006)

    -Brought to you by Carl’s Jr

  8. BurritoSupremeBeing

    Could’ve been a Wheel of Fortune puzzle.

  9. mhol7597

    There was also a prank like that, where it was going around they were signing corporate sponsorship to pay for the war in Iraq….brought to you by Taco Bell.

  10. RedditMayne

    It’s funny because back in the 70s I remember each Taco Bell having a real Liberty Bell-type metal bell installed at the top of their store facades. (The store fronts were kind of designed to look like adobe-made California missions back then.)

  11. Temetnoscecubed

    I have always wondered about the Liberty Bell’s symbolic status.

    It really should be an emblem to shoddy workmanship. There are much larger bells in Europe that are way older than the Liberty bell that are still being used today.

    The Liberty bell cracked less than 60 years after it was made, how pathetic.

Leave a Comment