Accueil » Les sciences » Informatique

Informatique

Qui a inventé le World Wide Web ?

Chaque fois que nous sommes sur Internet et que nous recherchons des choses via nos navigateurs, nous ne nous arrêtons pas vraiment pour penser d'où tout cela vient et comment cela a commencé. Mais si vous êtes curieux, voici l'histoire de la création du World Wide Web. Sir Tim Berners-Lee était agacé de devoir revenir en arrière…

Qui a inventé le World Wide Web ? Lire la suite »

Qu'est-ce que le chèque de récompense Knuth ?

Donald Knuth, le père de l'analyse des algorithmes, est l'auteur de The Art of Computer Programming. Ce livre est considéré comme la bible de l'informatique moderne. Donald Knuth a créé un système de récompense pour trouver des erreurs dans son livre. Il envoie des chèques de 2.56 $ pour chaque erreur trouvée et a envoyé plus de 2,000 XNUMX chèques d'une valeur de…

Qu'est-ce que le chèque de récompense Knuth ? Lire la suite »

Le premier jeu d'échecs contre un ordinateur a été joué en 1952 par Alan Turing. Parce qu'il n'y avait pas d'ordinateurs assez puissants pour exécuter le programme, Alan Turing a «exécuté» le programme manuellement sur une feuille de papier

Turochamp Alan Turing à 16 ans Alan Turing était un mathématicien anglais, informaticien, logicien, cryptanalyste, philosophe et biologiste théorique. Turing a été très influent dans le développement de l'informatique théorique, fournissant une formalisation des concepts d'algorithme et de calcul avec la machine de Turing, qui peut être considérée comme un modèle d'ordinateur généraliste. …

Le premier jeu d'échecs contre un ordinateur a été joué en 1952 par Alan Turing. Parce qu'il n'y avait pas d'ordinateurs assez puissants pour exécuter le programme, Alan Turing a «exécuté» le programme manuellement sur une feuille de papier Lire la suite »

Home » Science » Computer Science

Computer Science

A casino’s database was hacked through a smart fish tank thermometer

A Casino’s Database Was Hacked Through A Smart Fish Tank Thermometer A casino’s high-roller database was allegedly accessed via a security flaw in a fish tank. A cybersecurity executive has revealed that hackers used an Internet of Things (IoT) connected fish tank thermostat to gain access to a casino’s high-roller database. Darktrace CEO Nicole Eagan …

A casino’s database was hacked through a smart fish tank thermometer Read More »

First game of chess against a computer was played in 1952 by Alan Turing. Because there were no computers powerful enough to actually run the program Alan Turing “ran” the program manually on a piece of paper

Turochamp Alan Turing at age 16 Alan Turing was an English mathematician, computer scientist, logician, cryptanalyst, philosopher and theoretical biologist. Turing was highly influential in the development of theoretical computer science, providing a formalisation of the concepts of algorithm and computation with the Turing machine, which can be considered a model of a general-purpose computer. …

First game of chess against a computer was played in 1952 by Alan Turing. Because there were no computers powerful enough to actually run the program Alan Turing “ran” the program manually on a piece of paper Read More »