Les effets visuels de Jurassic Park étaient si révolutionnaires pour les cinéastes qu'ils ont inspiré Peter Jackson à commencer à travailler sur Le Seigneur des Anneaux, George Lucas à commencer sur les préquelles de Star Wars et Stanley Kubrick à investir dans son projet familier, l'IA (Intelligence Artificielle). Jurassic Park (film)

Jurassic Park (film)

Jurassic Park Discovery Centre à Islands of Adventure.

Depuis sa sortie, Jurassic Park a souvent été cité par les critiques de cinéma et les professionnels de l'industrie comme l'un des plus grands films d'action et de thriller. Le film est également un exemple de Technothriller. L'American Film Institute a nommé Jurassic Park le 35e film le plus passionnant de tous les temps le 13 juin 2001. À l'occasion du 15e anniversaire du magazine Empire en 2004, il a jugé Jurassic Park le sixième film le plus influent de la vie du magazine. Empire a appelé la première rencontre avec un Brachiosaure le 28e moment le plus magique du cinéma. En 2008, un sondage d'Empire auprès des lecteurs, cinéastes et critiques l'a également classé parmi les 500 plus grands films de tous les temps. Sur les 5 films de la critique… Continuer la lecture (lecture de 4 minutes)

7 réflexions sur «Les effets visuels de Jurassic Park étaient si révolutionnaires pour les cinéastes qu'ils ont inspiré Peter Jackson à commencer à travailler sur Lord of the Rings, George Lucas à commencer sur les préquelles de Star Wars et Stanley Kubrick à investir dans son projet animalier, AI (Artificial Intelligence). Jurassic Park (film) »

  1. nowhereman136

    Peter Jackson allait demander à Gollum d'être un acteur au maquillage épais jusqu'à ce qu'il voie Phantom Menace de Lucas. Jar Jar Binks a inspiré Jackson à utiliser la capture de mouvement pour Gollum.

    James Cameron a vu Gollum dans les salles de cinéma et a pensé que la technologie de capture de mouvement était finalement suffisamment avancée pour qu'il puisse commencer à travailler sur Avatar.

  2. elmachow

    Les effets tiennent encore aujourd'hui, super film.

  3. mignonne

    Les développeurs de CGI ont mis au point une version numérique du flou de mouvement qui était une percée dans le réalisme et un élément clé du succès de ce film. Il a travaillé sur un cadre en examinant les détails de ceux juste avant et après. Dans un test fascinant, ils ne lui ont donné qu'une seule image répétée, et l'effet que cela avait sur les gens de simplement voir un dinosaure parfaitement immobile était effrayant parce qu'il avait l'air vivant.

  4. KillBoxOne

    C'était un film incroyable! Certainement l'un des meilleurs de Speilberg!

  5. PilotKnob

    Il n'y a aucun moyen de décrire ce que c'était de voir ce qui ressemblait vraiment à des dinosaures vivants sur grand écran pour la première fois.

    Avant JP, les dinosaures étaient pratiquement une blague à l'écran et on ne pouvait s'empêcher de rire un peu d'eux. Pensez à «Land Of The Lost» et à d'autres films plus anciens. Claymation et autres techniques de stop-motion étaient les meilleures qu'ils avaient.

  6. Artifyce47

    Tout dépend de la dilatation de l'œil du T-Rex lorsque Lex fait briller la lumière du flash dessus.

Laisser un commentaire

Jurassic Park’s visual effects were so groundbreaking to filmmakers that it inspired Peter Jackson to begin work on Lord of the Rings, George Lucas to start on the Star Wars prequels, and Stanley Kubrick to invest in his pet project, A.I (Artificial Intelligence). Jurassic Park (film)

Jurassic Park (film)

Jurassic Park Discovery Center at Islands of Adventure.

Since its release, Jurassic Park has frequently been cited by film critics and industry professionals as one of the greatest movies of the action and thriller genres. The movie is also an example of a Technothriller. The American Film Institute named Jurassic Park the 35th-most thrilling film of all time on June 13, 2001. On Empire magazine’s 15th anniversary in 2004, it judged Jurassic Park the sixth-most influential film in the magazine’s lifetime. Empire called the first encounter with a Brachiosaurus the 28th-most magical moment in cinema. In 2008, an Empire poll of readers, filmmakers, and critics also rated it one of the 500 greatest films of all time. On Film Review’s 5… Continue Reading (4 minute read)

7 thoughts on “Jurassic Park’s visual effects were so groundbreaking to filmmakers that it inspired Peter Jackson to begin work on Lord of the Rings, George Lucas to start on the Star Wars prequels, and Stanley Kubrick to invest in his pet project, A.I (Artificial Intelligence). Jurassic Park (film)”

  1. nowhereman136

    Peter Jackson was gonna have Gollum be an actor in heavy makeup until he saw Lucas’s Phantom Menace. Jar Jar Binks inspired Jackson to use motion capture for Gollum.

    James Cameron saw Gollum in theaters and thought that the motion capture technology had finally advanced enough for him to start work on Avatar.

  2. elmachow

    The effects still stand up today, great film.

  3. cutelyaware

    The CGI developers perfected a digital version of motion blur which was a breakthrough in realism and a key part of this movie’s success. It worked on a frame by examining the details of the ones just before and after it. In one fascinating test they gave it only a single repeated frame, and the effect it had on people just seeing a dinosaur standing perfectly still was frightening because it looked alive.

  4. KillBoxOne

    It was an amazing movie! Certainly one of speilberg’s best!

  5. PilotKnob

    There’s no way to describe what it was like to see what truly looked and felt like living dinosaurs on the big screen for the first time.

    Before JP dinosaurs were practically a joke on screen, and you couldn’t help but laugh a bit at them. Think “Land Of The Lost” and other older movies. Claymation and other stop-motion techniques were the best they had.

  6. Artifyce47

    It’s all about the dilation of the T-Rex eye when Lex shines the flash light at it.

Leave a Comment