Accueil » Droit et gouvernement » Sécurité publique » Crime et justice » Alcatraz était l'une des seules prisons fédérales à l'époque qui permettait aux douches chaudes de dissuader les prisonniers de s'acclimater à l'eau froide et de s'échapper par la baie de San Francisco.

Alcatraz était l'une des seules prisons fédérales à l'époque qui permettait aux douches chaudes de dissuader les prisonniers de s'acclimater à l'eau froide et de s'échapper par la baie de San Francisco.

• Les critiques de l'autre côté du débat ont affirmé que le fait qu'aucun corps n'a été retrouvé constituait une «preuve» que les détenus avaient réussi à atteindre le continent.

En fait, la nuit même de l'évasion, un homme afro-américain nommé Seymour Webb, qui aurait été découragé par une relation ratée, a abandonné sa voiture à mi-chemin sur le Golden Gate Bridge et a sauté à la mort devant de nombreux témoins oculaires.

L'importance de cet événement est que le suicide est entré dans l'eau à peu près au même moment que les évadés et que son corps n'a jamais été retrouvé ni retrouvé.

Les douches d'Alcatraz étaient toujours alimentées en eau modérément chaude, afin d'empêcher les détenus de s'acclimater aux eaux glaciales de la baie.

• Le 17 juillet 1962, le navire SS Norefjell, un cargo norvégien au départ du quai 38, a rapporté avoir vu un corps flottant à vingt milles au nord-ouest du Golden Gate Bridge.

Les marins avaient remarqué quelque chose qui flottait dans l'eau et utilisaient des jumelles pour confirmer qu'il s'agissait d'un corps flottant face contre terre.


La source: https://www.alcatrazhistory.com/alcesc3.htm

La grande évasion d'Alcatraz

La plus grande évasion d'Alcatraz - Suite

• Les critiques de l'autre côté du débat ont affirmé que le fait qu'aucun corps n'a été retrouvé constituait une «preuve» que les détenus avaient réussi à atteindre le continent. La réalité était qu'il était assez courant de ne jamais retrouver les personnes qui ont péri dans les eaux de la baie. En fait, la nuit même de l'évasion, un homme afro-américain nommé Seymour Webb, qui aurait été découragé par une relation ratée, a abandonné sa voiture à mi-chemin sur le Golden Gate Bridge et a sauté à la mort devant de nombreux témoins oculaires. Malgré une réponse rapide de la Garde côtière, son corps n'a jamais été retrouvé. L'importance de cet événement est que le suicide est entré dans l'eau à peu près au même moment que les évadés et que son corps n'a jamais été retrouvé ni retrouvé.

• Les températures de l'eau de la baie variaient de cinquante à cinquante-quatre degrés. Il a été déterminé que l'exposition aux éléments aurait affecté les fonctions corporelles après environ vingt minutes. Les douches d'Alcatraz étaient toujours alimentées en eau modérément chaude, afin d'empêcher les détenus de s'acclimater aux eaux glaciales de la baie. Des objets personnels portés par les détenus ont été retrouvés flottant dans la baie le lendemain. On a également trouvé un gilet de sauvetage avec de lourdes marques de dents sur la valve. On croyait que le clip fait maison pour sceller la valve avait échoué, ce qui rendait difficile pour le nageur de rester à flot.

• Le 17 juillet 1962, le navire SS Norefjell, un cargo norvégien au départ du quai 38, a rapporté avoir vu un corps flottant à vingt milles au nord-ouest du Golden Gate Bridge. Le navire était en route vers le Canada, et l'équipage n'a signalé l'observation qu'en octobre. Les marins avaient remarqué quelque chose qui flottait dans l'eau et utilisaient des jumelles pour confirmer qu'il s'agissait d'un corps flottant face contre terre. Les mains et les pieds pendaient dans l'eau, mais les fesses étaient clairement visibles. Bien que blanchi par l'océan et le soleil, le corps était vêtu d'un pantalon en denim pleine longueur qui semblait identique aux uniformes de prison. Les coroners des comtés de San Francisco, San Mateo, Alameda et Marin ont tous confirmé qu'un corps pouvait flotter pendant cinq semaines après la noyade. Le FBI a déterminé qu'il s'agissait de l'une des pistes les plus importantes de l'affaire. Leur rapport officiel a établi qu'il n'y avait à l'époque aucune autre personne portée disparue ou noyée qui portait des pantalons similaires.

Les familles des Anglins ont déclaré que l'évasion avait fait l'objet de discussions familiales pendant plusieurs années. Aucun d'entre eux n'avait jamais été contacté par les frères, et ils pensaient que les hommes auraient pris contact sous une forme ou une autre s'ils avaient survécu. La famille Anglin allait bientôt subir une autre tragédie. Le troisième frère, Alfred, a été électrocuté alors qu'il tentait de s'échapper de la prison de Kilby à Montgomery en Alabama en 1964.

