En 1938, à l'âge de 19 ans, le fondateur éventuel de Red Lobster Bill Darden a ouvert un restaurant nommé Green Frog et a défié les lois de l'État du sud de la Géorgie en refusant de séparer les clients en fonction de la race.

La biographie du fondateur de Red Lobster Bill Darden

William B. Darden est né en 1919, ce qui signifiait qu'il était trop jeune pour profiter de la prospérité des «années folles», mais juste le bon âge pour être émotionnellement marqué par les ravages économiques de la Grande Dépression. Cela a particulièrement touché son Sud natal. Néanmoins, il a trouvé un moyen de s'en sortir à cette époque.

En 1938, alors qu'il n'avait que 19 ans, il a ouvert un déjeuner dans sa ville natale de Waycross, en Géorgie. À l'époque, la restauration rapide n'était pas omniprésente. Les comptoirs à lunch, les dîners, les fontaines à soda et les magasins de bonbons étaient alors considérés comme la voie à suivre. Darden a emprunté cette voie, nommant son déjeuner The Green Frog et en faisant la publicité comme «Service with a Hop». Et il a défié les lois de son État du Sud en refusant de séparer ses clients sur la base de… Continuer la lecture


La source: https://www.thebalancesmb.com/bill-darden-biography-1350946

In 1938, at the age of the 19, the eventual founder of Red Lobster Bill Darden opened a diner named the Green Frog and defied the laws of the southern state Georgia by refusing to segregate customers based on race.

The Biography of Red Lobster Founder Bill Darden

William B. Darden was born in 1919, which meant that he was too young to enjoy the prosperity of the “Roaring Twenties,” but just the right age to be emotionally scarred by the economic ravages of the Great Depression. This hit his native South especially hard. Nevertheless, he found a way to get by in that era.

In 1938, when he was just 19 years old, he opened a luncheonette in his hometown of Waycross, Georgia. At the time, fast food was not pervasive. Lunch counters, diners, soda fountains and candy stores were then seen as the way to go. Darden took this path, naming his luncheonette The Green Frog, and advertising it as “Service with a Hop.” And he defied the laws of his Southern State by refusing to segregate his customers based o… Continue Reading


Source: https://www.thebalancesmb.com/bill-darden-biography-1350946