Le colonel Sanders (qui est le titre honorifique le plus élevé de l'État du Kentucky) de renommée KFC a vendu son entreprise en 1964 pour seulement 2 millions de dollars (17 millions de dollars aujourd'hui). Il est resté ambassadeur de la marque, mais s'est plaint que l'entreprise avait réduit ses coûts et fabriqué un produit de qualité inférieure à celle des premiers jours.

Colonel Sanders

Cet article concerne l'homme d'affaires américain. Pour d'autres personnes appelées le colonel Sanders, voir le colonel Sanders (homonymie).

Le colonel Harland David Sanders [a] (9 septembre 1890 - 16 décembre 1980) était un homme d'affaires américain, surtout connu pour avoir fondé la chaîne de restauration rapide de poulet Kentucky Fried Chicken (également connue sous le nom de KFC) et plus tard agissant en tant qu'ambassadeur de la marque et symbole. Son nom et son image sont toujours des symboles de l'entreprise. Le titre de «colonel» était honoraire - un colonel du Kentucky - pas le grade militaire.

Sanders a occupé un certain nombre d'emplois au début de sa vie, tels que chauffeur de moteur à vapeur, vendeur d'assurance et opérateur de station-service. Il a commencé à vendre du poulet frit dans son restaurant en bordure de route à North Corbin, Kentucky, du… Continuer la lecture (lecture de 15 minutes)

9 réflexions sur «Le colonel Sanders (qui est le titre honorifique le plus élevé de l'État du Kentucky) de la renommée de KFC a vendu son entreprise en 1964 pour seulement 2 millions de dollars (17 millions de dollars aujourd'hui). Il est resté ambassadeur de la marque, mais s'est plaint que l'entreprise avait réduit ses coûts et fabriqué un produit de qualité inférieure à celle des premiers jours.

  1. kckaaos

    Il a raison aussi!

    La sauce est maintenant instantanée.

    Les biscuits sont maintenant congelés et réchauffés.

    La salade de chou est préemballée.

    Les ailes sont essentiellement réchauffées et trempées dans une sauce pré-emballée.

    Les pommes de terre en purée sont instantanées.

    Même la trempette de panure est pré-emballée.

    Dans un KFC moderne, vous obtenez essentiellement un dîner télévisé réchauffé.

  2. Optique82

    Je suis dans le Kentucky et ouais .. KFC est une poubelle chaude maintenant. Lui et sa femme ont ouvert un autre restaurant ici appelé Claudia Sanders Dinner house. En utilisant les recettes originales de haute qualité de son menu. C'est à pas de géant mieux que tout ce qui se trouve dans le menu de KFC.

    Modifier - Leur site Web si vous souhaitez le vérifier

    https://www.americanrestaurantshelbyville.com/

  3. SuperDave81081

    Le colonel Sanders a fait le tour de l'Amérique pour vendre sa recette de poulet à d'autres restaurants, sans jamais avoir l'intention d'ouvrir un restaurant lui-même. Il a également tiré sur un gars. Chez certains McDonald, vous pouvez acheter du poulet KFC dès les premiers jours.

    La nourriture qui a construit l'Amérique sur History Channel, des trucs assez phénoménaux là-bas

  4. rasterbated

    «Kentucky Colonel» est le titre le plus élevé. Pas «Colonel Sanders». Mais maintenant, je ne peux m'empêcher de voir cela comme une occasion manquée majeure.

    Imaginez-vous vous présenter. Je parie que ça reste hilarant pendant longtemps.

  5. AngryTurtleJeux

    Nous avons un restaurant à KY (je ne sais pas s'il est étendu à l'extérieur d'ici) appelé Lee's. C'est à peu près à quoi ressemblait le KFC original et a été créé par le colonel Sanders Nephew. C'est hasardeux selon l'endroit où vous allez, mais celui de ma ville est incroyable.

  6. silverwing17

    Le colonel est le titre honorifique le plus élevé, pas le colonel Sanders.

  7. VALO311

    Malheureusement, c'est le cours pour à peu près tous les aliments ou produits de toute nature. La cupidité, le destructeur de la qualité

Laisser un commentaire

Colonel Sanders (which is a the highest honorary title in the State of Kentucky) of KFC fame sold his company in 1964 for only $2 million dollars ($17 million today). He remained as brand ambassador but complained the company had cut costs and made an inferior product than the early days.

Colonel Sanders

This article is about the American businessman. For other people called Colonel Sanders, see Colonel Sanders (disambiguation).

Colonel Harland David Sanders[a] (September 9, 1890 – December 16, 1980) was an American businessman, best known for founding fast food chicken restaurant chain Kentucky Fried Chicken (also known as KFC) and later acting as the company’s brand ambassador and symbol. His name and image are still symbols of the company. The title ‘colonel’ was honorary – a Kentucky Colonel – not the military rank.

Sanders held a number of jobs in his early life, such as steam engine stoker, insurance salesman and filling station operator. He began selling fried chicken from his roadside restaurant in North Corbin, Kentucky, du… Continue Reading (15 minute read)

9 thoughts on “Colonel Sanders (which is a the highest honorary title in the State of Kentucky) of KFC fame sold his company in 1964 for only $2 million dollars ($17 million today). He remained as brand ambassador but complained the company had cut costs and made an inferior product than the early days.”

  1. kckaaos

    He is correct, too!

    The gravy is now instant.

    The biscuits are now frozen and reheated.

    The coleslaw is prepackaged.

    The wings are basically reheated and dipped in pre-packaged sauce.

    The mashed potatoes are instant.

    Even the breading dip is pre-packaged.

    At a modern KFC, you are basically getting a reheated TV dinner.

  2. Optics82

    I’m in Kentucky and yeah.. KFC is hot garbage now. He and his wife opened another restaurant here called Claudia Sanders Dinner house. Using the original high grade recipes of his menu. It’s leaps and bounds better than anything on KFC’s menu.

    Edit- Their website if you care to check it out

    https://www.americanrestaurantshelbyville.com/

  3. SuperDave81081

    Colonel sanders went around America selling his chicken recipe to other restaurants, never intended on opening a restaurant himself. He also shot a guy. At some McDonald’s you could buy KFC chicken in the very early days.

    Food that Built America on History Channel, pretty phenomenal stuff on there

  4. rasterbated

    “Kentucky Colonel” is the highest title. Not “Colonel Sanders.” Though now, I can’t help but see that as a major missed opportunity.

    Imagine introducing yourself. I bet that stays hilarious for a long time.

  5. AngryTurtleGaming

    We have a resteraunt in KY (I’m not sure if it’s expanded outside of here) called Lee’s. It’s pretty much what the original KFC was like and was created by Colonel Sanders Nephew. It is hit or miss depending which location you go, but the one in my town is amazing.

  6. Armybert

    And he began KFC when he was 65

  7. silverwing17

    Colonel is the highest honorary title, not Colonel Sanders.

  8. VALO311

    Sadly that’s the course for pretty much every food or product of any kind. Greed, the destroyer of quality

Leave a Comment