Le mystère intrigant de cette évasion est toujours en cours d'exploration des décennies après les faits, et plus d'un million de visiteurs chaque année se rendent à Alcatraz pour assister de première main à la scène du crime.

Un agent photographie le ventilateur enlevé par les détenus. Cet emplacement était leur point de sortie de la cellule.

L'évasion des Morris et des Anglins a inspiré plus tard le film hollywoodien Escape from Alcatraz avec Clint Eastwood.

Photos contemporaines des outils réels façonnés par les détenus pour les aider à s'échapper. La clé grossièrement fabriquée a été utilisée efficacement pour enlever les boulons sur la grille du ventilateur de toit.

Alcatraz was one of the only federal prisons at the time that allowed hot showers to deter prisoners from acclimating to cold water and escaping through the San Francisco Bay.

• Critics on the other side of the debate claimed that the fact that no bodies were found amounted to “proof” that the inmates had made it successfully to the mainland.

In fact, on the very night of the escape, an African American gentleman named Seymour Webb, reportedly despondent over a failed relationship, abandoned his car mid-span on the Golden Gate Bridge and jumped to his death in front of numerous eyewitnesses.

The significance of this event is that the suicide entered the water at about the same time as the escapees, and his body was never found or recovered.

The showers at Alcatraz were always supplied with moderately hot water, in order to hinder inmates from becoming acclimated to the freezing Bay waters.

• On July 17, 1962 the Ship SS Norefjell, a Norwegian Freighter departing from Pier 38, reported seeing a body floating twenty miles northwest of the Golden Gate Bridge.

The sailors had noticed something bobbing in the water, and used binoculars to confirm that it was a body floating face down.


Source: https://www.alcatrazhistory.com/alcesc3.htm

The Great Escape from Alcatraz

The Greatest Escape from Alcatraz – Continued

• Critics on the other side of the debate claimed that the fact that no bodies were found amounted to “proof” that the inmates had made it successfully to the mainland. The reality was that it was fairly common for people who perished in the Bay waters never to be found. In fact, on the very night of the escape, an African American gentleman named Seymour Webb, reportedly despondent over a failed relationship, abandoned his car mid-span on the Golden Gate Bridge and jumped to his death in front of numerous eyewitnesses. Despite a quick response from the Coast Guard, his body was never recovered. The significance of this event is that the suicide entered the water at about the same time as the escapees, and his body was never found or recovered.

• The Bay water temperatures ranged from fifty to fifty-four degrees. It was determined that exposure to the elements would have affected body functions after approximately twenty minutes. The showers at Alcatraz were always supplied with moderately hot water, in order to hinder inmates from becoming acclimated to the freezing Bay waters. Personal items carried by the inmates were found floating in the Bay the following day. Also found was a life preserver with heavy teeth marks on the valve. It was believed that the homemade clip to seal the valve had failed, making it difficult for the swimmer to stay afloat.

• On July 17, 1962 the Ship SS Norefjell, a Norwegian Freighter departing from Pier 38, reported seeing a body floating twenty miles northwest of the Golden Gate Bridge. The ship was en route to Canada, and the crew failed to report the sighting until October. The sailors had noticed something bobbing in the water, and used binoculars to confirm that it was a body floating face down. The hands and feet were dangling down in the water, but the buttocks were clearly visible. Although bleached by the ocean and sun, the body was clothed in full-length denim trousers that appeared identical to prison issue uniforms. Coroners from San Francisco, San Mateo, Alameda, and Marin Counties all confirmed that a body could float for five weeks after drowning. The FBI determined this to be one of the most significant leads in the case. Their official report established that there were no other individuals missing or drowned at that time who had been wearing similar trousers.

The families of the Anglins stated that the escape had been a topic of family discussions for several years. None of them had ever been contacted by the brothers, and they felt that the men would have made contact in some form if they had survived. The Anglin family would soon suffer yet another tragedy. The third brother, Alfred, was electrocuted while attempting to escape from Kilby Prison in Montgomery Alabama in 1964.

The intriguing mystery of this escape is still being explored decades after the fact, and over a million visitors each year make the trip to Alcatraz to witness firsthand the scene of the crime.

An officer photographs the ventilator removed by the inmates. This location was their egress point from the cellhouse.

The Morris and Anglins’ escape later inspired the Hollywood motion picture Escape from Alcatraz starring Clint Eastwood.

Contemporary photos of the actual tools fashioned by the inmates to aid in their escape. The crudely made wrench was used effectively to remove the bolts on the rooftop ventilator grill.
Advertisement