Accueil » Personnes et société » Religion & Croyance » La Genèse est-elle le livre le plus ancien de la Bible ?

La Genèse est-elle le livre le plus ancien de la Bible ?

La Genèse couvre les premiers sujets de la Bible. Avec cela, beaucoup pensent que c'est le livre le plus ancien de la Bible. Indépendamment de la croyance populaire, la Bible n'est pas classée chronologiquement selon la façon dont elle a été écrite. Le plus ancien de la Bible est vu au milieu du Livre Saint.

Bien que de nombreux érudits et chrétiens croient que la Genèse est le livre le plus ancien de la Bible, les experts prouvent que le livre de Job est bien plus ancien que la Genèse. 

Une brève introduction aux origines de la Sainte Bible

La Sainte Bible est l'une des écritures religieuses les plus connues. C'est connu comme un livre qui guide les chrétiens à vivre leur vie correctement au nom de Dieu. Non seulement cela, mais cela sert aussi à partager la Parole du Seigneur.

La Bible raconte l'histoire de la création de la Terre jusqu'à la croissance croissante du christianisme au premier siècle de notre ère ; l'Ancien et le Nouveau Testament ont subi de nombreuses révisions.

L'Écriture Sainte commence avec l'Ancien Testament qui a commencé dès la création de la Terre, se terminant par l'exil des Juifs à Babylone. L'Ancien Testament de la Bible partage de nombreuses similitudes avec le Tanakh ou la Bible hébraïque, enracinant ses origines dans le judaïsme.

De nombreux historiens pensent que la rédaction de l'Ancien Testament a commencé sous le règne d'Ézéchias de Juda. Au contraire, le Nouveau Testament remonte à 40 ans après la création des lettres de Paul ou des épîtres. De nombreux livres contiennent les lettres collationnées de Paul. Paul les a écrits avec l'intention de communiquer avec les églises.

Les personnes travaillant dans les églises ont été influencées par le travail de Paul. Ils ont commencé à distribuer leurs lettres personnelles, faisant par conséquent croire aux experts que peu de livres du Nouveau Testament attribués à Paul ont été rédigés par des imitateurs ou des disciples et non par Paul lui-même.

La diffusion de l'œuvre de Paul a déclenché le début de la tradition orale de l'Église. Le large récit des histoires de Jésus, les enseignements et les expériences post-résurrection formaient le contenu de l'Évangile.

Le dernier livre de l'Évangile, connu sous le nom de livre de l'Apocalypse, est attribué à Jean. Réalisé en 95 après JC sur la côte turque, de nombreux experts partagent la conviction que le livre de l'Apocalypse était une reconnaissance et une réponse à la destruction du Grand Temple et de Jérusalem. (La source: Historique)

Le plus vieux livre de la Bible

Beaucoup pensent que la Genèse, le premier livre de la Bible, est le plus ancien du Texte Sacré. Avec l'écriture, l'assemblage et les révisions de la Bible s'étalant sur des milliers d'années, trouver le livre le plus ancien n'est pas une tâche facile.

Étonnamment, le livre le plus ancien n'est pas la Genèse ou l'Exode ou les Psaumes, mais c'est le livre de Job. Le livre de Job est semblable à celui d'un drame, écrit pendant la période des Patriarches de 1900 à 1700 av. Paléo-hébreu La langue utilisée dans le livre de Job est plus ancienne que la plupart des anciennes langues hébraïques de l'Ancien Testament. Les expressions arabes et syriaques composent également le livre de Job.

Outre la langue utilisée, les créatures mentionnées dans le livre sont un autre indicateur de son ancienneté. Les mots utilisés pour décrire les animaux dans le livre de Job décrivaient des animaux éteints ou portant des noms différents dans les derniers livres de la Bible. De plus, les mentions de la Loi de Moïse, de la prêtrise, de l'alliance, des Israélites ou de la Terre promise restent absentes du livre de Job. (La source: Beliefnet)


Beaucoup restent convaincus que le Pentateuque est le plus ancien de la Bible parce que la Genèse parle d'événements avant Job. Bien qu'il n'y ait pas de date précise à laquelle le livre de Job a été écrit, on dit sans aucun doute que le livre de Job a 400 ans de plus que le livre de la Genèse. (La source: La Vista Église du Christ)

Laisser un commentaire

%d blogueurs comme ceci:

Home » People & Society » Religion & Belief » Is Genesis the Oldest Book in the Bible?

Is Genesis the Oldest Book in the Bible?

Genesis covers the earliest topics in the Bible. With that, many believe that it is the oldest book within the Bible. Regardless of popular belief, the Bible isn’t chronologically arranged as per how it was written. The oldest in the Bible is seen in the middle of the Holy Book.

Although many scholars and Christians believe that Genesis is the oldest book in the Bible, experts prove that the book of Job is far older than Genesis. 

A Brief Intro to the Holy Bible’s Origins

The Holy Bible is one of the most widely known religious scriptures. It’s known as a book that guides Christians to live their lives rightly in the name of God. Not only that, but it also serves the purpose of sharing the Word of the Lord.

The Bible narrates the creation story of the Earth until the increasing growth of Christianity in the first century A.D.; both the Old and New Testaments have gone through numerous revisions.

The Holy Scripture begins with the Old Testament that started from the creation of the Earth, ending with the Jew’s exile to Babylon. The Old Testament of the Bible shares many similarities to the Tanakh or the Hebrew Bible, rooting its origins from Judaism.

Many Historians speculate that the writing of the Old Testament began in Hezekiah’s reign of Judah. Contrarily, the New Testament dates back to 40 years after creating the letters of Paul or the Epistles. Many books contain the collated letters of Paul. Paul wrote them with the intent to communicate with churches.

People working in the churches became influenced by Paul’s work. They began to distribute their personally-made letters, consequentially making experts believe that few of the books in the New Testament ascribed to Paul were made by imitators or followers and not Paul himself.

The dissemination of Paul’s work sparked the beginning of the church’s oral tradition. The wide telling of the stories of Jesus, teachings, and post-resurrection experiences formed the Gospel’s content.

The final book of the Gospel, known as the book of Revelation, is attributed to John. Made during the 95 A.D. on the coast of Turkey, many experts share the belief that the book of Revelation was an acknowledgment and response to the Great Temple and Jerusalem’s destruction. (Source: History)

The Oldest Book in the Bible

Many believe that Genesis, the first book in the Bible, is the oldest within the Sacred Text. With the writing, collating, and revisions of the Bible spanning thousands of years, sourcing the oldest made book isn’t an easy task.

Surprisingly, the oldest book isn’t Genesis or Exodus or Psalms, but it is the book of Job. The book of Job similarly formed to that of a drama, written during the Patriarchs’ period from 1900 to 1700 B.C. The Paleo-Hebrew language used within the book of Job is older than most of the Old Testament’s ancient Hebrew tongue. Arabic and Syriac expressions also comprise the book of Job.

Besides the language utilized, the creatures mentioned in the book are another indicator of its ancient age. The words used to depict animals in the book of Job described extinct or differently-named animals in the later books of the Bible. Moreover, mentions of Moses’ Law, priesthood, the covenant, Israelites, or the Promised Land remain absent within Job’s book. (Source: Beliefnet)


Many remain convinced that the Pentateuch is the oldest in the Bible because Genesis discusses events before Job. Although there is no definite date to when the book of Job was written, the book of Job is undoubtedly said to be 400 years older than the book of Genesis. (Source: La Vista Church of Christ)

Leave a Comment

%d bloggers like this: