Rencontrez Waverly Woodson, un médecin noir qui a soigné au moins 200 hommes blessés le jour J alors qu'il se blessait lui-même. Alors qu'il touchait la plage, un obus a déchiré sa péniche de débarquement, le remplissant d'obus. Malgré cela, il a mis en place un poste de secours et soigné les blessures pendant 30 heures, à un moment donné, même en amputer un pied.

Un médecin noir en a sauvé des centaines le jour J. At-il été privé d'une médaille d'honneur?

Un lourd feu de mitrailleuse accueillit un Waverly B. lui avec tellement de shrapnel qu'il a d'abord cru que lui aussi mourait.

Woodson, un médecin de la seule unité de combat afro-américaine à combattre le jour J, a néanmoins réussi à mettre en place un poste de secours médical et s'est occupé pendant les 30 heures suivantes à enlever les balles, distribuer du plasma sanguin, nettoyer les plaies, réinitialiser les os cassés et à un moment donné, amputer un pied. Il a également sauvé quatre hommes de la noyade, les aurait tirés des vagues et administré la RCR après que leur corde de guidage se soit cassée en chemin ... Continuer la lecture (lecture de 6 minutes)

11 réflexions sur «Rencontrez Waverly Woodson, un médecin noir qui a soigné au moins 200 hommes blessés le jour J alors qu'il se blessait lui-même. Lorsqu'il a frappé la plage, un obus a déchiré sa péniche de débarquement, le remplissant d'obus. Malgré cela, il a mis en place un poste de secours et soigné les blessures pendant 30 heures, à un moment donné même en amputer un pied.

  1. LtDannyboi

    «À un moment donné, même amputer un pied» Tout va bien, jusqu'à ce que vous vous rendiez compte que le pauvre type n'est entré qu'avec un mal de dent.

  2. blitzskrieg

    Je pense que nous venons de trouver une suite au film Hacksaw Ridge.

  3. Cromsmountain34

    Pourquoi les humains glorifient-ils et font cela à d'autres humains est inimaginable. Pourquoi passons-nous tant de temps, d'énergie et de ressources à nous entretenir?

    Ce médecin est fou. Bien joué.

  4. Miser-Mike

    Je fais une capture d'écran et je l'ajoute à mes favoris photo pour l'inspiration, je vous salue u / SomeGuy671. Vous savez quand le diable pointe des pieds près de votre oreille vous disant de ne pas travailler à cause d'un léger mal de tête / d'estomac? Ce n'est plus assez bon.

  5. bobby_barbados

    Hmm, ce serait bien d'avoir une école ou une bibliothèque qui porte son nom. Voici la Virginie, aux États-Unis, il y a un effort de changement de nom en cours pour supprimer les anciens noms sur les bâtiments de la ville et de l'État que le gouvernement juge racistes.

    Waverly Woodson est clairement un héros qui doit être reconnu.

  6. Guerrier_king99

    C'est évidemment incroyable, mais pourquoi le titre indique-t-il le médecin noir qu'est-ce que la couleur de sa peau a à voir avec cette réalisation miraculeuse?

  7. ThatJamie999

    C'est un effort incroyable. Je ne sais pas pourquoi sa couleur de peau est pertinente.

  8. YashikaFlex

    Qu'est-ce que sa couleur de peau a à voir avec quelque chose?

Laisser un commentaire

Meet Waverly Woodson, a black medic who treated at least 200 injured men on D-Day while injured himself. As he hit the beach a shell tore apart his landing craft, filling him with shrapnel. Despite this, he set up an aid station and treated wounds for 30 hours, at one point even amputating a foot.

A Black Medic Saved Hundreds on D-Day. Was He Deprived of a Medal of Honor?

Heavy machine-gun fire greeted a nauseous and bloody Waverly B. Woodson, Jr. as he disembarked onto Omaha Beach the morning of June 6, 1944. A German shell had just blasted apart his landing craft, killing the man next to him and peppering him with so much shrapnel that he initially believed he, too, was dying.

Woodson, a medic with the lone African-American combat unit to fight on D-Day, nonetheless managed to set up a medical aid station and for the next 30 hours occupied himself removing bullets, dispensing blood plasma, cleaning wounds, resetting broken bones, and at one point amputating a foot. He also saved four men from drowning, reportedly pulling them from the waves and administering CPR after their guide rope broke on the way … Continue Reading (6 minute read)

11 thoughts on “Meet Waverly Woodson, a black medic who treated at least 200 injured men on D-Day while injured himself. As he hit the beach a shell tore apart his landing craft, filling him with shrapnel. Despite this, he set up an aid station and treated wounds for 30 hours, at one point even amputating a foot.”

  1. LtDannyboi

    “At one point even amputating a foot” All well and good, till you realise the poor guy only came in with a tooth ache.

  2. blitzskrieg

    I think we just found a sequel to Hacksaw Ridge movie.

  3. Cromsmountain34

    Why humans glorify and do this to other humans is unimaginable. Why do we spend so much time, energy and resources killing each other.

    That medic is insane. Well done.

  4. Miser-Mike

    I’m screenshotting this and adding it to my photo favourites for inspiration, salute to you u/SomeGuy671. You know when the devil tiptoes by your ear telling you to skip work because of a mild head/stomach ache? No longer good enough.

  5. bobby_barbados

    Hmm, it would be good to have a school or library named after him.. Here is Virginia, U.S. there is a renaming effort going on removing old names on city and state buildings that the government deem racist.

    Waverly Woodson is clearly a hero that should be recognized.

  6. Warrior_king99

    This is obviously amazing but why does the title read black medic what has the colour of his skin got to do with this miraculous achievement

  7. youpeoplearesleeping

    A Medic, A hero

  8. ThatJamie999

    This is an incredible effort. Not sure why his skin colour is relevant though.

  9. YashikaFlex

    What does his skin color have to do with anything?

Leave a Comment