Accueil » Animaux et animaux » Faune » Les opossums et les opossums sont-ils identiques?

Les opossums et les opossums sont-ils identiques?

Un opossum est parfois considéré comme un synonyme d'opossums, renforçant l'idée fausse que les opossums et les opossums sont identiques ! Mais contrairement à la croyance populaire, les opossums et les opossums sont très différents.

Bien que les opossums et les opossums partagent certaines similitudes, ils varient sous différents aspects. Les opossums se trouvent en Amérique du Nord, tandis que les opossums prospèrent en Asie du Sud-Est et en Australie.

La bête blanche particulière

Le seul marsupial enregistré qui réside aux États-Unis et au Canada est l'opossum. Le mot opossum vient de aposoum. Aposoum est un terme algonquin qui désigne soit un chien blanc, soit une bête blanche. Bien que son nom se traduise directement par une bête, sa réputation auprès des humains est souvent l'inverse.

La première apparition connue de l'opossum remonte au milieu du XVIIe siècle. Lors de sa première capture en Virginie, aux États-Unis, les gens ont décrit l'opossum comme ayant un corps disproportionné ou bizarrement proportionné. Pour poursuivre les recherches, la Royal Society de Londres a recueilli le petit animal.

Avec ses caractéristiques étranges de dents pointues, une petite poche dans la zone du ventre et un museau avec une extrémité pointue, ils ont décrit l'opossum comme un mélange combiné entre un renard et un singe. (La source: Mental Floss

Les opossums et les opossums

En divers endroits, le terme opossum n'est qu'une version abrégée acceptable du mot opossum; au contraire, dans certaines régions, en particulier à l'extérieur de l'Amérique du Nord, le terme opossum signifie une espèce animale entièrement différente ! 

Les opossums, comme les opossums, sont des omnivores nocturnes qui résident généralement dans les arbres. Bien qu'ils puissent sembler similaires, ils ont beaucoup de caractéristiques qui les séparent les uns des autres, à commencer par leur lieu de résidence.

Alors que les opossums vivent aux États-Unis et dans le sud du Canada, les opossums résident en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Chine. La raison en est que les opossums peuvent difficilement migrer plus loin que le Canada en raison du climat froid du pays.

Un autre indicateur évident de leur différence est l'apparence de leur queue. Les opossums, semblables aux rats, ont la queue nue. Pendant ce temps, les extrémités des opossums ressemblent à celles d'un écureuil, car elles sont touffues et épaisses. L'espèce d'opossum la plus commune, l'opossum brushtail, soutient cette affirmation.

Alors que nous parlons de leurs différences d'apparence, la taille, la forme et la couleur des opossums et des opossums varient également. Les opossums sont relativement plus gros que les opossums. Leurs visages blancs et pointus et leur revêtement rugueux les distinguent également des opossums, leurs attributs physiques étant généralement arrondis et abondamment recouverts de couches de fourrure brun doré. De plus, les opossums ont tendance à avoir des tailles plus constantes, car ils ont moins de sous-espèces que les opossums.

Les opossums et les opossums appartiennent également à différents ordres de marsupial. Les opossums font partie de l'ordre des Dipelphimorphia, qui domine complètement l'ordre des marsupiaux dans la région occidentale du monde. Les possums, classés dans le même groupe que les kangourous et les koalas, sont dans l'ordre des Diprotodontia avec plus de 150 sortes de marsupiaux.

La dernière et la plus notable différence entre les opossums et les opossums est leur comportement. Comme les opossums sont plus méfiants, ils ont appris à développer une tendance au jeu mort qui s'étend de 2 minutes à plus de quelques heures. D'un autre côté, les opossums d'origine australienne ne savent pas faire le mort. De plus, les opossums sont généralement plus amicaux, ce qui en fait une victime plus facile pour les braconniers de fourrure. (La source: Bob Vila

Laisser un commentaire

Home » Pets & Animals » Wildlife » Are Opossums and Possums the Same?

Are Opossums and Possums the Same?

A possum is sometimes considered a synonym for opossums, strengthening the false idea that opossums and possums are the same! But contrary to popular belief, opossums and possums are very different.

While opossums and possums share some similarities, they vary in different aspects.  Opossums are found in North America, while possums thrive in Southeast Asia and Australia.

The Peculiar White Beast

The only recorded marsupial that resides in the United States and Canada is the opossum. The word opossum comes from aposoum. Aposoum is an Algonquian term that means either a white dog or a white beast. Although its name directly translates as a beast, its reputation among humans is often the opposite.

The first known appearance of the opossum is dated back to the middle of the 17th century. Upon its first capturing in Virginia, United States, people described the opossum as having a disproportionate or a bizarrely proportionate body. For further research, the Royal Society in London took in the small animal.

With its weird characteristics of sharp teeth, a small pouch in its midriff area, and a snout with a pointed end, they described the opossum as a combined mix between a fox and an ape. (Source: Mental Floss

The Opossums and Possums

In various places, the term possum is just an acceptable, shortened version of the word opossum; contrarily, in some areas, specifically outside North America, the term possum means an entirely different animal species! 

Possums, like opossums, are nocturnal omnivores that usually reside in trees. Although they might seem similar, they have a lot of characteristics that separate them from each other, starting from where they live.

While opossums live in the United States and Southern Canada, Possums reside in Australia, New Zealand, and China. The reason for this is that opossums can hardly migrate farther than Canada because of the country’s cold climate.

Another evident indicator of their difference is the appearance of their tail. Opossums, similar to rats, have naked tails. Meanwhile, the ends of possums resemble that of a squirrel, as it is bushy and thick. The most common species of possum, the brushtail possum, supports this statement.

While we’re on the topic of their differences in appearance, the size, shape, and color of opossums and possums also vary. Opossums are relatively larger than possums. Their white, pointed faces and rough coating also set them apart from possums, with their physical attributes being generally rounded and thickly covered with golden brown layers of fur. Additionally, opossums tend to have more unvarying sizes as they have lesser subspecies compared to possums.

Opossums and possums also belong to different orders of the marsupial. Opossums are part of the Dipelphimorphia order, which completely dominates the marsupial order in the Western area of the world. Possums, classified in the same group as kangaroos and koalas, are in the Diprotodontia order with more than 150 kinds of marsupials.

The last and most notable difference between opossums and possums is their behavior. As opossums are warier, they’ve learned to develop a play dead tendency that spans from 2 minutes to more than hours. On the other hand, possums of Australian descent don’t know how to play dead. Moreover, possums are generally friendlier, making them an easier victim for fur poachers. (Source: Bob Vila

Leave a Comment

%d bloggers like this: