Accueil » Science » Les plastiques végétaux peuvent-ils être complètement recyclés ?

Les plastiques végétaux peuvent-ils être complètement recyclés ?

La création de plastique a des effets à la fois négatifs et positifs sur nos vies. Bien que le plastique ait contribué à l'innovation de plusieurs technologies, il crée un cauchemar pour l'environnement. Avec ce problème à portée de main, les scientifiques travaillent dur pour trouver un moyen de créer du plastique qui peut être complètement recyclé pour réduire les déchets nuisant à notre environnement.

Oui, les plastiques végétaux peuvent être recyclés. Les scientifiques ont développé deux alternatives au plastique à base de plantes. Grâce à un procédé chimique au lieu d'un procédé mécanique, 96% du matériau peut être récupéré pour être réutilisé.

L'histoire du plastique

Le mot Plastique se traduit par la phrase pliable et facile à façonner. Ce n'est que récemment que le terme a changé pour catégoriser les polymères.

Au cours du siècle dernier, les gens ont appris à développer des polymères synthétiques en utilisant du carbone provenant du pétrole et d'autres combustibles fossiles. Ces polymères ont été transformés en polymères solides qui étaient également légers et flexibles.

Le premier polymère synthétique a été inventé par John Wesley Hyatt en 1869. C'était à une époque où l'approvisionnement en ivoire était tendu en raison du braconnage excessif des éléphants. Une entreprise a offert une récompense de 10,000 XNUMX $ à quiconque pourrait inventer une alternative. Inutile de dire que sa découverte était révolutionnaire. Cela a conduit à plusieurs innovations que nous utilisons tous les jours.

La création du plastique a conduit au développement et à l'innovation de plusieurs autres matériaux. Il est peu coûteux et facilement accessible. Cependant, les dommages qu'il cause à l'environnement sont préoccupants. (La source: Histoire des sciences)

Pouvez-vous entièrement recycler le plastique ordinaire ?

Il existe une idée fausse très répandue selon laquelle tous les plastiques sont recyclables. Les sacs en plastique, les pailles, les tasses à café et autres matériaux similaires ne sont pas recyclables. La raison en est basée sur le marché et le gouvernement. S'il y a une demande, il y aura des entreprises qui recycleront. Sans demande, le recyclage des matériaux sera totalement inutile. (La source: national Geographic)

Plastiques d'origine végétale

Des scientifiques allemands ont créé deux alternatives durables au polyéthylène haute densité. À l'heure actuelle, le plastique est décomposé mécaniquement. Dans ce processus, le plastique est trié, tranché en petits morceaux et réutilisé pour fabriquer un nouveau matériau plastique.

Avec le recyclage chimique, les plastiques à base de plantes se décomposent facilement grâce à des structures moléculaires conçues. Dans le recyclage chimique, l'utilisation de chaleur ou de solvants est indispensable. Les huiles végétales fabriquent de nouveaux plastiques, ceux-ci sont à faible teneur en déchets et respectueux de l'environnement. Selon Stefan Mecking - le scientifique principal de l'étude, l'un des obstacles au recyclage chimique est le développement de la technologie pour cela.

Le polyéthylène, le type de plastique le plus courant, nécessite au moins 600 degrés Celsius pour rompre ces liaisons afin de récupérer les monomères, et est chimiquement recyclé à un taux inférieur à 10 %. La stabilité des chaînes hydrocarbonées est plutôt un problème dans ce cas. Pour vraiment les décomposer en petites molécules, il faut des températures élevées et consomme beaucoup d'énergie, et les rendements ne sont pas si bons.

Stefan Meck

(Source: Horaires académiques)

Progrès sur le plastique végétal

La recherche est toujours en cours. L'équipe intègre actuellement l'utilisation d'imprimantes 3D dans le développement de nouveaux matériaux avec les plastiques recyclés issus du recyclage chimique. (La source: Horaires académiques)

Laisser un commentaire

Home » Science » Can Plant-Based Plastics Be Completely Recycled?

Can Plant-Based Plastics Be Completely Recycled?

The creation of plastic has both negative and positive effects on our lives. While plastic has helped in the innovation of several technologies, it does create a nightmare for the environment. With this problem at hand, scientists work hard in finding a way to create plastic that can be completely recycled to reduce waste harming our environment.

Yes, plant-based plastics can be recycled. Scientists have developed two plant-based plastic alternatives. Through a chemical process instead of a mechanical one, 96% of the material can be recovered to be reused.

The History of Plastic

The word plastic translates to the phrase pliable and easily shaped. Only recently did the term change to categorize polymers.

Over the past century, people have learned how to develop synthetic polymers using carbon that comes from petroleum and other fossil fuels. These polymers were made into strong polymers that were also lightweight and flexible.

The first synthetic polymer was invented by John Wesley Hyatt in 1869. This was at a time when the supply of ivory was strained due to the over-poaching of elephants. A company offered a $10,000 reward to anyone who could invent an alternative. Needless to say, his discovery was revolutionary. It led to several innovations we use everyday.

The creation of plastic led to the development and innovation of several other materials. It is inexpensive and easily obtainable. However, the harm it causes to the environment is a cause for concern. (Source: Science History)

Can You Fully Recycle Regular Plastic?

There is a common misconception that all plastics are recyclable. Plastic bags, straws, coffee cups, and similar materials are not recyclable. The reason for this is based on the market and the government. If there is a demand, there will be companies that will recycle. Without a demand, recycling the materials will be completely useless. (Source: National Geographic)

Plant-Based Plastics

German scientists have created two sustainable alternatives to high-density polyethylene. Right now, plastic is broken down mechanically. In this process plastic is sorted, sliced into smaller pieces, and reused to make a new plastic materials.

With chemically recycling the plant-based plastics easily break down thanks to engineered molecular structures. In chemical recycling, the use of heat or solvents are essential. Plant oils make new plastics, these are low-waste, and environmentally friendly. According to Stefan Mecking – the lead scientist of the study, one of the obstacles in chemical recycling is developing the technology for it.

Polyethylene, the most common kind of plastic, requires at least 600 degrees Celsius to break those bonds to retrieve the monomers, and is chemically recycled at a rate lower than 10%. Stability of the hydrocarbon chains is rather a problem in that case. To really break them down into small molecules needs high temperatures and is energy intensive, and also the yields are not that good.

Stefan Mecking

(Source: Academic Times)

Progress on the Plant-Based Plastic

The research is still ongoing. The team is currently incorporating the use of 3D printers in developing new material with the recycled plastics they get from chemically recycling. (Source: Academic Times)

Leave a Comment

%d bloggers like this: