Le fondateur de l'assaisonnement pour fruits de mer Old Bay a fondé sa propre entreprise après avoir été licencié par McCormick après deux jours de travail après avoir découvert qu'il était juif.

Assaisonnement Old Bay

La Old Bay Line, qui a donné son nom à Old Bay

Old Bay Seasoning tire son nom de la Old Bay Line, une ligne de navires à passagers qui sillonnait les eaux de la baie de Chesapeake de Baltimore à Norfolk, en Virginie, au début des années 1900. En 1939, un immigrant juif allemand du nom de Gustav Brunn a fondé la Baltimore Spice Company. Gustav avait déjà été licencié de McCormick après seulement deux jours de travail lorsque son employeur a découvert qu'il était juif.

Les origines de la société ont commencé à Wertheim, en Allemagne, où Brunn a lancé une entreprise de vente en gros d'épices et d'assaisonnements aux industries alimentaires, voyant une opportunité car les épices étaient particulièrement rares au milieu de l'hyperinflation après la Première Guerre mondiale. Le sémitisme comme ... Continuer la lecture (lecture de 5 minutes)

10 réflexions sur «Le fondateur de l'assaisonnement pour fruits de mer Old Bay a fondé sa propre entreprise après avoir été renvoyé par McCormick après deux jours de travail après avoir découvert qu'il était juif»

  1. spartan6222

    Le fondateur a fui l'Allemagne nazie avant la Seconde Guerre mondiale après la nuit de verre brisé. En Allemagne, il possédait auparavant sa propre société d'importation d'épices. Il a été placé dans un camp de concentration (c'était avant qu'ils ne tuent activement des juifs) mais sa femme a payé pour le faire libérer et a acheté un passeport américain pour se rendre en Amérique.

    McCormick a acheté Old Bay à son ancien employé 50 ans plus tard (1990) pour 24 millions de dollars.

  2. CaptHayes

    Il y a de l'ironie chez une personne juive qui invente le meilleur assaisonnement pour crustacés au monde.

  3. Cryptographe à sec320

    Imaginez être envoyé dans un camp de concentration parce que vous êtes juif, fuyant en Amérique pour une vie meilleure, juste pour être licencié de votre nouvel emploi quand ils découvrent que vous êtes juif. Impensable, mais certaines personnes prospèrent dans l'adversité.

  4. étrangebru

    Ironiquement, nous, dans le Maryland, l'utilisons pour cuire des crabes à la vapeur.

    Les crabes sont des charognards, donc pas casher.

  5. VagrantOmbre

    En tant que résident de la côte est du Maryland, Old Bay est dans mon sang. J'adore cet assaisonnement. Je l'ai eu toute ma vie, et ça va très bien sur tout. Assez drôle, je rêvais de certains wedge's Old Bay aujourd'hui.

Laisser un commentaire

The founder of Old Bay seafood seasoning founded his own company after being fired by McCormick after two days on the job after they found out he was Jewish

Old Bay Seasoning

The Old Bay Line, after which Old Bay is named

Old Bay Seasoning is named after the Old Bay Line, a passenger ship line that plied the waters of the Chesapeake Bay from Baltimore to Norfolk, Virginia, in the early 1900s. In 1939, a Jewish-German immigrant named Gustav Brunn started the Baltimore Spice Company. Gustav had previously been fired from McCormick after just two days on the job when his employer found out that he was Jewish.

The origins of the company began in Wertheim, Germany, where Brunn started a wholesale spice and seasoning business selling to food industries, seeing an opportunity as spices were in especially short supply amidst hyperinflation in the aftermath of World War I. Due to rising anti-Semitism as the … Continue Reading (5 minute read)

10 thoughts on “The founder of Old Bay seafood seasoning founded his own company after being fired by McCormick after two days on the job after they found out he was Jewish”

  1. spartan6222

    The founder fled Nazi Germany pre-WWII after the night of broken glass. In Germany he had previously owned his own spice importing company. He was put in a concentration camp (this was before they were actively killing jews) but his wife paid to have him released and bought a US passport to make their way to America.

    McCormick bought Old Bay from their former employee 50 years later (1990) for $24 million.

  2. CaptHayes

    There’s some irony in a Jewish person inventing the world’s best shellfish seasoning.

  3. Dry-Cryptographer320

    Imagine being sent to a concentration camp because you’re Jewish, escaping to America for a better life, just to be fired from your new job when they find out you’re Jewish. Unthinkable, but some people prosper in adversity.

  4. strangebru

    Ironically, we in Maryland use it when steaming crabs.

    Crabs are scavengers, thus not kosher.

  5. VagrantShadow

    As a Eastern Shore Maryland resident, Old Bay is in my blood. I love this seasoning. I had it all my life, and it goes great on everything. Funny enough, I been hankering for some Old Bay wedge’s today.

Leave a Comment