Les araignées veuves noires mâles ont tendance à sélectionner leurs partenaires en déterminant si la femelle a déjà mangé pour éviter d'être elle-même mangée.

Latrodectus est un genre d'araignées largement distribué, composé à la fois d'araignées veuves noires et d'araignées veuves brunes. [3] [4] [5] [6] Membre de la famille des Theridiidae, ce genre comprend 31 espèces, [2] dont les veuves noires d'Amérique du Nord (L.

Les araignées veuves femelles sont généralement de couleur brun foncé ou noir brillant lorsqu'elles sont à pleine croissance, présentant généralement un sablier rouge ou orange sur la surface ventrale (face inférieure) de l'abdomen; certains peuvent avoir une paire de points rouges ou n'avoir aucun marquage.

Les corps des araignées veuves noires mesurent de 3 à 10 mm (0.12 à 0.39 po) de taille; certaines femelles peuvent mesurer 13 mm (0.51 po) de longueur corporelle. [7]

Veuve noire du sud juvénile (Latrodectus mactans)

La résistance ultime à la traction et les autres propriétés physiques de la soie de Latrodectus hesperus (veuve noire de l'Ouest) se sont avérées similaires aux propriétés de la soie d'araignées à tissage orbe qui avaient été testées dans d'autres études.

Latrodectus corallinus Abalos, 1980 - Argentine

Latrodectus dahli Levi, 1959 - Du Maroc à l'Asie centrale

Latrodectus diaguita Carcavallo, 1960 - Argentine

Latrodectus elegans Thorell, 1898 - Inde, Myanmar, Chine, Japon

Latrodectus hesperus Chamberlin & Ivie, 1935 – North America, Israel

Latrodectus karrooensis Smithers, 1944 - Afrique du Sud

Latrodectus katipo Powell, 1871 - Nouvelle-Zélande

Latrodectus mirabilis (Holmberg, 1876) - Argentine

Latrodectus quartus Abalos, 1980 - Argentine

Latrodectus rhodesiensis Mackay, 1972 - Afrique australe

Latrodectus thoracicus Nicolet, 1849 - Chili

Latrodectus tredecimguttatus (Rossi, 1790) (espèce type) - De la Méditerranée à la Chine

Latrodectus variegatus Nicolet, 1849 - Chili, Argentine

Latrodectus variolus Walckenaer, 1837 - États-Unis, Canada

En Amérique du Nord, les veuves noires communément appelées du sud (Latrodectus mactans), de l'ouest (Latrodectus hesperus) et du nord (Latrodectus variolus) se trouvent aux États-Unis, ainsi que dans certaines parties du sud du Canada, en particulier dans la vallée de l'Okanagan. Colombie-Britannique, tout comme les «araignées veuves grises» ou «brunes» (Latrodectus Geometricus) et les «araignées veuves rouges» (Latrodectus bishopi). [22]

Aux États-Unis, aucun décès de veuves noires n'a été signalé à l'Association américaine des centres antipoison depuis 1983. [25] Les veuves noires ne sont pas des araignées particulièrement agressives et elles mordent rarement les humains à moins d'être surpris ou autrement menacés. [26]

Des morsures mortelles ont été signalées au début du 20e siècle principalement avec Latrodectus tredecimguttatus, la veuve noire méditerranéenne. [27]

Araignées veuve noire.

«Le sac à œufs dans l'identification des espèces de Latrodectus (araignées veuves noires)» (PDF).

«Araignées veuves nord-américaines du groupe Latrodectus curacaviensis».


La source: https://en.wikipedia.org/wiki/Latrodectus

Latrodectus

Latrodectus est un genre d'araignées largement distribué, composé à la fois d'araignées veuves noires et d'araignées veuves brunes. [3] [4] [5] [6] Membre de la famille des Theridiidae, ce genre contient 31 espèces, [2] dont les veuves noires d'Amérique du Nord (L. mactans, L. hesperus et L. variolus), la veuve noire européenne (L. tredecimguttatus), le redback australien la veuve noire (L. hasseltii) et les araignées bouton d'Afrique australe. Les espèces varient considérablement en taille. Dans la plupart des cas, les femelles sont de couleur sombre et facilement identifiables par des marques rougeâtres sur l'abdomen, souvent en forme de sablier.

Ces petites araignées ont un venin inhabituellement puissant contenant la neurotoxine latrotoxine, qui provoque le latrodectisme, tous deux nommés d'après le genre. Les araignées veuves femelles ont des glandes à venin inhabituellement grandes et leur morsure peut être particulièrement nocive pour les grands vertébrés, y compris les humains. Seules les morsures des femelles sont dangereuses pour les humains. Malgré leur notoriété, les morsures de Latrodectus sont rarement mortelles ou même entraînent de graves complications.

Description [modifier]

Les araignées veuves femelles sont généralement de couleur brun foncé ou noir brillant lorsqu'elles sont complètement développées, présentant généralement un sablier rouge ou orange sur la surface ventrale (dessous) de l'abdomen; certains peuvent avoir une paire de points rouges ou ne pas avoir de marquage du tout. Les araignées veuves mâles présentent souvent diverses marques rouges ou rouges et blanches sur la surface dorsale (face supérieure) de l'abdomen, allant d'une seule bande à des barres ou des taches, et les juvéniles sont souvent similaires au modèle masculin. Les femelles de quelques espèces sont d'un brun plus pâle et certaines n'ont pas de marques brillantes. Les corps des araignées veuves noires mesurent de 3 à 10 mm (0.12 à 0.39 po) de taille; certaines femelles peuvent mesurer 13 mm (0.51 po) de longueur corporelle. [7]

Comportement [modifier |

Veuve noire du sud juvénile (Latrodectus mactans)

La prévalence du cannibalisme sexuel, un comportement dans lequel la femelle mange le mâle après l'accouplement, a inspiré le nom commun «d'araignées veuves». [8] Ce comportement peut favoriser les chances de survie de la progéniture [9]; cependant, les femelles de certaines espèces ne montrent que rarement ce comportement, et une grande partie des preuves documentées du cannibalisme sexuel a été observée dans des cages de laboratoire où les mâles ne pouvaient pas s'échapper. Les araignées veuves noires mâles ont tendance à sélectionner leurs partenaires en déterminant si la femelle a déjà mangé pour éviter d'être elle-même mangée. Ils sont capables de dire si la femelle s'est nourrie en détectant des produits chimiques dans la toile. [10] [11]

Comme les autres membres des Theridiidae, les araignées veuves construisent une toile de fibres soyeuses irrégulières, emmêlées et collantes. Les araignées veuves noires préfèrent nicher près du sol dans des zones sombres et non perturbées, généralement dans de petits trous produits par des animaux, ou autour des ouvertures de construction ou des tas de bois. Les nids à l'intérieur se trouvent dans des endroits sombres et non perturbés, comme sous un bureau ou un meuble ou dans un sous-sol. [12] L'araignée pend fréquemment la tête en bas près du centre de sa toile et attend que les insectes se faufilent et se coincent. Ensuite, avant que l'insecte ne puisse s'extirper, l'araignée se précipite pour l'envenimer et l'envelopper de soie. Pour se nourrir, la bouche envoie des sucs digestifs sur la proie qui est liquéfiée puis internalisée par capillarité, permettant au lisier d'être réaspiré dans la bouche. [13] [14] Leur proie est constituée de petits insectes tels que les mouches, les moustiques, les sauterelles, les coléoptères et les chenilles. [14] Si l'araignée perçoit une menace, elle se laisse rapidement tomber au sol sur une ligne de sécurité en soie.

Comme avec les autres tisseurs de toile, ces araignées ont une très mauvaise vue et dépendent des vibrations qui les atteignent à travers leurs toiles pour trouver des proies piégées ou les avertir de menaces plus importantes. Lorsqu'une araignée veuve est piégée, il est peu probable qu'elle morde, préférant faire le mort ou effleurer la soie à la menace potentielle; les morsures se produisent lorsqu'elles ne peuvent pas s'échapper. De nombreuses blessures chez les humains sont dues à des morsures défensives lorsqu'une araignée est involontairement pressée ou pincée. Le barbouilleur de boue bleue (Chalybion californicum) est une guêpe qui, dans l'ouest des États-Unis, est le principal prédateur des araignées veuves noires. [15]

La résistance ultime à la traction et les autres propriétés physiques de la soie de Latrodectus hesperus (veuve noire de l'Ouest) se sont avérées similaires aux propriétés de la soie d'araignées à tissage orbe qui avaient été testées dans d'autres études. La résistance à la traction des trois types de soie mesurée dans l'étude Blackledge était d'environ 1,000 1,290 MPa. La force ultime rapportée dans une étude précédente sur Nephila edulis était de 160 17 ± 18 MPa. [19] La résistance à la traction de la soie d'araignée est comparable à celle du fil d'acier de la même épaisseur. [XNUMX] [pas dans la citation donnée] Cependant, comme la densité de l'acier est environ six fois celle de la soie, [XNUMX] la soie est proportionnellement plus forte que fil d'acier du même poids.

Les araignées du genre Steatoda (également des Theridiidae) sont souvent confondues avec des araignées veuves et sont connues sous le nom de «fausses araignées veuves»; ils sont nettement moins nocifs pour les humains.

Taxonomie [modifier |

Mâle L. elegans du Japon

Cheveux et marques de L. hesperus

Profil de L. hesperus

Face ventrale d'un L. Geometricus affichant le sablier

Face dorsale d'un L. Geometricus au Colorado, États-Unis

L. hesperus avec œuf

L. tredecimguttatus (femelle gonflée d'œufs)

Le genre Latrodectus a été érigé par Charles Athanase Walckenaer en 1805, pour les espèces Latrodectus tredecimguttatus et Latrodectus mactans. [1] [20] L'arachnologue Herbert Walter Levi a révisé le genre en 1959, étudiant les organes sexuels féminins et notant leur similitude entre les espèces décrites. Il a conclu que les variations de couleur étaient variables à travers le monde et n'étaient pas suffisantes pour justifier le statut d'espèce, et a reclassé le dos rouge et plusieurs autres espèces comme sous-espèces de l'araignée veuve noire. [21]

Levi a également noté que l'étude du genre avait été controversée; en 1902, FO Pickard-Cambridge et Friedrich Dahl avaient révisé le genre, chacun critiquant l'autre. Cambridge a interrogé les espèces de séparation de Dahl sur ce qu'il considérait comme des détails anatomiques mineurs, et ce dernier a rejeté le premier comme un «ignorant». [21]

Espèce [modifier |

En juillet 2017, le Catalogue mondial des araignées a accepté les espèces suivantes: [1]

Latrodectus antheratus (Badcock, 1932) - Paraguay, Argentine

Latrodectus apicalis Butler, 1877 - Est des Galapagos.

Latrodectus bishopi Kaston, 1938 - États-Unis

Latrodectus cinctus Blackwall, 1865 - Cap-Vert, Afrique, Koweït, Iran

Latrodectus corallinus Abalos, 1980 - Argentine

Latrodectus curacaviensis (Müller, 1776) - Petites Antilles, Amérique du Sud

Latrodectus dahli Levi, 1959 - Du Maroc à l'Asie centrale

Latrodectus diaguita Carcavallo, 1960 - Argentine

Latrodectus elegans Thorell, 1898 - Inde, Myanmar, Chine, Japon

Latrodectus erythromelas Schmidt & Klaas, 1991 – India, Sri Lanka

Latrodectus Geometricus CL Koch, 1841 - Cosmopolite

Latrodectus hasselti Thorell, 1870 - Asie du Sud-Est vers l'Australie, Nouvelle-Zélande

Latrodectus hesperus Chamberlin & Ivie, 1935 – North America, Israel

Latrodectus hystrix Simon, 1890 - Yémen, Socotra

Latrodectus indistinctus O. Pickard-Cambridge, 1904 - Namibie, Afrique du Sud

Latrodectus karrooensis Smithers, 1944 - Afrique du Sud

Latrodectus katipo Powell, 1871 - Nouvelle-Zélande

Latrodectus lilianae Melic, 2000 - Espagne, Algérie

Latrodectus mactans (Fabricius, 1775) - probablement originaire d'Amérique du Nord uniquement (introduit ailleurs)

Latrodectus menavodi Vinson, 1863 - Madagascar, Comoro Is., Aldabra

Latrodectus mirabilis (Holmberg, 1876) - Argentine

Latrodectus obscurior Dahl, 1902 - Cap-Vert, Madagascar

Latrodectus pallidus O. Pickard-Cambridge, 1872 - Cap-Vert, de la Libye à l'Asie centrale

Latrodectus quartus Abalos, 1980 - Argentine

Latrodectus renivulvatus Dahl, 1902 - Afrique, Arabie Saoudite, Yémen, Irak

Latrodectus revivensis Shulov, 1948 - Israël

Latrodectus rhodesiensis Mackay, 1972 - Afrique australe

Latrodectus thoracicus Nicolet, 1849 - Chili

Latrodectus tredecimguttatus (Rossi, 1790) (espèce type) - De la Méditerranée à la Chine

Latrodectus variegatus Nicolet, 1849 - Chili, Argentine

Latrodectus variolus Walckenaer, 1837 - États-Unis, Canada

Distribution [modifier |

Les araignées veuves peuvent être trouvées sur tous les continents du monde à l'exception de l'Antarctique. En Amérique du Nord, les veuves noires communément appelées du sud (Latrodectus mactans), de l'ouest (Latrodectus hesperus) et du nord (Latrodectus variolus) se trouvent aux États-Unis, ainsi que dans certaines parties du sud du Canada, en particulier dans la vallée de l'Okanagan. Colombie-Britannique, tout comme les «araignées veuves grises» ou «brunes» (Latrodectus Geometricus) et les «araignées veuves rouges» (Latrodectus bishopi). [22]

L'espèce la plus répandue en Asie orientale et en Australie est communément appelée le dos rouge (Latrodectus hasselti).

Mordre [modifier |

En raison de la présence de latrotoxine dans leur venin, les morsures de veuves noires sont potentiellement dangereuses et peuvent entraîner des effets systémiques (latrodectisme), notamment des douleurs musculaires sévères, des crampes abdominales, une hyperhidrose, une tachycardie et des spasmes musculaires. [23] Les symptômes durent généralement de 3 à 7 jours, mais peuvent persister plusieurs semaines. [24]

Aux États-Unis chaque année, environ 2,200 1983 personnes déclarent avoir été mordues par une veuve noire, mais la plupart n'ont pas besoin de traitement médical. Certaines piqûres n'ont pas de venin injecté, une piqûre «sèche». Aux États-Unis, aucun décès de veuves noires n'a été signalé à l'Association américaine des centres antipoison depuis 25. [26] Les veuves noires ne sont pas des araignées particulièrement agressives et elles mordent rarement les humains à moins d'être surpris ou autrement menacés. [XNUMX]

Contrairement à la croyance populaire, la plupart des personnes mordues ne subissent aucun dommage grave, encore moins la mort. Des morsures mortelles ont été signalées au début du 20e siècle principalement avec Latrodectus tredecimguttatus, la veuve noire méditerranéenne. [27]

Étant donné que le venin n'est pas susceptible de mettre la vie en danger, l'antivenin a été utilisé pour soulager la douleur et non pour sauver des vies. Cependant, une étude a démontré que les analgésiques standardisés, associés à un antivenin ou à un placebo, avaient des améliorations similaires de la douleur et de la résolution des symptômes. [28]

Voir aussi [edit]

Liste des araignées associées à des réactions cutanées

[modifier]

Lectures complémentaires [modifier |

Hillyard, Paul (1994). Le livre des araignées. New York: Avon Books. pp. 22–35.

Martin, Louise (1988). Araignées veuve noire. Rourke Enterprises, Inc. pp. 18–20.

Preston-Malfham, Ken (1998). Les araignées. Edison, New Jersey: Chartwell Books. p. 40.

Abalos, JW (1962). «Le sac à œufs dans l'identification des espèces de Latrodectus (araignées veuves noires)» (PDF). Récupéré le 26 septembre 2013.

Levi, HW; McCrone, JD (1964). «Araignées veuves nord-américaines du groupe Latrodectus curacaviensis». Psyché. 71 (1): 12–27. doi: 10.1155 / 1964/86469.

Liens externes [modifier]

Médias liés à Latrodectus sur Wikimedia Commons

Arbre de vie: Latrodectus

Description des expériences de croisement entre différentes espèces de Latrodectus

Parasitoïdes de l'araignée veuve sur le site Web UF / IFAS Featured Creatures

Male black-widow spiders tend to select their mates by determining if the female has eaten already to avoid being eaten themselves.

Latrodectus is a broadly distributed genus of spiders, which is composed of both black widow spiders and brown widow spiders.[3][4][5][6] A member of the Theridiidae family, this genus contains 31 species,[2] including the North American black widows (L.

Female widow spiders are typically dark brown or a shiny black in colour when they are full grown, usually exhibiting a red or orange hourglass on the ventral surface (underside) of the abdomen; some may have a pair of red spots or have no marking at all.

The bodies of black widow spiders range from 3–10 mm (0.12–0.39 in) in size; some females can measure 13 mm (0.51 in) in their body length.[7]

Juvenile southern black widow (Latrodectus mactans)

The ultimate tensile strength and other physical properties of Latrodectus hesperus (western black widow) silk were found to be similar to the properties of silk from orb-weaving spiders that had been tested in other studies.

Latrodectus corallinus Abalos, 1980 – Argentina

Latrodectus dahli Levi, 1959 – Morocco to Central Asia

Latrodectus diaguita Carcavallo, 1960 – Argentina

Latrodectus elegans Thorell, 1898 – India, Myanmar, China, Japan

Latrodectus hesperus Chamberlin & Ivie, 1935 – North America, Israel

Latrodectus karrooensis Smithers, 1944 – South Africa

Latrodectus katipo Powell, 1871 – New Zealand

Latrodectus mirabilis (Holmberg, 1876) – Argentina

Latrodectus quartus Abalos, 1980 – Argentina

Latrodectus rhodesiensis Mackay, 1972 – Southern Africa

Latrodectus thoracicus Nicolet, 1849 – Chile

Latrodectus tredecimguttatus (Rossi, 1790) (type species) – Mediterranean to China

Latrodectus variegatus Nicolet, 1849 – Chile, Argentina

Latrodectus variolus Walckenaer, 1837 – US, Canada

In North America, the black widows commonly known as southern (Latrodectus mactans), western (Latrodectus hesperus), and northern (Latrodectus variolus) can be found in the United States, as well as parts of southern Canada – particularly in the Okanagan Valley of British Columbia, as can the “gray” or “brown widow spiders” (Latrodectus geometricus) and the “red widow spiders” (Latrodectus bishopi).[22]

In the United States, no deaths to black widows have been reported to the American Association of Poison Control Centers since 1983.[25] Black widows are not especially aggressive spiders, and they rarely bite humans unless startled or otherwise threatened.[26]

Fatal bites were reported in the early-20th century mostly with Latrodectus tredecimguttatus, the Mediterranean black widow.[27]

Black Widow Spiders.

“The egg-sac in the Identification of Species of Latrodectus (Black-Widow Spiders)” (PDF).

“North American Widow Spiders of the Latrodectus curacaviensis Group”.


Source: https://en.wikipedia.org/wiki/Latrodectus

Latrodectus

Latrodectus is a broadly distributed genus of spiders, which is composed of both black widow spiders and brown widow spiders.[3][4][5][6] A member of the Theridiidae family, this genus contains 31 species,[2] including the North American black widows (L. mactans,L. hesperus, and L. variolus), the European black widow (L. tredecimguttatus), the Australian redback black widow (L. hasseltii) and the button spiders of Southern Africa. Species vary widely in size. In most cases, the females are dark-coloured and readily identifiable by reddish markings on the abdomen, which are often hourglass-shaped.

These small spiders have an unusually potent venom containing the neurotoxin latrotoxin, which causes the condition latrodectism, both named after the genus. Female widow spiders have unusually large venom glands and their bite can be particularly harmful to large vertebrates, including humans. Only the bites of the females are dangerous to humans. Despite their notoriety, Latrodectus bites are rarely fatal or even produce serious complications.

Description[edit]

Female widow spiders are typically dark brown or a shiny black in colour when they are full grown, usually exhibiting a red or orange hourglass on the ventral surface (underside) of the abdomen; some may have a pair of red spots or have no marking at all. The male widow spiders often exhibit various red or red and white markings on the dorsal surface (upper side) of the abdomen, ranging from a single stripe to bars or spots, and juveniles are often similar to the male pattern. Females of a few species are paler brown and some have no bright markings. The bodies of black widow spiders range from 3–10 mm (0.12–0.39 in) in size; some females can measure 13 mm (0.51 in) in their body length.[7]

Behavior[edit]

Juvenile southern black widow (Latrodectus mactans)

The prevalence of sexual cannibalism, a behavior in which the female eats the male after mating, has inspired the common name “widow spiders”.[8] This behaviour may promote the survival odds of the offspring;[9] however, females of some species only rarely show this behaviour, and much of the documented evidence for sexual cannibalism has been observed in laboratory cages where the males could not escape. Male black-widow spiders tend to select their mates by determining if the female has eaten already to avoid being eaten themselves. They are able to tell if the female has fed by sensing chemicals in the web.[10][11]

Like other members of the Theridiidae, widow spiders construct a web of irregular, tangled, sticky silken fibres. Black-widow spiders prefer to nest near the ground in dark and undisturbed areas, usually in small holes produced by animals, or around construction openings or wood piles. Indoor nests are in dark, undisturbed places such as under desks or furniture or in a basement.[12] The spider frequently hangs upside down near the centre of its web and waits for insects to blunder in and get stuck. Then, before the insect can extricate itself, the spider rushes over to envenomate and wrap it in silk. To feed, the mouth pulses digestive juices over the prey which is liquified and then internalized by capillary action, allowing the slurry to be sucked back up into the mouth.[13][14] Their prey consists of small insects such as flies, mosquitoes, grasshoppers, beetles, and caterpillars.[14] If the spider perceives a threat, it quickly lets itself down to the ground on a safety line of silk.

As with other web-weavers, these spiders have very poor eyesight and depend on vibrations reaching them through their webs to find trapped prey or warn them of larger threats. When a widow spider is trapped, it is unlikely to bite, preferring to play dead or flick silk at the potential threat; bites occur when they cannot escape.[15] Many injuries to humans are due to defensive bites delivered when a spider gets unintentionally squeezed or pinched. The blue mud dauber (Chalybion californicum) is a wasp that, in the Western United States, is the primary predator of black widow spiders.[16]

The ultimate tensile strength and other physical properties of Latrodectus hesperus (western black widow) silk were found to be similar to the properties of silk from orb-weaving spiders that had been tested in other studies. The tensile strength for the three kinds of silk measured in the Blackledge study was about 1,000 MPa. The ultimate strength reported in a previous study for Nephila edulis was 1,290 ± 160 MPa.[17] The tensile strength of spider silk is comparable to that of steel wire of the same thickness.[18][not in citation given] However, as the density of steel is about six times that of silk,[19] silk is correspondingly stronger than steel wire of the same weight.

Spiders of the genus Steatoda (also of the Theridiidae) are often mistaken for widow spiders, and are known as “false widow spiders”; they are significantly less harmful to humans.

Taxonomy[edit]

Male L. elegans from Japan

L. hesperus hair and markings

L. hesperus profile

Ventral side of a L. geometricus displaying the hourglass marking

Dorsal side of a L. geometricus in Colorado, United States

L. hesperus with egg sac

L. tredecimguttatus (female swollen with eggs)

The genus Latrodectus was erected by Charles Athanase Walckenaer in 1805, for the species Latrodectus tredecimguttatus and Latrodectus mactans.[1][20] Arachnologist Herbert Walter Levi revised the genus in 1959, studying the female sexual organs and noting their similarity across described species. He concluded the colour variations were variable across the world and were not sufficient to warrant species status, and reclassified the redback and several other species as subspecies of the black widow spider.[21]

Levi also noted that study of the genus had been contentious; in 1902, both F. O. Pickard-Cambridge and Friedrich Dahl had revised the genus, with each criticising the other. Cambridge questioned Dahl’s separating species on what he considered minor anatomical details, and the latter dismissed the former as an “ignoramus”.[21]

Species[edit]

As of July 2017, the World Spider Catalog accepted the following species:[1]

Latrodectus antheratus (Badcock, 1932) – Paraguay, Argentina

Latrodectus apicalis Butler, 1877 – Galapagos Is.

