Un épisode de 2002 de «The Twilight Zone» abordait le principe de l'auto-cohérence novikov du voyage dans le temps: une femme, jouée par Katherine Heigl, remonte dans le temps pour tuer le bébé Hitler. Elle réussit, mais sa mère adopte un enfant et l'élève comme Adolf. Il grandit pour diriger le parti nazi.

Si vous vous êtes réveillé ce matin et que vous vous demandiez: «Est-ce que le podcasteur conservateur Ben Shapiro reculerait en tuant et assassinant Adolf Hitler quand Hitler était un tout petit bébé?», Alors (a) vous devriez demander de l'aide mais (b) j'ai une réponse à votre question: Shapiro ne tuerait pas Baby Hitler, comme il l'a expliqué à une foule vraisemblablement confuse lors de la Marche anti-avortement pour la vie:

Ben Shapiro à March for Life: «La vérité est qu'aucune personne pro-vie ne tuerait le bébé Hitler.

Nous avons demandé aux lecteurs de @nytmag: Si vous pouviez revenir en arrière et tuer Hitler comme un bébé, le feriez-vous?

Supposons que remonter le temps élimine simplement Hitler, et que le seul effet de cela est que le parti nazi n'a pas de leader charismatique et ne prend jamais le pouvoir en Allemagne, et la Seconde Guerre mondiale et l'Holocauste sont évités, et rien de pire que la Seconde Guerre mondiale. transpire dans cette réalité alternative, et il n'y a pas de conséquences négatives involontaires du voyage dans le temps.

Prenons, par exemple, le problème le plus connu du voyage dans le temps, le paradoxe du grand-père: supposons que vous remontiez le temps et que vous tuiez votre grand-père avant que votre mère / père n'ait été conçu.

Dans «Cradle of Darkness», un épisode du redémarrage de 2002-03 de Twilight Zone, le personnage de Katherine Heigl est renvoyé dans le temps pour tuer le bébé Hitler.

Elle réussit - mais la mère d'Hitler adopte un autre bébé et l'élève en tant qu'Adolf, qui grandit pour diriger le parti nazi, déclencher la Seconde Guerre mondiale, mener à bien l'Holocauste, etc.

Hitler survit, identifie la force qui tente de le tuer comme juive et devient un antisémite bruyant, mettant en mouvement la montée au pouvoir des nazis et la Shoah.

Ce ne sont pas des versions très satisfaisantes du voyage dans le temps qui tue Hitler.

Mais ce sont des versions qui obéissent au principe d'auto-cohérence de Novikov et qui ont donc beaucoup plus de sens interne que les versions dans lesquelles vous pouvez vraiment remonter le temps et tuer Hitler.

Pouvons-nous avoir une idée de ce que seraient les ramifications du meurtre d'Hitler?

Sortons de ce fourré, alors, en supposant à la place qu'aucun voyage dans le temps n'a lieu et que nous sommes un Autrichien vivant dans la ville de Braunau am Inn en 1889 qui a une forte prémonition que le petit bébé Adolf va grandir jusqu'à tuer des dizaines de millions de personnes, et nous sommes donc poussés à le tuer.

D'une part, ancrée dans la prémisse de cette question est l'idée que les nazis n'auraient pas accédé au pouvoir, déclenché la Seconde Guerre mondiale et mené l'holocauste sans l'existence d'Adolf Hitler.

Et à moins d'avoir des réponses à ce sujet, nous ne pouvons pas connaître les conséquences du meurtre d'Hitler et donc si tuer Hitler a fait plus de bien que de mal.

Si nous ne pouvons pas savoir si tuer Hitler est bien ou mal, pouvons-nous savoir si quelque chose est bien ou mal?

Dans son article classique de 2000 "Consequentialism and Cluelessness", James Lenman de l'Université de Sheffield a expliqué le problème en utilisant le cas d'un bandit allemand en l'an 100 avant notre ère essayant de décider de tuer ou non un ancêtre éloigné d'Adolf Hitler: vous l'avez deviné:

Nous ne savons tout simplement pas quelles auraient été les conséquences du meurtre d'Hitler à tout moment.


La source: Le problème philosophique du meurtre du bébé Hitler, expliqué

A 2002 episode of “The Twilight Zone” addressed the novikov self-consistency principle of time travel: a woman, played by Katherine Heigl, goes back in time to kill baby Hitler. She succeeds, but his mother adopts a child and raises him as Adolf. He grows up to lead the Nazi Party.

If you woke up this morning and asked yourself, “Would conservative podcaster Ben Shapiro travel backwards through kill and murder Adolf Hitler when Hitler was a tiny baby?”, then (a) you should seek help but (b) I have an answer to your question: Shapiro would not kill Baby Hitler, as he explained to a presumably confused crowd at the anti-abortion March for Life:

Ben Shapiro at March for Life: “The truth is no pro-life person would kill baby Hitler.

We asked @nytmag readers: If you could go back and kill Hitler as a baby, would you do it?

Assume that going back in time merely eliminates Hitler, and that the sole effect of that is that the Nazi Party lacks a charismatic leader and never takes power in Germany, and World War II and the Holocaust are averted, and nothing worse than World War II transpires in this alternate reality, and there are no unintended negative consequences of time travel.

Take, for instance, the most famous time travel problem, the grandfather paradox: Suppose you go back in time and kill your grandfather before your mother/father has been conceived.

In “Cradle of Darkness,” an episode of the 2002-’03 reboot of the Twilight Zone, Katherine Heigl’s character is sent back in time to kill baby Hitler.

She succeeds — but Hitler’s mother adopts another baby and raises it as Adolf, who grows up to lead the Nazi Party, start World War II, carry out the Holocaust, etc.

Hitler survives, identifies the force trying to kill him as Jewish, and becomes a vociferous anti-Semite, setting the Nazi rise to power and the Holocaust into motion.

These aren’t very satisfying versions of Hitler-killing time travel.

But they’re versions that obey the Novikov self-consistency principle, and thus make considerably more internal sense than versions in which you really can go back in time and kill the actual Hitler.

Can we have any sense of what the ramifications of killing Hitler would be?

Let’s get ourselves out of this thicket, then, by supposing instead that no time traveling takes place and instead we’re an Austrian living in the town of Braunau am Inn in 1889 who has a strong premonition that the wee baby Adolf is going to grow up to kill tens of millions of people, and we are thus driven to kill him.

For one thing, baked into the premise of this question is the idea that the Nazis would not have risen to power, launched World War II, and carried out the Holocaust were it not for the existence of Adolf Hitler.

And unless we have answers on that, we can’t know the consequences of killing Hitler and thus whether killing Hitler did more good than harm.

If we can’t know if killing Hitler is right or wrong, can we know if anything is right or wrong?

In his classic 2000 paper “Consequentialism and Cluelessness,” the University of Sheffield’s James Lenman explained the issue using the case of a German bandit in the year 100 BCE attempting to decide whether to kill a distant ancestor of — you guessed it — Adolf Hitler:

We just don’t know what the consequences of killing Hitler would’ve been at any point.


Source: The philosophical problem of killing baby Hitler, explained