Accueil » Libre

Libre

Lors du pillage du palais impérial chinois à la fin de la seconde guerre de l'opium, des soldats britanniques ont emmené un chien pékinois en cadeau à la reine Victoria. Ils l'ont nommé butin.

Les guerres de l'opium du milieu du XIXe siècle ont marqué un tournant dans l'histoire chinoise moderne. De 1839 à 1842, la Chine et le Royaume-Uni ont mené la première guerre de l'opium. De 1856 à 1860, une Chine affaiblie a combattu la Grande-Bretagne et la France dans la Seconde Guerre de l'Opium. La Chine a été vaincue dans les deux guerres. Les conditions de …

Lors du pillage du palais impérial chinois à la fin de la seconde guerre de l'opium, des soldats britanniques ont emmené un chien pékinois en cadeau à la reine Victoria. Ils l'ont nommé butin. Lire la suite »

Patrice Lumumba

En juin 2022, la Belgique a restitué la dent coiffée d'or de Patrice Lumumba. Il avait été exécuté en 1961, et la dent était tout ce qui restait après qu'il ait été dissous dans l'acide et ses os réduits en poussière.

Le 2 juillet 1925, Patrice Lumumba est né dans ce que l'on appelait à l'origine le Congo belge. Il est maintenant connu sous le nom de République démocratique du Congo (RDC). Une partie de sa renommée découle de sa nomination en tant que premier Premier ministre de la RDC après l'indépendance du pays le 30 juin 1960. Patrice Lumumba a été exécuté un …

En juin 2022, la Belgique a restitué la dent coiffée d'or de Patrice Lumumba. Il avait été exécuté en 1961, et la dent était tout ce qui restait après qu'il ait été dissous dans l'acide et ses os réduits en poussière. Lire la suite »

Rencontrez Suero de Quiñones

Suero de Quinones était un chevalier qui a passé un mois à camper à côté d'un pont avec 10 de ses amis pour défier chaque chevalier qui a traversé la joute sans raison.

Suero de Quinones, également connu sous le nom d'El del Passo, était une nuit et un auteur né dans le royaume de Leon. Il a gagné en popularité pour la mise en scène d'un pas d'armes à la rivière Orbigo. Mais saviez-vous pourquoi Quinones a choisi de défier tous les soirs celui qui traversait la rivière ? Suero de Quinones, un chevalier qui a passé un …

Suero de Quinones était un chevalier qui a passé un mois à camper à côté d'un pont avec 10 de ses amis pour défier chaque chevalier qui a traversé la joute sans raison. Lire la suite »

Amir Timour

La ville d'Ispahan s'est rendue au conquérant turco-mongol Timur. Les citoyens ont ensuite tué le collecteur d'impôts de Timur, et il a ordonné le massacre de plus de 100,000 XNUMX personnes et construit des tas de leurs têtes pour se venger.

Timur, également connu sous le nom d'Amir Timur ou Tamerlan et plus tard sous le nom de Timur Gurkin, était un conquérant turco-mongol et le fondateur de l'empire timuride en Perse et en Asie centrale. Il était également le premier dirigeant de la dynastie timuride. Mais saviez-vous pourquoi Timur a ordonné le massacre de plus de 100,000 XNUMX citoyens d'Ispahan ? Ispahan s'est immédiatement rendu...

La ville d'Ispahan s'est rendue au conquérant turco-mongol Timur. Les citoyens ont ensuite tué le collecteur d'impôts de Timur, et il a ordonné le massacre de plus de 100,000 XNUMX personnes et construit des tas de leurs têtes pour se venger. Lire la suite »

Wirkus

Faustin E. Wirkus, un sergent du Corps des Marines des États-Unis qui était stationné en Haïti, a été proclamé « roi de la Gonâve » en 1926 après avoir sauvé la reine de la noyade.

La Gonâve est une île peu peuplée au large de la côte du golfe d'Haïti, qui s'étend vers l'ouest depuis la baie de Port-au-Prince, à 40 kilomètres de Cabaret ou de Léogâne. L'île coexiste avec l'arrondissement de La Gonâve, l'un des premiers arrondissements d'Haïti. Mais saviez-vous qu'un sergent du US Marine Corps a été proclamé roi de l'île ? Faustin E. Wirkus, un United …

Faustin E. Wirkus, un sergent du Corps des Marines des États-Unis qui était stationné en Haïti, a été proclamé « roi de la Gonâve » en 1926 après avoir sauvé la reine de la noyade. Lire la suite »

Roi Hammourabi

Lorsque le roi Hammurabi a régné, toutes les dettes ont été annulées pour tous les citoyens.

Si vous avez une dette annulée ou acquittée pour moins que le montant total dû, la dette est considérée comme annulée du montant que vous n'avez plus à payer. Cependant, la loi prévoit plusieurs exceptions dans lesquelles le montant que vous n'avez pas à payer n'est pas une dette annulée. Mais saviez-vous que King...