Latrodectus bishopi Kaston, 1938 – US

Latrodectus cinctus Blackwall, 1865 – Cape Verde Is., Africa, Kuwait, Iran

Latrodectus corallinus Abalos, 1980 – Argentina

Latrodectus curacaviensis (Müller, 1776) – Lesser Antilles, South America

Latrodectus dahli Levi, 1959 – Morocco to Central Asia

Latrodectus diaguita Carcavallo, 1960 – Argentina

Latrodectus elegans Thorell, 1898 – India, Myanmar, China, Japan

Latrodectus erythromelas Schmidt & Klaas, 1991 – India, Sri Lanka

Latrodectus geometricus C. L. Koch, 1841 – Cosmopolitan

Latrodectus hasselti Thorell, 1870 – Southeast Asia to Australia, New Zealand

Latrodectus hesperus Chamberlin & Ivie, 1935 – North America, Israel

Latrodectus hystrix Simon, 1890 – Yemen, Socotra

Latrodectus indistinctus O. Pickard-Cambridge, 1904 – Namibia, South Africa

Latrodectus karrooensis Smithers, 1944 – South Africa

Latrodectus katipo Powell, 1871 – New Zealand

Latrodectus lilianae Melic, 2000 – Spain, Algeria

Latrodectus mactans (Fabricius, 1775) – probably native to North America only (introduced elsewhere)

Latrodectus menavodi Vinson, 1863 – Madagascar, Comoro Is., Aldabra

Latrodectus mirabilis (Holmberg, 1876) – Argentina

Latrodectus obscurior Dahl, 1902 – Cape Verde Is., Madagascar

Latrodectus pallidus O. Pickard-Cambridge, 1872 – Cape Verde Is., Libya to Central Asia

Latrodectus quartus Abalos, 1980 – Argentina

Latrodectus renivulvatus Dahl, 1902 – Africa, Saudi Arabia, Yemen, Iraq

Latrodectus revivensis Shulov, 1948 – Israel

Latrodectus rhodesiensis Mackay, 1972 – Southern Africa

Latrodectus thoracicus Nicolet, 1849 – Chile

Latrodectus tredecimguttatus (Rossi, 1790) (type species) – Mediterranean to China

Latrodectus variegatus Nicolet, 1849 – Chile, Argentina

Latrodectus variolus Walckenaer, 1837 – US, Canada

Distribution[edit]

Widow spiders can be found on every continent of the world except Antarctica. In North America, the black widows commonly known as southern (Latrodectus mactans), western (Latrodectus hesperus), and northern (Latrodectus variolus) can be found in the United States, as well as parts of southern Canada – particularly in the Okanagan Valley of British Columbia, as can the “gray” or “brown widow spiders” (Latrodectus geometricus) and the “red widow spiders” (Latrodectus bishopi).[22]

The most prevalent species occurring in eastern Asia and Australia is commonly called the redback (Latrodectus hasselti).

Bite[edit]

Due to the presence of latrotoxin in their venom, black widow bites are potentially dangerous and may result in systemic effects (latrodectism) including severe muscle pain, abdominal cramps, hyperhidrosis, tachycardia, and muscle spasms.[23] Symptoms usually last for 3–7 days, but may persist for several weeks.[24]

In the United States each year, about 2,200 people report being bitten by a black widow, but most do not need medical treatment. Some bites have no venom injected, a “dry” bite. In the United States, no deaths to black widows have been reported to the American Association of Poison Control Centers since 1983.[25] Black widows are not especially aggressive spiders, and they rarely bite humans unless startled or otherwise threatened.[26]

Contrary to popular belief, most people who are bitten suffer no serious damage, let alone death. Fatal bites were reported in the early-20th century mostly with Latrodectus tredecimguttatus, the Mediterranean black widow.[27]

Since the venom is not likely to be life-threatening, antivenom has been used as pain relief and not to save lives.[28] However, a study demonstrated that standardized pain medication, when combined with either antivenom or a placebo, had similar improvements in pain and resolution of symptoms.[28]

See also[edit]

List of spiders associated with cutaneous reactions

[edit]

Further reading[edit]

Hillyard, Paul (1994). The Book of the Spiders. New York: Avon Books. pp. 22–35.

Martin, Louise (1988). Black Widow Spiders. Rourke Enterprises, Inc. pp. 18–20.

Preston-Malfham, Ken (1998). Spiders. Edison, New Jersey: Chartwell Books. p. 40.

Abalos, J. W. (1962). “The egg-sac in the Identification of Species of Latrodectus (Black-Widow Spiders)” (PDF). Retrieved September 26, 2013.

Levi, H. W.; McCrone, J. D. (1964). “North American Widow Spiders of the Latrodectus curacaviensis Group”. Psyche. 71 (1): 12–27. doi:10.1155/1964/86469.

External links[edit]

Media related to Latrodectus at Wikimedia Commons

Tree of Life: Latrodectus

Description of crossing experiments between various Latrodectus species

Widow spider parasitoids on the UF / IFAS Featured Creatures Web site