Weird Al a écrit "The Saga Begins" avant la sortie de Star Wars Episode I: The Phantom Menace. Il a rassemblé la plupart des informations provenant de fuites en ligne et a été surpris de la précision avec laquelle il était après avoir vu un pré-écran caritatif du film. Il a apporté des modifications mineures à la chanson après l'avoir vue.

La saga commence

"The Saga Begins" est une chanson parodique de "Weird Al" Yankovic. Il parodie «American Pie» de Don McLean, avec des paroles qui résument avec humour l'intrigue du film Star Wars: Episode I - The Phantom Menace à travers le point de vue d'Obi-Wan Kenobi, l'un des protagonistes du film.

Le titre de la chanson, qui n'est mentionné nulle part dans les paroles, dérive d'un slogan apparu dans les bandes-annonces et l'affiche du film The Phantom Menace: «Chaque saga a un début». "The Saga Begins" est sorti en single de l'album de 1999 Running with Scissors, et apparaît plus tard sur l'album de compilation intitulé The Saga Begins.

Historique

Sur l'air de «American Pie» de Don McLean, «The Saga Begins» raconte l'intrigue de Star Wars: Episode… Continuer la lecture (lecture de 3 minutes)

8 réflexions sur «Weird Al a écrit« The Saga Begins »avant la sortie de Star Wars Episode I: The Phantom Menace. Il a rassemblé la plupart des informations provenant de fuites en ligne et a été surpris de la précision avec laquelle il était après avoir vu un pré-écran caritatif du film. Il a apporté des modifications mineures à la chanson après l'avoir vue.

  1. louiseaveryb

    Voici ce que Al a dit à ce sujet:

    * La chanson était entièrement basée sur des «rumeurs» Internet. J'ai rassemblé toutes les informations divulguées que je pouvais sur le film sur tous les différents sites Web de Star Wars (TheForce.net était particulièrement utile), et j'ai pu reconstituer l'intrigue de base du film. *

    * Nous avions prévu de sortir mon album «Running With Scissors» le mois suivant la sortie de «Phantom Menace». Mais à cause du temps nécessaire à l'enregistrement, au mixage, au pressage et à la sortie physique d'un album dans les magasins, j'ai dû écrire «The Saga Begins» environ deux mois avant la sortie du film. Les gens de Lucasfilm ont toujours été très amicaux avec moi, mais ils ont poliment décliné mes demandes de projection préalable ou d'un aperçu du scénario.Heureusement, le scénario selon Internet a suivi le scénario filmé assez précisément. *

    * Juste pour des raisons de sécurité, nous n'avons fait le mix final sur «La saga commence» qu'après avoir vu le film (j'ai payé pour aller à la projection de charité à 500 $ le billet, donc je pouvais voir le film un couple jours avant le reste du monde). Je me souviens que j'ai changé quelques lignes après avoir vu le film - des ajustements très mineurs. Comme "Il va probablement l'épouser un jour" était à l'origine "J'entends qu'il va l'épouser un jour", parce que selon une rumeur sur Internet, dans une scène, Anakin dit à la reine en face qu'il va l'épouser (ce qui, à son tour, dehors, n'était pas dans le montage final - mais tout le monde sait comment le scénario va se dérouler de toute façon, non?) *

  2. slindsey100

    J'ai toujours pensé qu'il avait eu un avant-goût ou quelque chose comme ça.

  3. 23runsofaraway

    Il aurait pu empêcher tout Jar-Jar Binks, mais n'a rien fait.

  4. FastWalkingShortGuy

    Il a également inclus les paroles: «Mais je sais que je reviendrai un jour / je jouerai ce rôle jusqu'à ce que je sois vieux et gris.

    Le contrat à long terme que j'ai dû signer / dit que je vais faire ces films jusqu'à la fin des temps. "

    … Dans sa parodie de «Lola» des Kinks, qui a été faite comme une chanson sur le thème de Star Wars intitulée «Yoda», chantée du point de vue de Luke. À la fin des années 80 / début des années 90.

    Il a appelé les * suites * 30 ans avant qu'elles ne se produisent.

  5. Zarnovich

    Probablement 80% de mon penchant pour Stat Wars vient de cette chanson. En pensant maintenant, vous pouvez vraiment l'entendre. C'était avant la menace fantôme, des décennies depuis toute nouvelle guerre des étoiles et rien de l'ampleur de ce qui était censé arriver. C'était en 1999 et nous étions sur le point de commencer un nouveau siècle. Il y avait un avenir à venir si nous et avions l'air si brillant.

  6. imtennesseetrash

    Je connais probablement toujours chaque mot de cette chanson même si je ne l'ai pas entendu depuis plus d'une décennie.

