Accueil » Plastique

Plastique

Qu'est-ce que les chercheurs ont trouvé au fond du Challenger Deep ?

La tranchée Mariana est connue pour abriter le point le plus profond du monde, Challenger Deep. Seules deux personnes ont osé affronter sa profondeur effrayante et sombre, et leur aventure a prouvé que la vie prévaut même dans les eaux les plus profondes, ce qui nous pose une question : si les créatures marines peuvent exister dans les zones les plus basses…

Qu'est-ce que les chercheurs ont trouvé au fond du Challenger Deep ? Lire la suite »

Les plastiques végétaux peuvent-ils être complètement recyclés ?

La création de plastique a des effets à la fois négatifs et positifs sur nos vies. Bien que le plastique ait contribué à l'innovation de plusieurs technologies, il crée un cauchemar pour l'environnement. Avec ce problème à portée de main, les scientifiques travaillent dur pour trouver un moyen de créer du plastique qui peut être complètement recyclé pour réduire les déchets nocifs…

Les plastiques végétaux peuvent-ils être complètement recyclés ? Lire la suite »

En 2008, le pays du Rwanda a interdit les sacs en plastique et, début 2019, a interdit tous les plastiques à usage unique.

Le Rwanda adopte un projet de loi pour interdire les plastiques à usage unique Le Cabinet du Rwanda a adopté la semaine dernière un projet de loi visant à interdire la fabrication, l'utilisation et la vente de plastiques à usage unique, une mesure qui devrait affecter les opérations des importateurs et des fabricants locaux. L'adoption du projet est survenue avant le sommet de la CAE du 1er février, en…

En 2008, le pays du Rwanda a interdit les sacs en plastique et, début 2019, a interdit tous les plastiques à usage unique. Lire la suite »

Les mégots de cigarettes sont toxiques pour l'environnement et sont l'article le plus répandu au monde

Un universitaire de premier plan de l'industrie du tabac, un législateur californien et une organisation mondiale de surf font partie de ceux qui soutiennent que les filtres à cigarettes devraient être interdits. Et ils permettent aux gens de fumer plus facilement », a déclaré Thomas Novotny, professeur de santé publique à l'Université d'État de San Diego. Jusqu'à deux tiers de ces filtres sont rejetés de manière irresponsable chacun…

Les mégots de cigarettes sont toxiques pour l'environnement et sont l'article le plus répandu au monde Lire la suite »

Home » Plastic

Plastic

What Did Researchers Find at the Bottom of the Challenger Deep?

The Mariana Trench is known to house the deepest point in the world, Challenger Deep. Only two people have dared to confront its fearful and dark deepness, and their venture proved that life prevails even in the deepest of waters, which poses a question to us: If sea creatures can exist in the lowest areas …

What Did Researchers Find at the Bottom of the Challenger Deep? Read More »

Can Plant-Based Plastics Be Completely Recycled?

The creation of plastic has both negative and positive effects on our lives. While plastic has helped in the innovation of several technologies, it does create a nightmare for the environment. With this problem at hand, scientists work hard in finding a way to create plastic that can be completely recycled to reduce waste harming …

Can Plant-Based Plastics Be Completely Recycled? Read More »

In 2008, the country of Rwanda banned plastic bags and, in early 2019, banned all single use plastics.

Rwanda adopts draft law to ban single-use plastics Rwanda’s Cabinet last week adopted a draft law seeking to prohibit the manufacture, use and sale of single-use plastics, a move that is expected to affect the operations of importers and local manufacturers. The passage of the draft came ahead of the February 1 EAC Summit, in …

In 2008, the country of Rwanda banned plastic bags and, in early 2019, banned all single use plastics. Read More »

Cigarette butts are environmentally toxic and the most littered item in the world

A leading tobacco industry academic, a California lawmaker and a worldwide surfing organization are among those arguing cigarette filters should be banned. And they make it easier for people to smoke,” said Thomas Novotny, a professor of public health at San Diego State University. As many as two-thirds of those filters are dumped irresponsibly each …

Cigarette butts are environmentally toxic and the most littered item in the world Read More »