Lorsque le roi Hammurabi a régné, toutes les dettes ont été annulées pour tous les citoyens. Lire la suite »

Château de Guedelon

Le château de Guedelon a été construit à partir de zéro en 1997. Le groupe d'amis derrière le projet n'utilise que des méthodes et des matériaux médiévaux. Le château est actuellement en construction et devrait être achevé en

Guédelon est un incontournable pour tous ceux qui voyagent en France pour les châteaux ou l'histoire médiévale. Chaque année, plus de 300,000 13 personnes viennent dans la ville, et une partie importante d'entre elles y sont déjà allées, parfois plus d'une fois. Même des visites spécialisées axées sur la construction de châteaux à partir du milieu du XIIIe siècle, telles …

Le château de Guedelon a été construit à partir de zéro en 1997. Le groupe d'amis derrière le projet n'utilise que des méthodes et des matériaux médiévaux. Le château est actuellement en construction et devrait être achevé en Lire la suite »

King James et le tabac

Le roi James I s'est fermement opposé à la culture du tabac dans les colonies britanniques. Il a affirmé que c'était nocif pour le cerveau et dangereux pour les poumons. C'était 350 ans avant que les États-Unis ne signalent que le tabagisme avait des effets négatifs sur notre santé.

Plus de 8 millions de personnes meurent chaque année à cause de la crise du tabac. C'est l'un des risques les plus importants pour la santé publique mondiale. Ce chiffre comprend environ 1.2 million de décès dus à l'exposition à la fumée secondaire. Mais saviez-vous qui s'est initialement opposé à l'usage du tabac ? Avant que les États-Unis ne reconnaissent que le tabagisme affecte gravement…

Le roi James I s'est fermement opposé à la culture du tabac dans les colonies britanniques. Il a affirmé que c'était nocif pour le cerveau et dangereux pour les poumons. C'était 350 ans avant que les États-Unis ne signalent que le tabagisme avait des effets négatifs sur notre santé. Lire la suite »

Claudia Octavie

L'empereur Néron a divorcé et banni sa femme, Octavia, lorsqu'il a mis sa maîtresse enceinte. Cela a conduit à un tollé public, alors il a décidé de l'exécuter à la place.

Nero Claudius Caesar était l'un des empereurs romains les plus infâmes, qui a régné de 54 après JC jusqu'à 14 ans plus tard, lorsqu'il s'est suicidé. Il est surtout connu pour ses débauches, ses assassinats politiques, sa persécution des chrétiens et son amour de la musique, ce qui a conduit à la rumeur probablement fictive selon laquelle Néron aurait joué du violon. Mais saviez-vous pourquoi...

L'empereur Néron a divorcé et banni sa femme, Octavia, lorsqu'il a mis sa maîtresse enceinte. Cela a conduit à un tollé public, alors il a décidé de l'exécuter à la place. Lire la suite »

Murray Pringle

Qui est le véritable héritier de la baronnie écossaise ?

Un baronnet détient une baronnie, un titre héréditaire décerné par la Couronne britannique. Le titre de baronnet est mentionné dès le XIVe siècle, mais il a été créé sous sa forme actuelle par Jacques Ier d'Angleterre en 14 pour lever des fonds pour la couronne. Mais qui était l'héritier légitime de la...

Qui est le véritable héritier de la baronnie écossaise ? Lire la suite »

Home » Royalty

Royalty

During the Looting of the Chinese Imperial Palace at the End of the Second Opium War, British Soldiers Took a Pekingese Dog to Gift to Queen Victoria. They Named It Looty.

The Opium Wars of the mid-nineteenth century were a watershed moment in modern Chinese history. From 1839 to 1842, China and the United Kingdom fought the first Opium War. From 1856 to 1860, a weakened China fought Great Britain and France in the Second Opium War. China was defeated in both wars. The terms of …

During the Looting of the Chinese Imperial Palace at the End of the Second Opium War, British Soldiers Took a Pekingese Dog to Gift to Queen Victoria. They Named It Looty. Read More »

Patrice Lumumba

In June 2022, Belgium Returned the Gold-Capped Tooth of Patrice Lumumba. He Had Been Executed in 1961, and the Tooth was All That Remained After He was Dissolved in Acid and His Bones Ground to Dust.

On July 2, 1925, Patrice Lumumba was born in what was originally referred to as Belgian Congo. It is now known as the Democratic Republic of the Congo (DRC). Part of his fame stemmed from his appointment as DRC’s first prime minister following the country’s independence on June 30, 1960. Patrice Lumumba was executed a …

In June 2022, Belgium Returned the Gold-Capped Tooth of Patrice Lumumba. He Had Been Executed in 1961, and the Tooth was All That Remained After He was Dissolved in Acid and His Bones Ground to Dust. Read More »

Meet Suero de Quiñones

Suero de Quinones was a Knight Who Spent a Month Camped Next to a Bridge with 10 of His Friends to Challenge Every Knight Who Crossed to Joust for No Reason.

