Lorsque le président Gerald Ford voulait mettre fin à une conversation dans le bureau ovale, il signalait Liberty, son golden retriever, et elle allait vers l'invité en remuant la queue, créant une pause naturelle.

Liberté (chien)

Susan, Betty et le président Gerald Ford avec Liberty et ses chiots à la Maison Blanche en 1975

Le Foxfire Liberty Hume d'Honor (8 février 1974 - 1984) (numéro d'enregistrement AKC SB578950) était l'animal de compagnie présidentiel Golden Retriever de Betty Ford et Gerald Ford. Liberty est né le 8 février 1974 et donné au président alors qu'il était un chiot âgé de 8 mois par sa fille Susan Ford et le nouveau photographe de la Maison Blanche David Hume Kennerly à l'automne 1974. L'éleveur du chiot or foncé était Ann (Avis ) Friberg de Mount Vernon, Washington.

Liberty était fréquemment photographiée avec Ford dans le bureau ovale, dans la piscine de Camp David et sur la pelouse sud de la Maison Blanche. Elle a également eu une portée de chiots à la Maison Blanche le 14 septembre 1975… Continuer la lecture (lecture de 3 minutes)

9 réflexions sur «Lorsque le président Gerald Ford voulait mettre fin à une conversation dans le bureau ovale, il signalait Liberty, son golden retriever, et elle se rendait chez l'invité en remuant la queue, créant une pause naturelle.

  1. Dans cent ans

    J'adore le fait qu'il se soit fait exclure de la Maison Blanche en sortant le chien la nuit. Juste l'imaginer en peignoir et pantoufles, et le regard «Oh, non» sur son visage quand il entendit le CLIC de la porte et réalisa qu'il n'y avait personne autour pour le laisser rentrer.

  2. heisdeadjim_au

    Ce que j'aime chez Gerald Ford, c'est qu'il est la seule personne qui a été à la fois vice-président puis président sans avoir été élu à l'un ou l'autre des rôles.

    Et il a bien fait dans au moins un film https://youtu.be/REZ2k_eCFH0 ????

  3. hoosierwhodat

    Une fois, je me suis retrouvé sur une navette de 2 heures pour Vail avec l'un des agents SS du président Ford. Il a dit que Ford était l'ancien POTUS le plus pépère à protéger parce que vous faites juste du ski et traînez dans la station. Et il est en équipement de ski, donc ce n'est pas comme si personne ne le reconnaissait (et ils ne le feraient probablement pas de toute façon).

    J'ai aussi eu une fois où j'étais en ligne au bureau de poste pendant les vacances et les services secrets entrent et disent à tout le monde qu'ils doivent partir pendant que le président Ford entre. Puis Ford est intervenu pour permettre à chacun de faire ses affaires pendant qu'il attendait dehors.

  4. simplicitéweb

    Je suis un amoureux des chiens, cela m'aurait assuré de rester encore deux heures

  5. Je_might_be_weasel

    Comme si je ne caresserais pas déjà le chien dès mon arrivée….

  6. nosmokewhereiam

    * Sifflets * "Oh, alors nous avons fini ici maintenant, je le prends?"

  7. TheLonelySnail

    Il semble juste que chaque président devrait posséder un Golden Retriever nommé «Liberty». Ou un devrait vous être délivré lorsque vous êtes élu président

    Amendement constitutionnel maintenant!

  8. Système de sommeil

    La présidentielle «Quoi qu'il en soit, qu'est-ce que tu vas faire?

Laisser un commentaire

When President Gerald Ford wanted to end a conversation in the Oval Office he would signal Liberty, his golden retriever, and she would go to the guest wagging her tail, creating a natural break.

Liberty (dog)

Susan, Betty and President Gerald Ford with Liberty and her puppies at the White House in 1975

Honor’s Foxfire Liberty Hume (February 8, 1974 – 1984) (AKC Registration Number SB578950) was the Golden Retriever Presidential pet of Betty Ford and Gerald Ford. Liberty was born February 8, 1974 and given to the president as an 8-month-old puppy by his daughter Susan Ford and new White House photographer David Hume Kennerly in the fall of 1974. The breeder of the dark gold pup was Ann (Avis) Friberg of Mount Vernon, Washington.

Liberty was frequently photographed with Ford in the Oval Office, in the swimming pool at Camp David and on the South Lawn of the White House. She also had a litter of pups in the White House on September 14, 1975… Continue Reading (3 minute read)

9 thoughts on “When President Gerald Ford wanted to end a conversation in the Oval Office he would signal Liberty, his golden retriever, and she would go to the guest wagging her tail, creating a natural break.”

  1. InAHundredYears

    I love that he got himself locked out of the White House taking the dog out at night. Just picturing him in robe and slippers, and the “Oh, no” look on his face when he heard the CLICK of the door and realized there was nobody around to let him back in.

  2. heisdeadjim_au

    What I love about Gerald Ford is that he is the only person who was both Vice President and then President without being elected to either role.

    And he did okay in at least one movie https://youtu.be/REZ2k_eCFH0 🙂

  3. hoosierwhodat

    I once ended up on a 2 hour shuttle to Vail with one of President Ford’s SS Agents. He said Ford was the cushiest former POTUS to protect because you just do some skiiing and hang out around the resort. And he’s in ski gear so it’s not like anyone recognizes him (plus they probably wouldn’t anyway).

    Also had one time where I was in line at the post office around the Holidays and the secret service walks in and tells everyone they have to leave while President Ford comes in. Then Ford interjected to allow everyone to do their stuff while he waited outside.

  4. simplicityweb

    I’m a dog lover, that would have ensured I stayed another two hours

  5. I_might_be_weasel

    Like I wouldn’t already be petting the dog as soon as I got there….

  6. nosmokewhereiam

    *Whistles* “Oh, so we are done here now I take it?”

  7. TheLonelySnail

    It just seems that every president should own a Golden Retriever named ‘Liberty’. Or one should be issued to you when you are elected President

    Constitutional Amendment now!

  8. Sleep-system

    The Presidential “Anyway, what you bout to do?”

  9. Picker-Rick

    Release the hounds!

    wag wag wag wag

Leave a Comment