  7. Kie723

    Il doit y avoir de bonnes fuites. Il était très précis sur certaines scènes. À moins qu'il n'ait fait des modifications majeures après la sortie du film à la place

  8. Brandonh75

    Je suis fan d'Al depuis le milieu des années 80 quand j'avais 10 ans. J'ai finalement pu le voir à la MN State Fair en 2019. Ma femme n'est pas fan de Weird Al, elle n'est pas non plus fan de Star Wars. Il a fait cette chanson au spectacle vers la fin. Elle a vraiment aimé ça et a été étonnée de voir comment la foule a chanté avec la chanson entière.

    J'ai entendu Al débattre entre faire cette parodie ou Too Fly For A Jedi. Je pense que c'était le meilleur choix.

Laisser un commentaire

Weird Al wrote “The Saga Begins” before Star Wars Episode I: The Phantom Menace came out. He gathered most of the information from online leaks, and was surprised at how accurate he was after seeing a charity pre-screen of the movie. He made minor alterations to the song after seeing it.

The Saga Begins

“The Saga Begins” is a parody song by “Weird Al” Yankovic. It parodies “American Pie” by Don McLean, with lyrics that humorously summarize the plot of the film Star Wars: Episode I – The Phantom Menace through the point of view of Obi-Wan Kenobi, one of the protagonists of the film.

The song’s title, not mentioned anywhere in the lyrics, derives from a tagline that appeared in teaser trailers and the film poster for The Phantom Menace: “Every saga has a beginning”. “The Saga Begins” was released as a single from the 1999 album Running with Scissors, and later appearing on the compilation album titled The Saga Begins.

History

Set to the tune of Don McLean’s “American Pie”, “The Saga Begins” recounts the plot of Star Wars: Episode… Continue Reading (3 minute read)

8 thoughts on “Weird Al wrote “The Saga Begins” before Star Wars Episode I: The Phantom Menace came out. He gathered most of the information from online leaks, and was surprised at how accurate he was after seeing a charity pre-screen of the movie. He made minor alterations to the song after seeing it.”

  1. louiseaveryb

    Here’s what Al actually said about it:

    *The song was entirely based on Internet “rumors.” I gathered all the leaked info I could about the movie from all the various Star Wars websites (TheForce.net was particularly helpful), and was able to piece together the basic plot of the movie.*

    *We had planned to release my “Running With Scissors” album the month after “Phantom Menace” came out. But because of the lead time involved in recording, mixing, pressing, and physically getting an album out in the stores, I had to write “The Saga Begins” about two months before the movie came out. The folks at Lucasfilm have always been very friendly towards me, but they politely declined my requests for an advance screening or a peek at the script.Thankfully, the storyline according to the Internet followed the filmed storyline pretty accurately.*

    *Just for safety’s sake, we didn’t do the final mix on “The Saga Begins” until after I had seen the movie (I paid to go to the $500-a-ticket charity screening, so I could see the film a couple days before the rest of the world). I remember I changed a couple lines after seeing the movie – very minor tweaks. Like “He’s probably gonna marry her someday” was originally “I HEAR he’s gonna marry her someday,” because according to an Internet rumor, in one scene Anakin tells the Queen to her face that he’s going to marry her (which, as it turns out, wasn’t in the final cut – but everybody knows how the storyline is going to go anyway, right?)*

  2. slindsey100

    I always thought he had gotten a sneak preview or something.

  3. 23runsofaraway

    He could have prevented the whole Jar-Jar Binks, but did nothing.

  4. FastWalkingShortGuy

    He also included the lyrics, “But I know that I’ll be coming back some day/ I’ll be playing this part til I’m old and gray.

    The long term contract I had to sign/ says I’ll be making these movies til the end of time.”

    …in his parody of the Kinks’ “Lola”, which was done as a Star Wars themed song titled “Yoda,” sung from Luke’s point of view. In the late 80s/early 90s.

    He called the *sequels* 30 years before they happened.

  5. zarnovich

    Probably 80% of any fondness I have for Stat Wars came from this song. Thinking now you really can hear it. This was before the Phantom Menace, decades since any new Star Wars and nothing of the scale of what was supposed to be coming. It was 1999 and we were about to start a new century. There future was ahead if us and looked so bright.

  6. imtennesseetrash

    I still probably know every word to that song despite not having heard it in well over a decade.

  7. Kie723

    Must have been some good leaks. He was very specific about certain scenes. Unless he made major alterations after the movie came out instead

  8. Brandonh75

    I’ve been a fan of Al since the mid 80s when I was 10. I finally got to see him at the MN State Fair in 2019. My wife isn’t a Weird Al fan, nor is she a Star Wars fan. He did this song at the show towards the end. She really liked it, and was amazed how the crowd sang along with the entire song.

    I heard Al debated between doing this parody, or Too Fly For A Jedi. I think this was the better choice.

Leave a Comment