Suero de Quinones, also known as El del Passo, was a night and author born in the Kingdom of Leon. He gained popularity for staging a pas d’armes at the river Orbigo. But did you know why Quinones chose to challenge every night who crossed the river? Suero de Quinones, a knight who spent a …

Suero de Quinones was a Knight Who Spent a Month Camped Next to a Bridge with 10 of His Friends to Challenge Every Knight Who Crossed to Joust for No Reason. Read More »

Amir Timur

The City of Isfahan Surrendered to the Turk-Mongol Conqueror Timur. The Citizens Then Killed Timur’s Tax Collector, and He Ordered the Massacre of Over 100,000 People and Built Piles Out of Their Heads as Revenge.

Timur, also known as Amir Timur or Tamerlane and later as Timur Gurkin, was a Turko-Mongol conqueror and the founder of the Timurid Empire in Persia and Central Asia. He was also the Timurid dynasty’s first ruler. But did you know why Timur ordered the massacre of over 100,000 citizens of Isfahan? Isfahan immediately surrendered …

The City of Isfahan Surrendered to the Turk-Mongol Conqueror Timur. The Citizens Then Killed Timur’s Tax Collector, and He Ordered the Massacre of Over 100,000 People and Built Piles Out of Their Heads as Revenge. Read More »

Wirkus

Faustin E. Wirkus, a United States Marine Corps Sergeant Who was Stationed in Haiti, was Proclaimed “King of La Gonâve” in 1926 After He Saved the Queen from Drowning.

La Gonâve is a sparsely populated island off Haiti’s Gulf Coast, stretching westward from Port-au-Prince Bay, 40 kilometers from Cabaret or Léogâne. The island coexists with the La Gonâve Arrondissement, one of Haiti’s original arrondissements. But did you know a US Marine Corps sergeant was proclaimed king of the island? Faustin E. Wirkus, a United …

Faustin E. Wirkus, a United States Marine Corps Sergeant Who was Stationed in Haiti, was Proclaimed “King of La Gonâve” in 1926 After He Saved the Queen from Drowning. Read More »

King Hammurabi

When King Hammurabi Reigned, All Debt was Cancelled for All Citizens.

If you have a debt forgiven or discharged for less than the full amount owed, the debt is considered canceled in the amount you no longer have to pay. However, the law provides several exceptions in which the amount you do not have to pay is not canceled debt. But did you know that King …

When King Hammurabi Reigned, All Debt was Cancelled for All Citizens. Read More »

Guedelon Castle

The Guedelon Castle was Built from Scratch in 1997. The Group of Friends Behind the Project Only Uses Medieval Methods and Materials. The Castle is Currently Under Construction and is Estimated to be Completed in

Guédelon is a must-see for anyone traveling to France for the castles or medieval history. Each year, more than 300,000 individuals come to the city, and a sizeable portion of them have been there previously, sometimes more than once. Even specialized tours that focus on castle construction from the middle of the 13th century, such …

The Guedelon Castle was Built from Scratch in 1997. The Group of Friends Behind the Project Only Uses Medieval Methods and Materials. The Castle is Currently Under Construction and is Estimated to be Completed in Read More »

King James and Tobacco

King James I Strongly Objected to the Cultivation of Tobacco in British Colonies. He Claimed That it was Harmful to the Brain and Dangerous to the Lungs. This was 350 Years Before the US Reported that Smoking Had Negative Effects on Our Health.

More than 8 million people die yearly from the tobacco crisis. It is one of the most significant risks to global public health. This figure includes roughly 1.2 million fatalities from exposure to secondhand smoke. But did you know who initially objected to the use of tobacco? Before the US acknowledged that smoking severely impacts …

King James I Strongly Objected to the Cultivation of Tobacco in British Colonies. He Claimed That it was Harmful to the Brain and Dangerous to the Lungs. This was 350 Years Before the US Reported that Smoking Had Negative Effects on Our Health. Read More »

Claudia Octavia

Emperor Nero Divorced and Banished His Wife, Octavia, When He Got His Mistress Pregnant. This Led to a Public Outcry, So He Decided to Execute Her Instead.

Nero Claudius Caesar was one of the most infamous Roman emperors, who ruled from 54 AD until 14 years later when he committed suicide. He is best known for his debaucheries, political assassinations, persecution of Christians, and love of music, which led to the probably fictitious rumor that Nero fiddled. But did you know why …

Emperor Nero Divorced and Banished His Wife, Octavia, When He Got His Mistress Pregnant. This Led to a Public Outcry, So He Decided to Execute Her Instead. Read More »

Murray Pringle

Who is the True Heir to the Scottish Baronetcy?

A baronet holds a baronetcy, a hereditary title bestowed by the British Crown. The title of a baronet is mentioned as early as the 14th century, but it was created in its current form by James I of England in 1611 to raise funds for the crown. But who was the legitimate heir to the …

Who is the True Heir to the Scottish Baronetcy? Read More »